Custplace

Publiez votre message sur Gdf-suez dolcevita en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Attente d'un remboursement de GDF-SUEZ en ma faveur

Ma dernière facture indiquait un remboursement en ma faveur de 124,40€. Quinze jours après que GDF-SUEZ m'affirmait que le virement avait été effectué sur mon compte le 20 avril, j'ai du à leur demande expédier mon extrait de compte bancaire pour leur prouver que ce virement n'était toujours pas sur mon compte le 5 mai. Après plusieurs correspondances par mail ou téléphone, jamais avec le même interlocuteur ou interlocutrice et qui mettent toujours ma parole en doute, j'en suis toujours à attendre ce virement.
Leur dernier message du 6 mai "Je vous informe que votre dossier a été transmis au service concerné" LEQUEL?
Adressé par "votre conseillère Dolce vite" QUI?, et sans formule de politesse.
Pour ma part j'ai toujours eu un mot ou une formule de politesse lors de ces correspondances.
GDF-SUEZ à une drôle de façon de traiter sa clientèle, continuez comme cela il y a de fortes chances qu'elle vous quitte.

Bonjour, cela fait depuis septembre 2016 que j'attends un remboursement de la somme de 121,41€ suite à un paiement erroné de votre part (cette somme nous a été réclamé alors que nous l'avions déjà payé en janvier 2016, nous avons donc payé deux fois); le gaz nous avait même été coupé, sans avertissement au préalable, pendant une semaine en mai suite à une erreur de votre part concernant une facture non payée alors que ce n'était pas le cas. Je renouvèle les appels depuis septembre 2016, cela devient insupportable de courir après vous pour une maudite somme (bien évidemment pour vos comptes), à de nombreuses reprises cela devait être effectué, en vain.. J'ai appelé lundi 20 février (pour la 15ème fois) afin de réclamer mon dû, on m'a dit que cela serait réglé mercredi 22 février dernier délai et que j'allais être rappelé. Encore une fois, des sottises au téléphone. Votre service client est vraiment exécrable, j'ai toujours été patiente au téléphone mais la c'est beaucoup trop de temps d'attente sachant que si je vous devez des sous, vous auriez déjà coupé mon gaz et appelé le GIGN. À chaque appel, les informations diffèrent : un coup mon dossier est en cours de traitement, un autre il est en attente de traitement, autre appel : retard sur le traitement des dossiers. Cela devient très agaçant et je pèse mes mots.
Merci, j'espère obtenir une réponse satisfaisante rapidement.
fctlmayot, nous vous confirmons la réception de votre email. Nos équipes prennent en charge votre demande et vous vous contacter rapidement.
Solenne
Bonjour fctlmayot,
Nous regrettons cette situation. Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que votre référence client, par email à [email protected]

Arnaque GDF

Aujourd'hui deux personnes s'invitent dans la résidence privée où j'habite, ils se pressent derrière moi pour rattraper la porte qui ne s'ouvre que par code ou interphone, après avoir sorti mon chien remonte et les surprend à essayer de rentrer chez mes voisins en prétextant qu'il "faut qu'on voit les conteurs" et à vraiment forcer. Ayant eu un faux démarcheur dans la résidence un mois avant, je prend l'initiative d'appeler une conseillère edf et de demander plus de d'explications. Elle m'explique donc que ceux sont des concurrents et qu'ils espèrent qu'on leur montre une facture afin de récupérer le contrat sans notre consentement et qu'en plus il est illégal de demander à entre voir les compteurs et de forcer ! Mon voisin m'apprend qu'ils se sont présentés en tant que partenaire edf et que la femme est même rentrée dans son couloir le temps qu'il se retourne 5 secondes pour son chien.
Bref je les revois un peu plus tard et leur signal que leurs méthodes sont scandaleuses et illégales, je là je me suis faite insultée de salope, grosse vache, "je t'encule" et même menacent physiquement etc par ces sois disant" agents GDF" tout droit sorti d'une banlieue de racailles.

J'appelle GDF pour me plaindre et le conseiller me dit "qu'est que vous leur voulez?"
NON MAIS SERIEUSEMENT !!!!!!!!! C'est juste inadmissible !!!!!!!!

Bonjour Atlas1234,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Afin de vérifier l’origine de ce démarchage, nous vous invitons à transmettre votre adresse, par email à [email protected] Une réponse vous sera apportée.

