Publiez votre message sur Gdf-suez dolcevita en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Attente d'un remboursement de GDF-SUEZ en ma faveur

Ma dernière facture indiquait un remboursement en ma faveur de 124,40€. Quinze jours après que GDF-SUEZ m'affirmait que le virement avait été effectué sur mon compte le 20 avril, j'ai du à leur demande expédier mon extrait de compte bancaire pour leur prouver que ce virement n'était toujours pas sur mon compte le 5 mai. Après plusieurs correspondances par mail ou téléphone, jamais avec le même interlocuteur ou interlocutrice et qui mettent toujours ma parole en doute, j'en suis toujours à attendre ce virement.
Leur dernier message du 6 mai "Je vous informe que votre dossier a été transmis au service concerné" LEQUEL?
Adressé par "votre conseillère Dolce vite" QUI?, et sans formule de politesse.
Pour ma part j'ai toujours eu un mot ou une formule de politesse lors de ces correspondances.
GDF-SUEZ à une drôle de façon de traiter sa clientèle, continuez comme cela il y a de fortes chances qu'elle vous quitte.

Nous sommes navrés pour ces difficultés.
Dans un souhait de régulariser au plus vite la situation, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
ENGIE
Sinon leur truc ça prend combien de temps? Qui a été remboursé svp? Moi aussi j'attends c'est vraiment louche.
Je vous ai transmis en pièce jointe une copie de mon relevé de compte. Vous pouvez donc constater par vous même que le remboursement de 272,34€ n'est pas arrivé sur notre compte sur lequel vous prélevez pourtant mensuellement notre abonnement !!!
Bonjour perli_popette-f6ahJ,
Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com. Nos équipes vont vous apporter une réponse.

assurance facture

je n'ai pas compris l'intérêt de l'assurance facture que je viens de recevoir de GDF Dolcevita ! Pour 3 E par mois d'abonnement (en plus de ce que je paye deja) je pourrai ne pas payer ma facture ? pas tres clair le courrier que j'ai reçu

Bonjour jod4d,
Nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site : http://bit.ly/2fuJ8jF.
bonsoir,
j'ai souscris l'assurance facture depuis le 2 mars 2017
Je souhaite connaitre les modalités pour résilier à cette assurance.
Bonjour Stacy,
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à envoyer un email à cm.engieparticuliers@engie.com, avec votre demande et référence client.
ENGIE
J'ai peur licencier depuis février 2016 j'ai fais mon dossier sous peu quand j'ai reçu une énorme facture je ne sais d'où d'ailleurs mais bon . La on me dit engie à communiquer une lettre à AON mais personne ne sait y a quoi dans la lettre ?? Y a des avis qui diverge j'espère que ça sera pris en charge j'avais 460e maintenant c'est 500e mais j'ai déjà eu la coupure moi .

thermostat connecté

J'ai validé l'installation d'une Zen Box le 12/12/2014. En panne depuis le 08/01/2015, le matériel m'a été changé, mais toujours pas de fonctionnement correct. Mes multiples appels sont sans résultats.... on s'occupe de mon problème, mais personne ne me rappelle. Nous sommes le 26/01/2015 et je suis toujours en panne. Les interlocuteurs que j'ai eu ne prennent aucune initiative et doivent toujours me rappeler.

Bonjour olivier_seyeux_FdN5W ,
Nous sommes navrés pour ce dysfonctionnement.
Un interlocuteur vous contactera afin de vous apporter une solution.
ENGIE

Je viens de remettre en route mon chauffage et le thermostat connecté DOLCE VITA installé par ENGIE HOME SERVICES ne fonctionne pas.

