Publiez votre message sur Gdf-suez dolcevita en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

RECOUVREMENT

JE VIENS D ETRE RECU AU TELEPHONE D UN GARS TRES MECHANT AU SERVICE RECOUVREMENT
JE RECOIS UNE GROSSE FACTURE , JE DEMANDE UNE AIDE SOIT UN DELAI DE PAIEMENT OU EN PLUSIEURS FOIS , CELUI CI ME PARLE COMME UN CHIEN
QUE J AURAIS UNE COUPURE , PAS MOYEN DE COOPERER

EN SITUATION DIFFICILE MERCI D APPELER GDF SUEZ , POUR ETRE AIDER MERCI !!!!!

il est 18h00 SOIT JE TOMBE SUR UNE FIN DE JOURNEE DIFFICILE ,
JE NE COMPRENDS PAS !!!!

J AI TOUJOURS PAYER MES FACTURES , MAIS VIVANT SEULE AVEC MES DEUX ENFANTS

JE FAIS COMME JE PEUX !!!!

merci de prendre en compte ce message

Bonjour,je viens de le faire.en espérant avoir vite des nouvelles.
Bonjour Mimi3009,
Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email, à [email protected]
ENGIE
Bonjour,j ai une grosse facture à régler.je voudrai la règle en plusieurs fois sauf qu le service recouvrement ne répond jamais​,ça fais trois jours qu j essaie plusieurs fois par jours en attendant plis de 15 min mais toujours rien.sauf qu j ai reçu un SMS me disant qu si j ne les contactais pas ils allaient procédé à une coupure.j ai trois enfants dont un bébé en bas âges.j avais beaucoup moins de problèmes quand j étais chez EDF pour se genre de chose.
Bonjour lo_bou_w6E5F,
Afin d'identifier votre contrat, merci par avance de transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email, à [email protected]

Rétractation de contrat

J'ai reçu la visite d'un démarcheur ENGIE.
En quelques mots, ce mardi 28 mars, j'ai moi aussi accordé trop de confiance à un vendeur qui souhaitait sans doute conclure rapidement une bonne affaire : il s'est d'abord fait passer pour quelqu'un qui venait vérifier le compteur, puis il a longuement insisté. Comme il me disait que de toute façon je pouvais me rétracter sur un délai de deux semaines et que je devais valider par un appel, et aussi parce que j'avais entendu parler en bien d'ENGIE, j'ai accepté de remplir les conditions de vente.
Le vendeur a mal orthographié mon nom, et a laissé vides de nombreux endroits (je ne dispose pas de ma référence client, par exemple). Je remarque également qu'il a rempli certaines parties du contrat sans me demander mon avis. Il a aussi mal orthographié mon nom, et il a oublié de préciser que je m'engageais sur 3 ans (alors que je déménage dans un peu plus d'un an !). De plus, je n'ai toujours pas reçu l'appel qui était prévu pour le 28 mars vers 19h (nous sommes aujourd'hui le 30 mars).

Je me retrouve donc dans une situation où je me suis senti manipulé (finalement, j'ai accepté de remplir le contrat parce que je devais aller travailler et que le vendeur m'avait mis la pression) et où je ne sais pas si le contrat est bien validé. Dans le cas où il le serait, je ne sais pas non plus comment me rétracter.

Je précise qu'ENGIE me semble être un fournisseur d'électricité tout à fait compétent, néanmoins j'ai le sentiment de m'être fait manipuler par cet individu (me suis-je engagé à quelque chose ? Ce contrat est-il valide alors qu'il porte un nom qui n'est pas le mien ? Avait-il le droit de prendre ma facture EDF en photo ?) et le contrat ne correspond pas à ma situation. Je souhaite donc rétracter ce contrat.

Que dois-je faire ?

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

ENGIE

GDF surfacturation abonnement élèctricité/gaz réglementé

Une personne de mon entourage à constaté que depuis plusieurs années je paie un abonnement de base plus élever que mes consommations.Aujourd'hui étant revenu dans une situation normale et surtout dans mon logement définitivement, J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation,hors je l'avais effectuer en 2011 en demandant de baisser mes mensualités car je n'étais peu voir pas présente au domicile pour des raisons médicale est cela pendant très longtemps. Gdf c'est bien garder de me diminuer mon tarif meme en voyant l'erreur aberrante. En gros depuis tout se temps j'ai des consommation de 16 euros et un abonnement à 250 euros annuel.Bref un gros n'importe quoi je n'avais pas réalisé que cela était dut aux abonnement.Quel abus de confiance.GDF Suez refuse de rembourser la différence.