Des voleurs

Des incapables et des malhonnetes...me doivent 160 euros suite à une résiliation de contrat et ceci depuis le ...01/11/2016...ne se pressent pas pour me rembourser...mais exige de mois le réglement immédiat de ma facture de janvier 2017 de mon nouveau contrat (nouvelle adresse) et me menace de pénalités si je n'obtempère pas ! manque pas d'air ....faut rétribuer les actionnaires sans doute ....a fuire comme la peste !

Bonjour Eric577,
Nous comprenons votre désarroi face à la situation.
Toutefois et comme demandé précédemment, il est nécessaire que nous ayons accès à l'historique des échanges. Aussi, nous vous renouvelons notre demande d'envoi d'un email à [email protected], comprenant votre référence client et les messages transmis sur Custplace.
ENGIE
Toutes les informations ont été transmises le jour même de votre demande sur [email protected], y comprit les documents et justificatifs en PJ ! Me redemander la même chose c'est tout simplement se moquer du monde et vous faire passer pour une entreprise à l'écoute...ce qui n'est pas le cas...
Bonjour Eric577,
Ne disposant que de votre pseudo, nous ne sommes pas en mesure de vérifier cette situation. Pouvez-vous envoyer un nouvel email rappelant nos échanges sur Custplace, s'il vous plait?
ENGIE
l'ancienne adresse dont le contrat est résilié et dont le dossier est instruit depuis le 01/11/2016 pour un remboursement de 160.00 correspondont au contrat de ma mère décédée en Aout 2016...en clair Engie garde l'argent des morts et ne rembourse pas les trop-perçu des morts aux ayant droits...renseignements prit c'est une pratique courante que de garder l'argent des morts...faut bien rétribuer les actionnaires...fuyez les comme la PESTE !! En plus, les sois-disants prises de contacts directes sur ce site pour "régler le problème" c'est du flanc...juste pour améliorer l'image de Engie sur les sites et forom où pullulent les mécontents....chose reconnue par une opératrice en ligne !!! Des voleurs en puissance, des menteurs en puissance....et je reste poli !!

RECOUVREMENT

JE VIENS D ETRE RECU AU TELEPHONE D UN GARS TRES MECHANT AU SERVICE RECOUVREMENT
JE RECOIS UNE GROSSE FACTURE , JE DEMANDE UNE AIDE SOIT UN DELAI DE PAIEMENT OU EN PLUSIEURS FOIS , CELUI CI ME PARLE COMME UN CHIEN
QUE J AURAIS UNE COUPURE , PAS MOYEN DE COOPERER

EN SITUATION DIFFICILE MERCI D APPELER GDF SUEZ , POUR ETRE AIDER MERCI !!!!!

il est 18h00 SOIT JE TOMBE SUR UNE FIN DE JOURNEE DIFFICILE ,
JE NE COMPRENDS PAS !!!!

J AI TOUJOURS PAYER MES FACTURES , MAIS VIVANT SEULE AVEC MES DEUX ENFANTS

JE FAIS COMME JE PEUX !!!!

merci de prendre en compte ce message

Bonjour lo_bou_w6E5F,
Afin d'identifier votre contrat, merci par avance de transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email, à [email protected]
ENGIE

Vous m'avez fait parvenir un mail pour me dire que le délai de paiement était ok mais je reçois hier une relance pouvez vous me dire si tout est ok car je m inquiète merci à vous
Bonjour lo_bou_w6E5F,
Est-ce résolu? A disposition.
ENGIE
Pouvez vous me répondre svp merci

Dysfonctionnement thermostat programmable connecté Dolcevita

Bonsoir. J'ai fait installer cet appareil voici un an. Au début, cela fonctionnait correctement. Depuis la remise en chauffe de la maison, le thermostat fonctionne sur place, mais plus du tout à distance ! Toutes les mises à jour ont été faite et j'ai même désinstallé l'application pour la réinstaller, mais cela n'a rien donné. Je ne peux donc pas, à distance, depuis mon téléphone ou mon ordinateur, ni voir la température intérieure de la maison, ni modifier les réglages. Pouvez-vous m'aider à solutionner ce dysfonctionnement qui rend inutile cette installation qui m'a quand même coûté 199 euros ? Merci d'avance. François

Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes cela fait longtemps que je ne touche plus à rien sur l'application ou en ligne.quand je veux changer une température sur l'application je dois essayer pendant des dizaines de minutes alors je vous laisse imaginer quand je veux modifier les heures.. c'est mission impossible. J'ai pris le thermostat en 2015. Et l'année suivante le thermostat commercialise n'était plus dolce vita mais netnamo. Je pense que si le dolce vita dysfonctionne et que le changement vers netnamo était une question de qualité. Il aurait été commerçant de communiquer sur les défaillances de l'ancien thermostat et de nous proposer le nouveau qui doit sûrement mieux fonctionner. J'ai la nette impression de m'être faite avoir.
Bonjour Loic1,
Toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements.
Nous vous remercions pour votre signalement que nous transmettons auprès de nos équipes.
Nous restons à votre disposition.
ENGIE
J ai acheté le thermostat connecté Dolce vita il'y a un an maintenant et je constate encore beaucoup de problèmes de fonctionnement.
La connexion difficile malgré la présence de fibre optique sur la commune.
La prise en compte des consignes de temperature est difficile, il faut souvent recommencer...
J espère que vous apporterez des améliorations à cette application pourtant très utile qd ça fonctionne.
francois91,
Suite à la réception de vos informations, nous vous confirmons la transmission de votre dossier auprès de notre service dédié.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais afin d'échanger sur votre demande.
Nous restons à votre disposition.

Ce sont des escrots

Bonjour j ai souscrit cette assurance il y a bientôt 5 ans je paye 3 ou 4 euros par mois pour en bénéficier. Gdf on eu des soucis sur les prélèvements automatique cette annee et c est vrai que je n y est pas prêté attention car comme c est un prélèvement automatique je ne m en suis pas inquiété . Bref conclusion je me retrouve avec une facture de 1800 euros. Comme un problème n arrive jamais seul j ai perdu mon travail quelque tant plus tôt donc je souhaite faire marcher mon assurance qui SOIS DISANT COUVRE LA PERTE D EMPLOI !!!!!!!!! MDR
La réponse de AON lorsque j ai fais la demande de perte d emploi est que comme je travaillais dans l entreprise d un membre de ma famille cela ne rentre pas dans leur garantie !!!!! Question a cette assurance de voleur!!!! Pourquoi ne questionnez vous pas vos adhérant pour savoir si ils rentrent dans les critères d obtention de droit à votre assurance ? Pourquoi le fait de travailler chez un membre de sa famille ne donne pas droit au garantie ? car même si l employeur est de la famille sa reste mon employeur et document à l appuis il y a eu une liquidation judiciaire donc mon père n aurais pas liquide sa société pour 1800 euros de facture gdf !!!!!!!!!
Je ne vous conseille pas de souscrire à cette assurance ou alors de bien lire entre ligne!!!!!!!!
Je suis ecoeure

Bonjour nanasandro,
Toutes mes excuses si l'entreprise AON n'a pas répondu favorablement à votre demande. Afin d'étudier votre facturation, nous vous invitons à transmettre votre requête et votre référence client, par email à [email protected]
Un conseiller vous contactera par téléphone dans les meilleurs délais pour faire le point.

faux demarcheur

Bonsoir cette après midi j étais chez ma maman une a sonner a l interphone demandant d ouvrir la porte pour relever les conteurs habillé normalement avec un sac a main et un passe pour ouvrir la porte des conteur de gaz arrivant pas a ouvrir elle a dit au elle appelé sont collègue elle a montre une carte noire et jaune a dit que elle faisant parti de la société qui fournissaient le gaz a GDF et quelle relevé les conteurs pour savoir si ma mare était éligible a la hausse du prix cela ma parue bizarre car ai bout d un moment elle est partie sans jamais relevé le conteurs an

J'effectue du porte a porte pour vendre les contrats duo ajust pour un partenaire d'engie, nous sommes clairs, sans détours et jamais il m'est arrivé de me faire passé pour EDF ,ainsi que mes collègues. j'ai toujours été de bonne foi et agréable avec les clients, eux meme étant satisfait de ma prestation lors des appels qualités. J'explique tout , la séparation entre EDF et GDF, le changement de fournisseur, les prix bloqués, l'ouverture du marché a la concurrence et le fait que ce ne soit plus un tarif réglementé mais un tarif en "prix fixe de marché" clientèle toujours âgé de moins de 70 ans justement pour éviter tout litige.

Cependant il arrive tout de même de temps en temps (1 client sur 50) que des clients me rappel le soir en me disant que j'ai fais signer leur époux ou leur épouse ( la facturation étant bien sur au nom de la personne que j'avais vu) sans qu'elle comprenne le changement de fournisseur de EDF à GDF et que l'épouse ou époux en question n'y connais rien et que j'aurais moi même profiter de l'occasion pour faire le changement.

