DUTFOY D.
... je vais copier-coller celui laissé sur Google, ...
... je vais copier-coller celui laissé sur Google, cette entreprise ne méritant pas qu'on s'y attarde :
Très déçu : entreprise au comportement banal et typique qui consiste à mettre une grosse pression pour la réalisation des travaux, puis se montre totalement absente en termes de SAV une fois leur paiement encaissé.
Concrètement, l'entreprise se présente à moi à la suite de ma demande sur MaPrimeRénov'. Le commercial me semble correct, même s'il est assez évident qu'il veut vendre son produit, une pompe à chaleur, et qu'il écarte très rapidement toute autre solution d'amélioration énergétique hors du domaine de compétence de sa boîte. Soit, admettons, j'accepte car je sais qu'une pompe à chaleur est un outil performant. Dès lors, le chef des travaux me met une grosse pression pour réaliser les travaux au plus vite, par mail, par téléphone, par sms... Je temporise car je veux la garantie des primes EDF et MaPrimeRénov', dossiers que l'entreprise m'assure traiter. Une fois celle d'EDF accordée, je cède et lance les travaux. J'insiste sur le dossier MaPrimeRénov', et l'entreprise me dit que ce sont des incapables, des lambins, et j'en passe, mais qu'ils finiront bien par répondre. Il s'avèrera par la suite que c'est en réalité l'entreprise qui a monté un dossier complètement bidonné pour MaPrimeRénov', me faisant recevoir un refus de leur part pour non conformité, et m'obligeant à faire un recours encore irrésolu à ce jour. Bien sûr, j'ai immédiatement contacté l'entreprise au sujet de ce problème : silence radio numéro 1... Même pas d'excuses, pourquoi faire ? Le 2eme vent ne tarda pas : une fois la pompe à chaleur installée, les promesses en termes d'économie d'énergie ne sont pas atteintes (il y en a, mais pas du tout au niveau de ce qui avait été annoncé). La pompe elle-même étant du bon matériel, je contacte le SAV pour qu'ils viennent faire un réglage ou s'assurer que tout a été bien monté. Silence radio bien sûr ! Suis-je bête, j'ai déjà payé 19.700€ dont 5.000 ne me seront peut-être jamais remboursés par leur faute... Quel intérêt à venir me dépanner puisque je n'ai plus d'argent à leur donner ?
Bref, tout cela se résume en deux mots : tristement lamentable. Entreprise à éviter absolument, qui sait d'ailleurs sans doute très bien ce qu'elle vaut puisqu'elle a désactivé les avis sur sa page Facebook. Ne mérite pas sa certification RGE de la part de l'Etat et devrait se la faire retirer.
Expérience prouvée le 21/08/2025
Bonjour Monsieur Dutfoy,
Nous souhaitons apporter quelques précisions : MaPrimeRénov’ est un dispositif géré directement par l’État, et les délais de traitement peuvent parfois être très longs, indépendamment de notre volonté.
Après le recours que nous avons effectué pour régulariser la situation, votre dossier a bien été accepté et vous avez reçu la prime de 5 000 €.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’un accompagnement supplémentaire concernant votre installation.
L’équipe Free Energie
Cet avis intitulé « ... je vais copier-coller celui laissé sur Google, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.