à mon grand étonnement problème résolu grace a l'efficacité d'une personne au service consommateur .

mail envoyé avec tout ce qu'il vous faut ,j'espère avoir affaire à du personnel compétant qui au lieu de répondre un texte pret établie ,prendra ma demande en considération, car toutes les preuves sont devant vos yeux et que j'ai bien justifiés de mon absence indéterminé et préciser que je rappellerais quand je serais de nouveau présente dans mon logement vous m'avais passer de 90 a 20 euros par mois .A se que je sache 20 euros par mois ne correspond pas à une consommation B1
À l'inverse si ma consommation avait été plus élevée, je suis sûre que la le tarif en vigueur aurait bien été appliquer même sans ce fameux appel. En tout cas pour ma part, votre service client est plus que négligé car je me rappelle bien des conversations avec vos services où l'on vous prend de haut sans même chercher à comprendre pourquoi j'insiste,en tout cas les forums m'ont bien montré que je n'était pas la seule dans cette situation .Je pense qu'au vu de vos pratiques plus que douteuses de moins en moins de clients ferons appel à vous.En tout cas pour ma part je n'arreterais pas temps que le préjudice que j'ai subit (car l'escroquerie est bien rodée)n'est pas résolu.
Bonjour caroline1985,
Nous regrettons ces difficultés et vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]

Échéancier clôture

J avais eu un accord de échéancier au 11 janvier 2017 pour régler ma dette de 1096 euros , pour un début de échéance au 10 février de 137 euros.
Celle ci n étant pas passée, je téléphone au service Client pour régulariser cette échéance par carte bancaire au 23 février, la dame me certifie qu en réglant la mensualité, le échéancier ne sera pas clôturé.
Donc je fais le paiement par CB de 137 euros.
Au 3 Mars je reçois un courtier m'indiquant la clôture de l'échéancier.
Je rappelle le service Client et là on me répond que la personne que je avais eu au 23 février ne à pas fait remonter l information de ma régularisation et du coup que mon dossier est parti en recouvrement.
Je contacte le service recouvrement et là on me répond sur un ton désagréable qu il faut la totalité.
Cela pour moi est impossible, 2 enfants à votre, mon mari au chômage et moi congé parental.

Bonjour wilmapie,
ENGIE

Attente d'un remboursement de GDF-SUEZ en ma faveur

Ma dernière facture indiquait un remboursement en ma faveur de 124,40€. Quinze jours après que GDF-SUEZ m'affirmait que le virement avait été effectué sur mon compte le 20 avril, j'ai du à leur demande expédier mon extrait de compte bancaire pour leur prouver que ce virement n'était toujours pas sur mon compte le 5 mai. Après plusieurs correspondances par mail ou téléphone, jamais avec le même interlocuteur ou interlocutrice et qui mettent toujours ma parole en doute, j'en suis toujours à attendre ce virement.
Leur dernier message du 6 mai "Je vous informe que votre dossier a été transmis au service concerné" LEQUEL?
Adressé par "votre conseillère Dolce vite" QUI?, et sans formule de politesse.
Pour ma part j'ai toujours eu un mot ou une formule de politesse lors de ces correspondances.
GDF-SUEZ à une drôle de façon de traiter sa clientèle, continuez comme cela il y a de fortes chances qu'elle vous quitte.

Bonjour Lafasama,
Nous prenons connaissance de votre message et vous présentons toutes nos excuses pour le délai apporté au traitement de votre remboursement.
Afin que nos services prennent en charge votre dossier au plus vite, nous vous remercions de transmettre votre demande et référence client, par email à [email protected]
ENGIE
Bonjour, cela fait depuis septembre 2016 que j'attends un remboursement de la somme de 121,41€ suite à un paiement erroné de votre part (cette somme nous a été réclamé alors que nous l'avions déjà payé en janvier 2016, nous avons donc payé deux fois); le gaz nous avait même été coupé, sans avertissement au préalable, pendant une semaine en mai suite à une erreur de votre part concernant une facture non payée alors que ce n'était pas le cas. Je renouvèle les appels depuis septembre 2016, cela devient insupportable de courir après vous pour une maudite somme (bien évidemment pour vos comptes), à de nombreuses reprises cela devait être effectué, en vain.. J'ai appelé lundi 20 février (pour la 15ème fois) afin de réclamer mon dû, on m'a dit que cela serait réglé mercredi 22 février dernier délai et que j'allais être rappelé. Encore une fois, des sottises au téléphone. Votre service client est vraiment exécrable, j'ai toujours été patiente au téléphone mais la c'est beaucoup trop de temps d'attente sachant que si je vous devez des sous, vous auriez déjà coupé mon gaz et appelé le GIGN. À chaque appel, les informations diffèrent : un coup mon dossier est en cours de traitement, un autre il est en attente de traitement, autre appel : retard sur le traitement des dossiers. Cela devient très agaçant et je pèse mes mots.
Merci, j'espère obtenir une réponse satisfaisante rapidement.
fctlmayot, nous vous confirmons la réception de votre email. Nos équipes prennent en charge votre demande et vous vous contacter rapidement.
Solenne

Des voleurs

Des incapables et des malhonnetes...me doivent 160 euros suite à une résiliation de contrat et ceci depuis le ...01/11/2016...ne se pressent pas pour me rembourser...mais exige de mois le réglement immédiat de ma facture de janvier 2017 de mon nouveau contrat (nouvelle adresse) et me menace de pénalités si je n'obtempère pas ! manque pas d'air ....faut rétribuer les actionnaires sans doute ....a fuire comme la peste !

Vous êtes des menteurs et des voleurs, vous faire passer sur les forums pour une entreprise à l'écoute c'est de la pure Communication !! Vopus gardez l'argent des personnes décédées c'est clair et net !
Bonjour Eric577,
Nous comprenons votre désarroi face à la situation.
Toutefois et comme demandé précédemment, il est nécessaire que nous ayons accès à l'historique des échanges. Aussi, nous vous renouvelons notre demande d'envoi d'un email à [email protected], comprenant votre référence client et les messages transmis sur Custplace.
ENGIE
Toutes les informations ont été transmises le jour même de votre demande sur [email protected], y comprit les documents et justificatifs en PJ ! Me redemander la même chose c'est tout simplement se moquer du monde et vous faire passer pour une entreprise à l'écoute...ce qui n'est pas le cas...
Bonjour Eric577,
Ne disposant que de votre pseudo, nous ne sommes pas en mesure de vérifier cette situation. Pouvez-vous envoyer un nouvel email rappelant nos échanges sur Custplace, s'il vous plait?

Arnaque GDF

Aujourd'hui deux personnes s'invitent dans la résidence privée où j'habite, ils se pressent derrière moi pour rattraper la porte qui ne s'ouvre que par code ou interphone, après avoir sorti mon chien remonte et les surprend à essayer de rentrer chez mes voisins en prétextant qu'il "faut qu'on voit les conteurs" et à vraiment forcer. Ayant eu un faux démarcheur dans la résidence un mois avant, je prend l'initiative d'appeler une conseillère edf et de demander plus de d'explications. Elle m'explique donc que ceux sont des concurrents et qu'ils espèrent qu'on leur montre une facture afin de récupérer le contrat sans notre consentement et qu'en plus il est illégal de demander à entre voir les compteurs et de forcer ! Mon voisin m'apprend qu'ils se sont présentés en tant que partenaire edf et que la femme est même rentrée dans son couloir le temps qu'il se retourne 5 secondes pour son chien.
Bref je les revois un peu plus tard et leur signal que leurs méthodes sont scandaleuses et illégales, je là je me suis faite insultée de salope, grosse vache, "je t'encule" et même menacent physiquement etc par ces sois disant" agents GDF" tout droit sorti d'une banlieue de racailles.

J'appelle GDF pour me plaindre et le conseiller me dit "qu'est que vous leur voulez?"
NON MAIS SERIEUSEMENT !!!!!!!!! C'est juste inadmissible !!!!!!!!

Bonjour Atlas1234,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Afin de vérifier l’origine de ce démarchage, nous vous invitons à transmettre votre adresse, par email à [email protected] Une réponse vous sera apportée.

Dysfonctionnement thermostat programmable connecté Dolcevita

Bonsoir. J'ai fait installer cet appareil voici un an. Au début, cela fonctionnait correctement. Depuis la remise en chauffe de la maison, le thermostat fonctionne sur place, mais plus du tout à distance ! Toutes les mises à jour ont été faite et j'ai même désinstallé l'application pour la réinstaller, mais cela n'a rien donné. Je ne peux donc pas, à distance, depuis mon téléphone ou mon ordinateur, ni voir la température intérieure de la maison, ni modifier les réglages. Pouvez-vous m'aider à solutionner ce dysfonctionnement qui rend inutile cette installation qui m'a quand même coûté 199 euros ? Merci d'avance. François

Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes cela fait longtemps que je ne touche plus à rien sur l'application ou en ligne.quand je veux changer une température sur l'application je dois essayer pendant des dizaines de minutes alors je vous laisse imaginer quand je veux modifier les heures.. c'est mission impossible. J'ai pris le thermostat en 2015. Et l'année suivante le thermostat commercialise n'était plus dolce vita mais netnamo. Je pense que si le dolce vita dysfonctionne et que le changement vers netnamo était une question de qualité. Il aurait été commerçant de communiquer sur les défaillances de l'ancien thermostat et de nous proposer le nouveau qui doit sûrement mieux fonctionner. J'ai la nette impression de m'être faite avoir.
Bonjour Loic1,
Toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements.
Nous vous remercions pour votre signalement que nous transmettons auprès de nos équipes.
Nous restons à votre disposition.
ENGIE
J ai acheté le thermostat connecté Dolce vita il'y a un an maintenant et je constate encore beaucoup de problèmes de fonctionnement.
La connexion difficile malgré la présence de fibre optique sur la commune.
La prise en compte des consignes de temperature est difficile, il faut souvent recommencer...
J espère que vous apporterez des améliorations à cette application pourtant très utile qd ça fonctionne.
francois91,
Suite à la réception de vos informations, nous vous confirmons la transmission de votre dossier auprès de notre service dédié.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin d'échanger sur votre demande.
Nous restons à votre disposition.

Ce sont des escrots

Bonjour j ai souscrit cette assurance il y a bientôt 5 ans je paye 3 ou 4 euros par mois pour en bénéficier. Gdf on eu des soucis sur les prélèvements automatique cette annee et c est vrai que je n y est pas prêté attention car comme c est un prélèvement automatique je ne m en suis pas inquiété . Bref conclusion je me retrouve avec une facture de 1800 euros. Comme un problème n arrive jamais seul j ai perdu mon travail quelque tant plus tôt donc je souhaite faire marcher mon assurance qui SOIS DISANT COUVRE LA PERTE D EMPLOI !!!!!!!!! MDR
La réponse de AON lorsque j ai fais la demande de perte d emploi est que comme je travaillais dans l entreprise d un membre de ma famille cela ne rentre pas dans leur garantie !!!!! Question a cette assurance de voleur!!!! Pourquoi ne questionnez vous pas vos adhérant pour savoir si ils rentrent dans les critères d obtention de droit à votre assurance ? Pourquoi le fait de travailler chez un membre de sa famille ne donne pas droit au garantie ? car même si l employeur est de la famille sa reste mon employeur et document à l appuis il y a eu une liquidation judiciaire donc mon père n aurais pas liquide sa société pour 1800 euros de facture gdf !!!!!!!!!
Je ne vous conseille pas de souscrire à cette assurance ou alors de bien lire entre ligne!!!!!!!!
Je suis ecoeure

Bonjour nanasandro,
Toutes mes excuses si l'entreprise AON n'a pas répondu favorablement à votre demande. Afin d'étudier votre facturation, nous vous invitons à transmettre votre requête et votre référence client, par email à [email protected]
Un conseiller vous contactera par téléphone dans les meilleurs délais pour faire le point.

faux demarcheur

Bonsoir cette après midi j étais chez ma maman une a sonner a l interphone demandant d ouvrir la porte pour relever les conteurs habillé normalement avec un sac a main et un passe pour ouvrir la porte des conteur de gaz arrivant pas a ouvrir elle a dit au elle appelé sont collègue elle a montre une carte noire et jaune a dit que elle faisant parti de la société qui fournissaient le gaz a GDF et quelle relevé les conteurs pour savoir si ma mare était éligible a la hausse du prix cela ma parue bizarre car ai bout d un moment elle est partie sans jamais relevé le conteurs an

J'effectue du porte a porte pour vendre les contrats duo ajust pour un partenaire d'engie, nous sommes clairs, sans détours et jamais il m'est arrivé de me faire passé pour EDF ,ainsi que mes collègues. j'ai toujours été de bonne foi et agréable avec les clients, eux meme étant satisfait de ma prestation lors des appels qualités. J'explique tout , la séparation entre EDF et GDF, le changement de fournisseur, les prix bloqués, l'ouverture du marché a la concurrence et le fait que ce ne soit plus un tarif réglementé mais un tarif en "prix fixe de marché" clientèle toujours âgé de moins de 70 ans justement pour éviter tout litige.

Cependant il arrive tout de même de temps en temps (1 client sur 50) que des clients me rappel le soir en me disant que j'ai fais signer leur époux ou leur épouse ( la facturation étant bien sur au nom de la personne que j'avais vu) sans qu'elle comprenne le changement de fournisseur de EDF à GDF et que l'épouse ou époux en question n'y connais rien et que j'aurais moi même profiter de l'occasion pour faire le changement.

Dans un premiers temps,si j'ai fais le contrat c'est que la personne m'a certifié avoir compris et je reformule toujours ma vente lors de la signature du contrat.

Dans un second temps,
Je tenais à écrire ce message simplement pour que les clients comprennent que nous faisons simplement notre travail et de plus avec qualité que nous avons une famille et nous aimons nous regarder dans un miroir et que jamais je n'ai profité de personne ce n'est pas dans ma nature.
Nous les "démarcheurs" comme vous dites si bien ne sommes pas responsable de la non communication conjugal ainsi que de vos problèmes d'orgueil parce que vous avez l'air idiot le soir quand votre femme rentre et vous met "une fessée" parce qu'elle croit que vous êtes un imbécile finis qui ne savez pas lire un contrat et que vous n’etes bon qu'a vous faire arnaquer ! c'est dommage... vous aurez toujours des augmentations d'abonnement et de KwH.. On se demande qui porte la culotte !

Il existe des partenaires d'engie sans foi ni loi mais ils sont se font aussi rare que les clients abrutis qui nous aussi nous mettent parfois le nez dans la m.... grâce a leurs mensonges et leurs injustices.

Engie, malgré tout les problèmes du un service aussi gigantesque, est un très bon fournisseur d'électricité et vaut mieux aller chez eux pour bloquer les prix ou rester chez Edf au tarif reglementé plutôt qu'aller sur d'autre concurrents.

Merci à ceux qui ont lu le message avec attentions , bravo a ceux qui font ce travaille difficile toujours avec qualité et sans détours
Merci aux clients aimables qui nous font confiance.

Bonjour CMENGIEPart,
vous n’en avez pas marre de brasser du vent ?
Bonjour johnyjohny14,
Dans le but de transmettre votre signalement, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession, par email à [email protected]
ENGIE
J'ai aussi reçu la visite d'un commercial ENGIE, car selon lui "il y avait des erreurs de facturations qui avaient été commises dans le quartier." Quand je lui a dit que j'étais chez EDF il a tenté de m’embobiner et de faire croire qu'EDF et ENGIE c'était pareil... Ensuite évidemment il a conclu en voyant mes factures qu'il y a avait un problème et que je devrais souscrire un contrat que Engie... Quand je lui ai demandé un délai pour réfléchir il a dit que ce n'était pas possible et qu'il ne pourrait pas revenir plus tard. J'ai quand même refusé et il a finalement dit qu'il se débrouillerait pour revenir un autre jour. Maintenant que je suis bien au fait des techniques mensongères de chez Engie, s'il revient il ne repartira pas avec ma signature mais il s'en rappellera longtemps.