Lire tous les avis Gdf-suez dolcevita Gdf-suez dolcevita

Rétractation de contrat

J'ai reçu la visite d'un démarcheur ENGIE.
En quelques mots, ce mardi 28 mars, j'ai moi aussi accordé trop de confiance à un vendeur qui souhaitait sans doute conclure rapidement une bonne affaire : il s'est d'abord fait passer pour quelqu'un qui venait vérifier le compteur, puis il a longuement insisté. Comme il me disait que de toute façon je pouvais me rétracter sur un délai de deux semaines et que je devais valider par un appel, et aussi parce que j'avais entendu parler en bien d'ENGIE, j'ai accepté de remplir les conditions de vente.
Le vendeur a mal orthographié mon nom, et a laissé vides de nombreux endroits (je ne dispose pas de ma référence client, par exemple). Je remarque également qu'il a rempli certaines parties du contrat sans me demander mon avis. Il a aussi mal orthographié mon nom, et il a oublié de préciser que je m'engageais sur 3 ans (alors que je déménage dans un peu plus d'un an !). De plus, je n'ai toujours pas reçu l'appel qui était prévu pour le 28 mars vers 19h (nous sommes aujourd'hui le 30 mars).

Je me retrouve donc dans une situation où je me suis senti manipulé (finalement, j'ai accepté de remplir le contrat parce que je devais aller travailler et que le vendeur m'avait mis la pression) et où je ne sais pas si le contrat est bien validé. Dans le cas où il le serait, je ne sais pas non plus comment me rétracter.

Je précise qu'ENGIE me semble être un fournisseur d'électricité tout à fait compétent, néanmoins j'ai le sentiment de m'être fait manipuler par cet individu (me suis-je engagé à quelque chose ? Ce contrat est-il valide alors qu'il porte un nom qui n'est pas le mien ? Avait-il le droit de prendre ma facture EDF en photo ?) et le contrat ne correspond pas à ma situation. Je souhaite donc rétracter ce contrat.

Que dois-je faire ?

Par Nicol4s il y a 7 ans

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

ENGIE
Par ENGIE C. il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Rétractation de contrat » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus