Lire tous les avis Free Free

T'as Free ? T'as rien compris !

J'ai souscrit a l'offre freebok mini 4K le 15 Octobre. Nous somme le 9 Novembre et je n'ai toujours pas reçu mon materiel. De plus Free a retirer l'offre mini 4 K de ses forfait. j 'ai appelé a 3 reprises pour savoir quand je recevrais ma box et .
1er appel = " il y a une rupture de box mini 4K.
2em appel= " c'est un probleme de transpoteur avec la penurie d'essence"
3em Appel " NOus ne fesont plus la box mini 4 k"
Un blague ???? j ai demandé la resiliation de ce contrat qu'ils n'ont pas honnorés et il me demande de leur envoyer un courrier recommandé .... " T'as pas free ? t'as tout compris! "
Quel interet de me faire perdre mon temps a me faire souscrire en boutique a une offre qui ne de fait plus ??? .... Pas serieux du tout !!! et aucun sens du commerce ! .... je ne recommande pas du tout . Free ce n'est plus ce que c'etait !!!!

Date d'expérience le 09/11/2022
FREE : POLITIQUE COMMERCIALE POUR FAIRE PAYER AU CLIENT CE QU'IL NE DOIT PAS PAYER
C'est très simple : tant que tout va bien FREE est plus rentable financièrement mais AU MOINDRE SOUCI FREE COÛTE TRÈS TRÈS CHER à l'abonné.

Pour moi, dès le branchement, FREE a fait fi de mon dégroupage partiel et commis un écrasement abusif de ma ligne fixe ( ORANGE) me faisant perdre mon numéro de fixe que j'avais depuis 30ans.
J'ai tenté de faire corriger l'erreur en joignant le service client : EN DEHORS DES QUESTIONS BASIQUES ET COURANTES LES "CONSEILLERS" FREE NE SAVENT RIEN D'AUTRES ET REPONDENT CHACUN CE QU'ILS TROUVENT (soit n'importe quoi !) POUR QUE LE CLIENT RACCROCHE.

LES "CONSEILLERS" SONT EN PLUS TRES DÉSAGREABLES ET MÊME HUMILIANTS DÈS QUE LA QUESTION DÉPASSE
LEURS COMPÉTENCES (très restreintes en fait).

J'ai donc adressé un COURRIER RAR POUR RÉTRACTATION DANS LE DÉLAI LEGAL A L'ADRESSE FOURNIE PAR FREE ET J'AI RENVOYÉ LA BOX RECUE (colis jamais ouvert et à fortiori matériel jamais branché) AVEC LE BORDEREAU A L'ADRESSE FREE, DANS LES DÉLAIS FIXÉS.

Malgré ces RESPECTS :
- DU CODE DE LA CONSOMMATION
- DES PROCEDURES ÉTABLIES EN PLUS PAR FREE (qui paraissent, à postériori, ingérables par la société elle-même car trop complexes : plusieurs adresses en termes d'interlocuteurs qui semblent ne pas communiquer entre eux mais cette organisation complexifie au client son départ de chez FREE.. )

FREE A TOUT MIS EN OEUVRE POUR NE PAS RESPECTER MES DROITS.

Durant les semaines qui ont suivi j'ai subi :
- PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES POUR DES SOMMES NON-DÛES ( et ce sans service puisque j'avais renvoyé la box et que la ligne était coupée ( mail de FREE le confirmant !)
- AGRESSIVITÉ ET FIN DE NON-RECEVOIR PAR LES "CONSEILLERS" DU SERVICE CLIENT lorsque je tentais de le joindre pour résoudre le problème
- EN PARALLÈLE : ABSENCE D'INTERNET, TV, MOBILE chez moi puisque FREE ME FAISAIT PAYER JE NE POUVAIS EN MÊME TEMPS FINANCER UN AUTRE OPERATEUR
- PERTE DE MA LIGNE FIXE
- EPUISEMENT MORAL ET NERVEUX ( consécutifs aux réponses aussi multiples qu'aberrantes et humiliantes par le Service Client ou par les courriers de FREE)

AU TROISIEME MOIS : j'ai fait OPPOSITION AUX PRÉLÈVEMENTS FREE sur mon compte bancaire (APRÈS 3 LETTRES RAR, 28 APPELS AUX SERVICES CLIENTS ET 9 SEMAINES SANS AUCUN SERVICE NI BOX NI LIGNE FREE).

J'ai alors dû FAIRE FACE AU HARCÈLEMENT DE FREE : courriers, mails, services de recouvrement ...

SEULE LA PRISE EN CHARGE PAR LE SERVICE DE PROTECTION JURIDIQUE DE MON ASSUREUR (incluse dans mon contrat donc "gratuite") A STOPPÉ FREE :
- j'ai été remboursé des sommes indûment prélevées,
- le harcèlement a cessé
- j'ai reçu un courrier de confirmation SANS EXCUSES (simplement des "regrets" de ce que j'ai eu à subir ) NI GESTE COMMERCIAL.

LA POLITIQUE COMMERCIALE MISE EN ŒUVRE PAR FREE SEMBLE DONC ÊTRE DE FAIRE PAYER LE CLIENT MÊME QUAND IL NE DOIT RIEN ET D'ALLER JUSQU'AU BOUT DE L'ABUS.

SI LE CLIENT ENGAGE UNE PROCEDURE JURIDIQUE ALORS LÀ, ET SEULEMENT A PARTIR DE CE STADE, FREE RESPECTE LA LOI.

Conclusion :
LORSQUE VOUS ÊTES DANS VOS DROITS ET AVEZ SUIVI LES PROCÉDURES :
- NE JOIGNEZ PAS LE SERVICE CLIENT
- N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE COMPRENDRE A FREE SES ERREURS
- NE SUPPORTEZ PAS D'ÊTRE CONTRAINTS À VIVRE SANS PLUS AUCUN OUTIL DE COMMUNICATION
- NE RESTEZ PAS VICTIMES DE PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES INDUS DURANT DES SEMAINES
- NE SUBISSEZ PAS LES MAUVAIS TRAITEMENTS VERBAUX DU SERVICES CLIENT OU LES COURRIERS "AUTOMATIQUES" DE FREE.

FAÎTES-VOUS IMMÉDIATEMENT ACCOMPAGNER PAR VOTRE PROTECTION JURIDIQUE, UN MEDIATEUR JURIDIQUE, UN AVOCAT COMMIS D'OFFICE etc..et ATTAQUEZ ( pour ma part je n'ai pas poursuivi en demande de DOMMAGES ET INTÉRÊTS mais par les PRÉJUDICES SUBIS : absence de moyens de communication durant plus de deux mois, frais bancaires, épuisement moral et nerveux attestés par certificats médicaux..), AUCUN FREIN POUR LES OBTENIR.
Par Miramum il y a 1 an

Cet avis intitulé « T'as Free ? T'as rien compris ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus