Lire tous les avis Free Free

Free se moque de vous

Je voudrais vous faire part de mon expérience négative, voire comique avec Free Mobile.

Je suis restée chez Free depuis plus de 5 ans, l'expérience était disons normale, avec quelquefois des soucis avec le réseau et une surfacturation ponctuelle quand j'étais à l'étranger. MAIS, l'idylle a duré jusqu'au moment où j'ai décidé de mettre à jour mes coordonnées personnelles, à savoir mon nom. ET LÀ, une saga de 6 (!) mois a commencé...

D'abord, il fallait adresser un courrier avec toutes les pièces papier (la carte d'identité, les justificatifs) à une adresse générique, ce qui ne contribue pas à la sécurité des données (surtout concernant une possible usurpation d'identité), ne parlons pas que cette démarche ne demande qu’une minute EN LIGNE chez la concurrence.

Au bout d'1 mois d'attente, j'apprends d’un conseiller qu'il fallait adresser ce type de demande à une autre adresse générique (trois lettres qui changent). Exercice refait. Encore 1 mois s’écoule, après quoi le feuilleton évolue vers des conversations régulières avec le service client, incompétent, qui ne fait que regarder dans leur système et constater qu'ils n’ont PAS reçu mon dossier. Ils me conseillent de renvoyer le courrier. Exercice re-refait !

Encore 1 mois s'écoule, le "service client" confirme qu'ils ont reçu le dossier et que ça avance. Sauf qu'en réalité, ça n'avance pas. Ils me conseillent d'envoyer un courrier au médiateur pour faire une réclamation. Exercice fait, avec 0 résultat !

Je renvoie un courrier menaçant en leur demandant de m'expliquer la situation. ET LÀ, je reçois un courrier et un retour du conseiller téléphonique que ma pièce justificative n’est pas à la bonne résolution (ils n'ont pas de bon scanner apparemment). Ils me demandent si seulement je peux leur renvoyer cette pièce par courrier postal...En décidant de leur donner une dernière chance, je renvoie la pièce. Une semaine plus tard, HALLELUJAH, ils ont modifié mon nom...avec une faute d'orthographe (WTF !).

Je rappelle le service pour corriger cela, SAUF QU'ils me disent à nouveau qu'il faut que je renvoie le courrier postal à une adresse générique avec toutes les pièces justificatives...

Inutile de dire qu'après cet épisode, j'ai changé d'opérateur. Avec un petit « cadeau » à la clé: mon espace client a été désactivé et je n'ai plus aucun moyen de voir ma facture de régularisation, avec le calcul du montant remboursé. Parce que chez Free on n'envoie plus de facture par mail, car celles-ci sont sur l'espace abonné auquel on n’a plus accès...

Avez-vous remarqué que l’on tourne en boucle chez Free ?

Conclusion: Free se moque de vous, les procédures internes sont inefficaces (6 mois pour mettre à jour mon nom AVEC une faute !), le service client est incapable de faire quoi que ce soit pour vous, car les départements sont déconnectés les uns des autres, et la qualité du réseau est moyenne. Réfléchissez à deux fois avant de faire affaire avec eux!

Par CaptainCat il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

Cet avis intitulé « Free se moque de vous » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus