Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Séjour de 4 n

Séjour de 4 nuits à l?hôtel mélia : ne correspond pas tout à fait à un 4 étoiles, cependant le spot est au pied de ce dernier, navigable quelque soit l'orientation du vent, l'équipe du kite center est sympa, cours en anglais (pas de prof français). parfaite organisation de la part de fun & fly, tout était millimétré (vol, navette, location de matériel, cours de kite pour mon épouse), barbara qui a suivi notre dossier est agréable et réactive !

Par julien.metschies il y a 3 mois

Excellents sé

Excellents séjour et formation . au final une très belle progression grâce à laurent qui nous a distillé des conseils très pertinents . appartement fonctionnel bien équipé , et l'ambiance canarienne au top.

Par patrick.hassoun il y a 3 mois

Bonjour je so

Bonjour je souhaiterai partager un retour d'expérience de mon séjour à heliophora dakhla effectué du 18 au 25 mai 2019. c'est mon 3iem séjour à dakhla et mon second à heliophora. force est de constater que la qualité de la prestation a considérablement baissé. rien à dire sur le spot en soi. kite tous les jours et vent au rdv de 15 à 25 kts ! par contre coté infrastructure tout est à revoir: certains logements n'avaient pas de serviette, pour d'autre des douches systématiquement froides malgré 3 relances vers le personnel, matériel sanitaire dégradé. des mouches envahissantes, qui raccourcissent les nuits récupératrices ! les repas déjeuners et diners pauvres en diversité (ce n?était pas le cas l'année dernière) soupe, tajine, salade de fruits en conserve tous les jours invariablement. petit dej : des gâteaux secs marocains, peu ou pas de laitage, pas de chocolat en poudre, jus d'orange vite épuisé !!! etc ... et toujours ces mouches !! un autre aspect critiquable concerne la sécurité du plan d'eau, un zodiac à bout de souffle un petit moteur de 15cv qui ne démarre qu?après de nombreuses tentatives, une ancre de fabrication maison en fer à béton qui n'épargne pas le matériel une fois récupéré à bord, mais surtout une conduite approximative sans visiblement de formation. j'ai personnellement été récupéré en mer après un croisement malencontreux avec une planche à voile, puis éjecté du zodiac après une man?uvre violente pour finir sous l'eau en boule afin d?éviter l?hélice lors d'une man?uvre hasardeuse du conducteur, contraire à la simple gestion d'un homme à la mer (b à ba de la conduite d'une embarcation motorisée) et enfin nous avons sollicité une virée au dream spot (prés de la dune blanche, 30 mn de 4x4) alors que nous avions demandé la présence d'un moniteur, au moment du départ nous étions qu'entre nous alors que dans notre groupe nous avions des débutants, il a fallu exiger la présence d'un moniteur.. total départ retardé et à la clé qu'1 hrs de kite, certes de rêve dans un endroit superbe, mais pour 25 euros par personne .. alors que nous étions 9 cela revient cher la location des véhicules et les quelques rides !! bref globalement sur le séjour un gros ressenti de recherche du profit sans prendre en compte le bien être des clients !! personnellement je ne recommande plus ce club. et si je peux me permettre un conseil, face à la concurrence qui fait rage sur dakhla, il faut que rashid et son équipe réagissent car à terme un risque avéré de moins en moins de client à force de retour négatif. un dernier commentaire concernant les véhicules en état pitoyable... surcharge, entassement des voyageurs, et même pour un véhicule un poussé vigoureux pour le faire démarrer .. attention à la sécurité des kiters lors des transits aéroport-club !! peut être que fun & fly devrait "re-auditer" ce club pour s'assurer du rétablissement des bonnes conditions de vie et de sécurité sur place de ses clients !! bien sportivement bruno

Par charollaisb il y a 3 mois

le matériel d

Le matériel de windsurf mérite d'être renouveler

Par choteau.gilles il y a 3 mois

Très beau voy

Très beau voyage! 2 bémols tout de même concernant l'irrégularité du vent et le manque de convivialité de la plupart des employés au centre rené egli! hôtel au top et paysages sauvages magnifiques! et matériel de windsurf de super qualité et très varié!

Par branco-j il y a 3 mois

Super experie

Super experience à ocean vagabond. je n'ai pas utilisé les voucher taxi transfert car tout le monde bénéficiait du transfert. d'une manière générale nous avons trouvé les moniteurs un peu "stars" : il n'y en avait qu'un (momo du storage ) qui était super poli, aidait aux ailes, au rangement, conseils quand les autres chillaient et restaient entre eux. malgré le peu de vent de notre semaine , aucune activité nous a été présenté et on regrette un peu de ne pas avoir pris le temps de sortir du club pour voir lassarga, aller au golf, à la ville...

Par pierreadrien.giroguy il y a 3 mois

Compagnie aér

Compagnie aérienne : mauvais service à bord mais vol direct malgré le retard hôtel : correct et propre, aucune variété dans la restauration. spot : attention aux rochers & coquillages en eaux peu profondes club : équipe super kite center : aucune animation agence : très bonne intégration de service

Par peter.guivarch il y a 3 mois

Merci pour l?

Merci pour l?organisation sans faille. par contre l?hotel et le club, si vous n?etes allemand on s?en fiche de vous. le meilleur exemple dernier soir discours du directeur ( celui qui montre l?exemple) à 98% en allemand. juste un merci et enjoy the meal c?est regrettable parce que l?on fini par sentir que l?on dérange

Par l.ramillon il y a 3 mois

Bon spot Free

Bon spot freeride et freestyle offshore (flat), un peu moins sideshore ou onshore (clapot et vent faible). idéal pour les débutants et intermédiaires windsurf. mais franchement top pour les kitesurf. petits aller retours pour affiner vos jibes car la zone de navigation windsurf est assez restreinte et les jetski de surveillance sont rapidement là pour vous le rappeler. a noter une zone de dévente en plein milieu. dommage... eau et climat géniaux dès mai. shorty ou maillot de bain, chapeau et creme de rigueur. il faut compter 90% de kite et 10% de windurf. la zone de kite est mieux exposée...mais plus loin sur la plage. j'aurais bien testé le kite mais profs uniquement espagnols/anglais/allemand. boards jp et starboard, voiles severne (pas génial mais costaud..). prendre à minima worldcup. personnel rené egli adorable (ca cause anglais exclusivement). j'ai testé quasi toute la gamme de planche et de voile (sauf les premium). l'hotel melia est vraiment bien par comparaison à d'autres sur costacalma. par contre c'est au bout du monde. prendre une voiture si vous voulez bouger un peu. rien d'autre que l'hotel, une petite épicerie et un store renéegli. demi pension suffisant car buffet jusqu'à 10h30 et le diner à 18h30. au dessus il y a all inclusive (boissons... sinon c'est de leau! et ils ont l'oeil sur les resquilleurs sans bracelet.). et enfin le "level" pour accès au restaurant oasis (plus classe que le buffet) et espace jaccuzzi extérieur. ces 2 options sont achetables sur place. population exclusivement espagnol/anglais/allemand + une bonne dose de russes et polonais. quelques rares français.

Par laurent.bappel il y a 3 mois

Belle semaine

Belle semaine !

Par gilles.gasc11 il y a 3 mois

Matériel du p

Matériel du prestataire (association municipale du vauclin - martinique) de location de flotteurs et voiles fun board est obsolète, pas de voile supérieur à 7,5 m2 (alors que sur cette cote atlantique du vauclin, les alizés sont majoritairement en dessous de 12 n?uds ==> voiles de 9 m2 à prévoir) et flotteurs jp usagers (prennent l'eau)?.dommage...!

Par pascalbriolet il y a 3 mois

Le processus

Le processus de gestion de la réservation centralisée sur l'espace client n'est pas toute simple et c'est toujours la galère de retrouver son mot de passe quand il le faut....donc perte de temps et un peu d'énervement parfois! logement au shams impérial: l'hôtel est vraiment très grand (nourriture bof sauf pour la nourriture égyptienne mais qui est rarement proposée) et la fréquentation est plutôt "tour operator" donc l'ambiance spot de planche / de kite n'est pas très développée, surtout pour ceux qui reste sur la plage! malheureusemnt, il ne semble pas y avoir d'option de logement plus petit, cosy et cool à safaga!côté famille, c'est un bon spot avec des enfants et ils ont pu profiter de progresser grâce au plan d'eau un peu protégé où on a fond (qui est vraiment idéal).

Par sakina_aubert il y a 3 mois

Séjour d une

Séjour d une semaine pour surf+ stand up?paddle sur essaouira, hébergement vent des dunes et prestations au ion club essaouira. malheureusement les conditions ne permettaient pas la pratique du stand up paddle, le crédit à été transféré sur les cours de surf, ce qui a été commercial de la part du club, instructeurs parlaient le français et savaient transmettre les infos, s adapter au niveau de chaque élève. il restait 72 euros non utilisés de cours de surf non utilisés à l issue du séjour, après discussion avec manager du club, martin, je devrais recevoir un voucher valable au sein des ion clubs, je n?ai pas eu de retours l hôtel vent des dunes est très bien tenu, le personnel super agréable et dispo, simple mais très bien placé, calme, 5min a pied de ion club, 20min a pied deux début de là médina, juliette donne de bons conseils, l?équipe prête à aider également, que du positif. super petit déjeuner ! quant à l?équipe fun and fly, sophie a été mon interlocutrice et à toujours répondu très vite à mes questions et demandes, j?ai été très bien conseillée pour le choix de ma destination, je ferai à nouveau appel à fun and fly pour un prochain séjour glisse tres vite

Par Sopaget il y a 3 mois

Bien dans l e

Bien dans l ensemble bémol pour le vol aller avec étape à la palma! peu de vent mais vous n y êtes pour rien. bon séjour bon matériel malheureusement peu exploité.

Par marc.schaeffer0332 il y a 3 mois

Bonjour, Peti

Bonjour, petite amélioration: le voucher pour le transport collectif à l'aéroport d'arrivée à fuerteventura n'indique pas le bon endroit. ca nous a fait cherché, mais nous y sommes arrivées. en revanche, pour éviter toute confusion, il est nécessaire de préciser que les séances de kite sont par session de 3h. j'avais en tête que le stage de kite durait pendant 6 jours soit 2h de kite. centre de kite surf ne prend pas en considération le niveau communiqué par fun&fly => pour ma part, remise à niveau depuis zéro. certes ça ne fait pas de mal, mais quel temps perdu!!! je ne comprends pas à quoi sert de nous demander notre niveau si sur place, cela ne sert à rien. chaque prof m'a dit: tu es débutante??? le centre ne prend pas en compte dans son organisation les clients qui ont des forfaits de 12h. si pas de vent, on repousse, on repousse, on repousse, et on repousse encore, sauf qu'il y a bien une date de fin du séjour. et ce sont les gens qui ont acheté une session de 3h qui vous passent devant ou bien des débutants qui vous 'piquent' la place quand les conditions de vent sont idéales l'après-midi et qui auraient pu pratiquer le matin quand le vent était beaucoup plus faible mais suffisant pour manier l'aile simplement. et quand il reste des heures qu'on ne peut pas prendre??? on vous fait un avoir au magasin mega store rené egli ?? c'est super si on veut s'acheter un kite!! sinon c'est totalement inutile bref très décue de cette semaine de kite

Par cazettesmahe il y a 3 mois

Bonjour, Un s

Bonjour, un séjour bien organisé et qui s'est bien déroulé excepté les points suivants : retards de la tap sur les 2 vols aller ; taxe visa à repayer à l'arrivée à la douane ; bed and breakfast géré par un couple très courtois et disponible, logement agréable et spacieux mais non isolé phoniquement au-dessus d'un carrefour très passant et bruyant ; club de voile très bien doté en matériel et personnel local agréable, mais responsable très peu présent et désinvolte ; spot très bien orienté, sécure mais plage de cailloux avec shore break qui demande un peu d'expérience (à déconseiller aux débutants).

Par guigui_des_alpages il y a 3 mois

Super Nicolas

Super nicolas, qui n'a pas seulement jouer son rôle de coach windsurf, mais qui a été toute cette semaine de pétole sauf vendredi après midi, un manager de groupe s'occupant non seulement des cours théorique, mais également des activités anexes paddle, wakeboard, footing, musculation et réservations des repas ensemble avec une super ambiance malgré des conditions de vent exceptionnellement light, à tenerife j'ai adoré cette semaine ou j'ai appris à faire du paddle, et appris a améliorer les techniques de djibe, de virement de bord et de saut de vague avec une remise en condition physique, malgré mes 66 ans je n'en garderais que de bons souvenirs a consommer sans restriction !!!!!! michel du cap leucate team

Par gua.michel il y a 3 mois

Très belle se

Très belle semaine; 4/5 pour le spot de sotavento car le vent y est un peu irrégulier car offshore. 5/5 pour le club rené egli avec du très bon matériel et une super équipe 4/5 pour l'hébergement où le personnel du restaurant n'est pas particulièrement sympathique et où l'eau est payante (surprenant) 4/5 pour l'organisation où tout s'est bien passé mais un petit jeu de piste pour trouver les enveloppe des transfert vers l'hotel et l'aéroport nous reviendrons sans doute l'année prochaine

Par jc.sngl il y a 3 mois

Peu de vent p

Peu de vent pendant mon séjour pourtant à des dates aux statistiques très bonnes. j?ai pu naviguer tant bien que mal 2 jours et 1 jour top. mais à chaque fois en 15 m2. ion club santa maria est situé loin de l?hébergement proposé, et ne m?a oas paru très dynamique. deux spots autorisés avec eux : santa maria, très irrégulier, avec leur surveillance et leur aide très limitées ou kite beach avec un service de taxi à heures fixes, mais alors sans aide de la part du club, mais plein d?autres kites de tout niveau qui aident en cas de besoin. impossible de motiver les gens du club pour aller naviguer à la dune blanche, side off, à l?ouest de l?île, pourtant le plus joli spot et qui avait l?air de présenter les meilleures conditions. très dommage, ce manque de dynamisme. hébergement lambda, un peu bruyant à cause de travaux dans l?immeuble d?à côté, bien placé pour profiter du village le soir. sal est désertique mais une location de voiture pour une journée permet d?aller voir des choses intéressantes :,les villages de l?ouest, la mine de sel, les autres spots, le jardin botanique et les paysages arides. bref, un séjour relativement cher pour une semaine mitigée en terme de kite, déçu en terme de logistique et dynamisme du club, mais content d?avoir découvert ce petit bout d?afrique.

Par Romaindetroyat il y a 3 mois

L'organisatio

L'organisation et la prestation de mom séjours était de très bonne qualité à refaire.

Par widoyen il y a 3 mois