LUYAT L.
Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon ...
Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon sentiment et m'en tiendrai aux seuls faits et bilans. Il nous avait été promis par votre commercial qui nous apprendra plus tard qu'il n'avait fait que répéter ce qui lui était imposé de dire, que nous réaliserions de fortes économies d'énergie grâce à votre PAC. Au final cela nous a coûté 460 € de plus que l'année précédente pour la même période ; même en supposant un hiver plus froid, ce qui est loin d'être avéré, le compte n'y est pas.
On nous avait promis le versement de l'intégralité des aides au plus tard 45 jous après l'installation, soit vers le 15 février. À ce jour, le 23 août 2025 seule la moitié a été récupérée, ce qui, selon Artis qui gère la partie manquante, est tout à fait dans l'ordre des choses.
Pour avoir souhaité m'enquérir sur les raisons du retard, je me suis fait sèchement rabrouer par votre pseudo-standardiste au motif d'un ton inapproprié et qui n'hésita pas à m'accuser faussement de l'avoir insultée. Puisqu'elle affirma garder les enregistrements de la conversation, vous pourrez vérifier très facilement que ce ne fut jamais le cas et que mon "ton" ne reflétait que mon inquiétude au sujet d'un état de fait qui affectait ma situation financiaire.
Mal renseigné par votre installateur roumain qui ne maitrisait pas la langue j'ai dû faire intervenir l'un de vos dépanneurs qui s'est bien amusé de l'évocation de mon souci de surconsommation électrique, m'expliquant, en gros, qu'il fallait être bien naïf (pour rester poli) pour croire un instant qu'une PAC pouvait faire économiser de l'énergie !
En résumé, bien qu'ayant préalablement et sur la demande de votre commercial, laissé un avis positif sur votre site au tout début de la mise en service de ma PAC, et donc avant d'avoir subi tous ces déboires, je m'interroge sur l'estimation que serait la votre et votre manière de l'exprimer si nos rôles étaient inversés.
Evidemment, j'ai vivement déconseillé à nos amis curieux et potentiellement intéressés par une telle option de matériel énergétique d'en faire l'acquisition, a fortiori en faisant appel à vos services.
PS : Les documents émanent tous d'une adresse à Lyon et cette région n'apparaît pas dans les points de vente proposés. Par défaut, ce texte est donc adressé à Groupe Free Energie - Rénovation énergétique.
Expérience prouvée le 23/08/2025
Jérémie
il y a 9 mois
Cet avis intitulé « Entre gens civilisés, je m'abstiendrai d'évoquer mon ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.