Je suis incapable d’accéder au calendrier dans l’application (iPhone) ni aux autres modules, particulièrement celui qui permet de régler les températures
Je ne parviens pas non plus à accéder à la plateforme web (https://thermostatconnecte.particuliers.engie.fr), cette dernière me renvoie systématiquement le message «Un problème est survenu, veuillez réessayer plus tard"

Un problème similaire était survenu l’année dernière et nous ne pouvons pas accepter de tels défauts de fiabilité du système qui a l'air d'avoir été totalement mis au placard!!!
Bonjour samuel49,
Navrée si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de l'application du thermostat. Afin d'accéder à votre demande, merci de transmettre votre requête et votre référence client, par email à cm.engieparticulier@engie.com.
Nos équipes vous apporteront une réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement, Camille
Nous sommes en 2016, toujours les mêmes problèmes avec le thermostat dolce vita : l'application pour programmer le chauffage est en panne !
Pas de programme = pas d'économie !
Et chez engie personne ne semble connaître cette application puisqu'ils sont passées à d'autre application notamment netatmo. C'est usant..........
Samuel.

Prime environnement energie GDF/ENGIE

Je rencontre de gros problèmes pour boucler mon dossier de prime énergie chez GDF/ENGIE.
Mon dossier a été déclaré incomplet par deux fois, avec à chaque fois des motivations différentes et tatillonnes.
Aux dernières informations le cachet installateur serait illisible (faux!) et une adresse serait incomplète sur la déclaration sur l'honneur...
j'ai contacté à deux reprises par tél. leur ligne eco energie pour explications et j'ai eu le sentiment désagréable de me faire mener en bateau.
Quelle mauvaise foi de la part de ENGIE qui ne tient pas ses engagements

Bonjour Druide,
Nous sommes ravis de constater qu'une issue favorable ait été trouvée.
Soyez assuré que votre satisfaction est notre priorité.
ENGIE
Bonjour. Le problème est réglé, je remercie vivement le service, personne très sympathique. Très cordialement
Bonjour Druide,
Suite à la réception de votre email en date du 11 août dernier, nous avons transmis votre demande auprès de notre service dédié.
Nous mettons tout en oeuvre afin de trouver une issue favorable à votre situation.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
ENGIE
En fait la réponse est juste pour faire jolie : vous écrivez et on ne lit pas votre mail. La réponse est complètement hors sujet. Je persiste et signe Passez votre chemin et choisissez un autre fournisseur énergie

surfacturation abonnement gaz réglementé

je bénéficie d'une facture annualisée et j'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B1 au lieu de B0,alors que ma consommation pour 2013/2014 était de 1930 kWh, soit largement en dessous des 6000kwh inscrit en toutes lettres sur ma facture .Le seuil auquel on passe en B1 est de 6000kwh ,sans aucune demande préalable du client. J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation, j’ai donc payé 184 euros d'abonnement, tarif B1 au lieu de 64 euros en B0 annuel.EDF Suez refuse de rembourser la différence,entreprise public non responsable!...

Bonjour ibrahima_diagne_sKR4Z,
Afin de réaliser une étude de votre dossier, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Bonsoir,

Je suis moi aussi un abonné B1 depuis 2009 avec une consommation qui a toujours plus relevé du tarif BASE ou B0, idem pour ma tante. J'ai fait les démarches pour modifier nos abonnements en B0, mais le geste commercial de 25 euros chacun est très faible en regard des centaines d'euros surfacturés depuis des années. J'espère une bien meilleure compensation.

D'avance merci.
Bonjour Omd,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
ENGIE

Je suis dans le même cas que Lechat45. En effet, ça fait plus de 5 ans que je suis en tarif B1 alors que ma consommation annuelle ne dépasse pas les 4500 KWH. J'ai contacté le service client engie par téléphone, ce dernier m'a répondu qu'il ne peut rien faire pour moi, même en demandant un changement vers le tarif B0 la conseillère était réticente en me proposant de faire une simulation de consommation. Je lui ai expliqué qu'il n' y avait pas besoin puisque sur les 5 dernières années ma consommation est inférieure à 6000KWH. Elle a fini par le reconnaitre et de m'envoyer un contrat par mail. J'attends toujours ce nouveau contrat.

Il est claire que sans nouvelles et un remboursement de la part du service client engie dans les prochains jours, je vais résilier mon contrat et aller chez la concurrence.

Omd

Plus de facture - 2 °

Je ne reçois plus de facture depuis le mois de mars !
j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone après 10 tentatives !
en fait , le monsieur m'explique qu'il y a eu un problème de transmission entre Engie et ERDF et que je devrais avoir des nouvelles voir une facture au plus tard le 26 juillet

RIEN . je rappelle début aout , la dame me raconte les memes choses , elle transmet au service et d'ici le 26 aout ; plus de problèmes!

C' EST MAL CONNAITRE ENGIE !!!

Aujourd'hui , lundi 14 aout , je reçois un SMS ,m'informant qu'il faut plus de temps ;

RENDEZ VOUS AU MIEUX LE 26 SEPTEMBRE !!!!

Donc pour résumer :

Engie est incapable de facturer ces clients , correctement ( meme le plombier du coin sait faire )

va m'obliger à payer 8 mois de factures sans aménagement

evidement aucun geste commercial , seulement des excuses très laconiques dont tout le monde se fout !

on veut juste payer ce que l'on doit en temps et en heures !!!
ce n'est pas une demande extravagante!

je me suis inscrit à la nouvelles campagne " energie moins chere "

j'ai vraiment hâte de quitter cet enfer !!!!!!

Nous espérons que l'échange téléphonique et la solution proposée par nos services vous ont satisfait.
Une réponse par email vous a été transmise ce jour.
Votre interlocutrice reste à votre disposition au numéro communiqué, pour tout complément d'information dans le cadre de cette affaire.
ENGIE
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier. Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Nos équipes prendront en charge votre dossier rapidement pour régulariser la situation.

RECOUVREMENT

JE VIENS D ETRE RECU AU TELEPHONE D UN GARS TRES MECHANT AU SERVICE RECOUVREMENT
JE RECOIS UNE GROSSE FACTURE , JE DEMANDE UNE AIDE SOIT UN DELAI DE PAIEMENT OU EN PLUSIEURS FOIS , CELUI CI ME PARLE COMME UN CHIEN
QUE J AURAIS UNE COUPURE , PAS MOYEN DE COOPERER

EN SITUATION DIFFICILE MERCI D APPELER GDF SUEZ , POUR ETRE AIDER MERCI !!!!!

il est 18h00 SOIT JE TOMBE SUR UNE FIN DE JOURNEE DIFFICILE ,
JE NE COMPRENDS PAS !!!!

J AI TOUJOURS PAYER MES FACTURES , MAIS VIVANT SEULE AVEC MES DEUX ENFANTS

JE FAIS COMME JE PEUX !!!!

merci de prendre en compte ce message

Je viens d'avoir une charmante dame au téléphone du service client d'ENGIE. Elle a accepté très gentiment de mettre en place un échéancier sur 10mois pour payer notre facture de régularisation. Merci pour votre compréhension et votre indulgence. Sa fait du bien d'avoir des personnes pleine d'humanité au téléphone. Je conseille vivement de faire la même chose que moi via ce forum.ils sont très réceptifs et au moins ils sont à notre écoute. Merci cm.engieparticuliers@engie.com
Bonjour menji,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre email. Nos équipes vont vous apporter une réponse rapidement.
svp ENGIE répondait moi
Je viens de vous envoyer un mail merci de me répondre rapidement svp. J'ai vraiment besoin de savoir si on peut trouver un arrangement.

Non remboursement engie

Bonjour je n'ai toujours pas reçu de remboursement de engie pourtant ma factures date du 1er juillet de plus il se permette de prelever de l'argent alors qu'il vous en doivent

Bonjour Gwench,
Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.
ENGIE

Impossible de vous avoir au téléphone

Bonjour,personne n est disponible,personne ne travaille???????? je souhaiterai regler une facture,merci.

Bonjour maelynne_andrea_dta45,
Nous regrettons cette situation et vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.

Plus de facture - Service client injoignable

Comme dit ds le titre plus de facture depuis mars ! je vous raconte pas la régularisation !!
J'ai toujours payé par TIP , visiblement Engie vous force au prélèvement.
Le service " Ma relève " a mystérieusement disparu avec le Linky .
Je n'ai reçu aucun mail
Impossible d'avoir quelqu'un au telephone ( 18 appels ) .
Apres 3 ans , et beaucoup de galère, je crois le temps venu de nous separer !
Pour les amateurs ,ne perdez pas votre temps !

Bonjour deception,
Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées complètes, par email à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.

Rétractation de contrat

J'ai reçu la visite d'un démarcheur ENGIE.
En quelques mots, ce mardi 28 mars, j'ai moi aussi accordé trop de confiance à un vendeur qui souhaitait sans doute conclure rapidement une bonne affaire : il s'est d'abord fait passer pour quelqu'un qui venait vérifier le compteur, puis il a longuement insisté. Comme il me disait que de toute façon je pouvais me rétracter sur un délai de deux semaines et que je devais valider par un appel, et aussi parce que j'avais entendu parler en bien d'ENGIE, j'ai accepté de remplir les conditions de vente.
Le vendeur a mal orthographié mon nom, et a laissé vides de nombreux endroits (je ne dispose pas de ma référence client, par exemple). Je remarque également qu'il a rempli certaines parties du contrat sans me demander mon avis. Il a aussi mal orthographié mon nom, et il a oublié de préciser que je m'engageais sur 3 ans (alors que je déménage dans un peu plus d'un an !). De plus, je n'ai toujours pas reçu l'appel qui était prévu pour le 28 mars vers 19h (nous sommes aujourd'hui le 30 mars).

Je me retrouve donc dans une situation où je me suis senti manipulé (finalement, j'ai accepté de remplir le contrat parce que je devais aller travailler et que le vendeur m'avait mis la pression) et où je ne sais pas si le contrat est bien validé. Dans le cas où il le serait, je ne sais pas non plus comment me rétracter.

Je précise qu'ENGIE me semble être un fournisseur d'électricité tout à fait compétent, néanmoins j'ai le sentiment de m'être fait manipuler par cet individu (me suis-je engagé à quelque chose ? Ce contrat est-il valide alors qu'il porte un nom qui n'est pas le mien ? Avait-il le droit de prendre ma facture EDF en photo ?) et le contrat ne correspond pas à ma situation. Je souhaite donc rétracter ce contrat.

Que dois-je faire ?

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

ENGIE

GDF surfacturation abonnement élèctricité/gaz réglementé

Une personne de mon entourage à constaté que depuis plusieurs années je paie un abonnement de base plus élever que mes consommations.Aujourd'hui étant revenu dans une situation normale et surtout dans mon logement définitivement, J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation,hors je l'avais effectuer en 2011 en demandant de baisser mes mensualités car je n'étais peu voir pas présente au domicile pour des raisons médicale est cela pendant très longtemps. Gdf c'est bien garder de me diminuer mon tarif meme en voyant l'erreur aberrante. En gros depuis tout se temps j'ai des consommation de 16 euros et un abonnement à 250 euros annuel.Bref un gros n'importe quoi je n'avais pas réalisé que cela était dut aux abonnement.Quel abus de confiance.GDF Suez refuse de rembourser la différence.

à mon grand étonnement problème résolu grace a l'efficacité d'une personne au service consommateur .

mail envoyé avec tout ce qu'il vous faut ,j'espère avoir affaire à du personnel compétant qui au lieu de répondre un texte pret établie ,prendra ma demande en considération, car toutes les preuves sont devant vos yeux et que j'ai bien justifiés de mon absence indéterminé et préciser que je rappellerais quand je serais de nouveau présente dans mon logement vous m'avais passer de 90 a 20 euros par mois .A se que je sache 20 euros par mois ne correspond pas à une consommation B1
À l'inverse si ma consommation avait été plus élevée, je suis sûre que la le tarif en vigueur aurait bien été appliquer même sans ce fameux appel. En tout cas pour ma part, votre service client est plus que négligé car je me rappelle bien des conversations avec vos services où l'on vous prend de haut sans même chercher à comprendre pourquoi j'insiste,en tout cas les forums m'ont bien montré que je n'était pas la seule dans cette situation .Je pense qu'au vu de vos pratiques plus que douteuses de moins en moins de clients ferons appel à vous.En tout cas pour ma part je n'arreterais pas temps que le préjudice que j'ai subit (car l'escroquerie est bien rodée)n'est pas résolu.
Bonjour caroline1985,
Nous regrettons ces difficultés et vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.

Échéancier clôture

J avais eu un accord de échéancier au 11 janvier 2017 pour régler ma dette de 1096 euros , pour un début de échéance au 10 février de 137 euros.
Celle ci n étant pas passée, je téléphone au service Client pour régulariser cette échéance par carte bancaire au 23 février, la dame me certifie qu en réglant la mensualité, le échéancier ne sera pas clôturé.
Donc je fais le paiement par CB de 137 euros.
Au 3 Mars je reçois un courtier m'indiquant la clôture de l'échéancier.
Je rappelle le service Client et là on me répond que la personne que je avais eu au 23 février ne à pas fait remonter l information de ma régularisation et du coup que mon dossier est parti en recouvrement.
Je contacte le service recouvrement et là on me répond sur un ton désagréable qu il faut la totalité.
Cela pour moi est impossible, 2 enfants à votre, mon mari au chômage et moi congé parental.

Bonjour wilmapie,

Des voleurs

Des incapables et des malhonnetes...me doivent 160 euros suite à une résiliation de contrat et ceci depuis le ...01/11/2016...ne se pressent pas pour me rembourser...mais exige de mois le réglement immédiat de ma facture de janvier 2017 de mon nouveau contrat (nouvelle adresse) et me menace de pénalités si je n'obtempère pas ! manque pas d'air ....faut rétribuer les actionnaires sans doute ....a fuire comme la peste !

Vous êtes des menteurs et des voleurs, vous faire passer sur les forums pour une entreprise à l'écoute c'est de la pure Communication !! Vopus gardez l'argent des personnes décédées c'est clair et net !
Bonjour Eric577,
Nous comprenons votre désarroi face à la situation.
Toutefois et comme demandé précédemment, il est nécessaire que nous ayons accès à l'historique des échanges. Aussi, nous vous renouvelons notre demande d'envoi d'un email à cm.engieparticuliers@engie.com, comprenant votre référence client et les messages transmis sur Custplace.
ENGIE
Toutes les informations ont été transmises le jour même de votre demande sur cm.engieparticuliers@engie.com, y comprit les documents et justificatifs en PJ ! Me redemander la même chose c'est tout simplement se moquer du monde et vous faire passer pour une entreprise à l'écoute...ce qui n'est pas le cas...
Bonjour Eric577,
Ne disposant que de votre pseudo, nous ne sommes pas en mesure de vérifier cette situation. Pouvez-vous envoyer un nouvel email rappelant nos échanges sur Custplace, s'il vous plait?

Arnaque GDF

Aujourd'hui deux personnes s'invitent dans la résidence privée où j'habite, ils se pressent derrière moi pour rattraper la porte qui ne s'ouvre que par code ou interphone, après avoir sorti mon chien remonte et les surprend à essayer de rentrer chez mes voisins en prétextant qu'il "faut qu'on voit les conteurs" et à vraiment forcer. Ayant eu un faux démarcheur dans la résidence un mois avant, je prend l'initiative d'appeler une conseillère edf et de demander plus de d'explications. Elle m'explique donc que ceux sont des concurrents et qu'ils espèrent qu'on leur montre une facture afin de récupérer le contrat sans notre consentement et qu'en plus il est illégal de demander à entre voir les compteurs et de forcer ! Mon voisin m'apprend qu'ils se sont présentés en tant que partenaire edf et que la femme est même rentrée dans son couloir le temps qu'il se retourne 5 secondes pour son chien.
Bref je les revois un peu plus tard et leur signal que leurs méthodes sont scandaleuses et illégales, je là je me suis faite insultée de salope, grosse vache, "je t'encule" et même menacent physiquement etc par ces sois disant" agents GDF" tout droit sorti d'une banlieue de racailles.

J'appelle GDF pour me plaindre et le conseiller me dit "qu'est que vous leur voulez?"
NON MAIS SERIEUSEMENT !!!!!!!!! C'est juste inadmissible !!!!!!!!

Bonjour Atlas1234,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Afin de vérifier l’origine de ce démarchage, nous vous invitons à transmettre votre adresse, par email à cm.engieparticuliers@engie.com. Une réponse vous sera apportée.