Dans un premiers temps,si j'ai fais le contrat c'est que la personne m'a certifié avoir compris et je reformule toujours ma vente lors de la signature du contrat.

Dans un second temps,
Je tenais à écrire ce message simplement pour que les clients comprennent que nous faisons simplement notre travail et de plus avec qualité que nous avons une famille et nous aimons nous regarder dans un miroir et que jamais je n'ai profité de personne ce n'est pas dans ma nature.
Nous les "démarcheurs" comme vous dites si bien ne sommes pas responsable de la non communication conjugal ainsi que de vos problèmes d'orgueil parce que vous avez l'air idiot le soir quand votre femme rentre et vous met "une fessée" parce qu'elle croit que vous êtes un imbécile finis qui ne savez pas lire un contrat et que vous n’etes bon qu'a vous faire arnaquer ! c'est dommage... vous aurez toujours des augmentations d'abonnement et de KwH.. On se demande qui porte la culotte !

Il existe des partenaires d'engie sans foi ni loi mais ils sont se font aussi rare que les clients abrutis qui nous aussi nous mettent parfois le nez dans la m.... grâce a leurs mensonges et leurs injustices.

Engie, malgré tout les problèmes du un service aussi gigantesque, est un très bon fournisseur d'électricité et vaut mieux aller chez eux pour bloquer les prix ou rester chez Edf au tarif reglementé plutôt qu'aller sur d'autre concurrents.

Merci à ceux qui ont lu le message avec attentions , bravo a ceux qui font ce travaille difficile toujours avec qualité et sans détours
Merci aux clients aimables qui nous font confiance.

Bonjour CMENGIEPart,
vous n’en avez pas marre de brasser du vent ?
Bonjour johnyjohny14,
Dans le but de transmettre votre signalement, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession, par email à [email protected]
ENGIE
J'ai aussi reçu la visite d'un commercial ENGIE, car selon lui "il y avait des erreurs de facturations qui avaient été commises dans le quartier." Quand je lui a dit que j'étais chez EDF il a tenté de m’embobiner et de faire croire qu'EDF et ENGIE c'était pareil... Ensuite évidemment il a conclu en voyant mes factures qu'il y a avait un problème et que je devrais souscrire un contrat que Engie... Quand je lui ai demandé un délai pour réfléchir il a dit que ce n'était pas possible et qu'il ne pourrait pas revenir plus tard. J'ai quand même refusé et il a finalement dit qu'il se débrouillerait pour revenir un autre jour. Maintenant que je suis bien au fait des techniques mensongères de chez Engie, s'il revient il ne repartira pas avec ma signature mais il s'en rappellera longtemps.

PROBLEME IMPAYE DU LOCATAIRE - FIDELO CONSO

Nous venons de recevoir une relance de facture pour un impayé de notre locataire qui est toujours dans l'appartement!!!!
Malgré nos appels, on nous menace de faire appel à une société de recouvrement voire PLUS!
Pourquoi menacer le propriétaire ??? qui n'est pas responsable des impayés de son locataire!!!
C'est le syndic qui a choisi Fidèlo conso chez GDF
Nous nous rapprochons d'une association de défense pour dénoncer cet abus!

Hehe,

Vous voulez une petite perle juridique ?

Je vous invite à regarder ici :

voir l'article 7.5.2. du contrat Fideloconso qui prévoit que si le copropriétaire ne répond pas à une demande de recouvrement amiable, GDF/engie se retourne contre la copropriété.

Donc aucune crainte d'action judiciaire de la part de GDF/Engie Fideloconso contre un particulier : ça n'est tout simplement pas prévu par leur contrat (et pour cause, c'est la copropriété qui est client)

Par ailleurs, pour votre information, GDF/Engie s'abstient d'actions de recouvrement judiciaires contre les copropriétés pour des raisons de position de négociation. Sinon, ça met la copropriété en difficulté et c'est le meilleur moyen pour GDF/Engie de se faire virer au prochain appel d'offre.

Je viens de vous répondre par email (avec un peu de retard).

Rien à craindre des nouveaux propriétaires : laissez Engie essayer d'abuser d'eux, mais ils n'ont rien à payer (et pour cause : ni client, ni utilisateur, ni signataire du contrat pour la période) et ne risquent donc pas de se retourner contre vous vu qu'ils n'ont rien à payer.

En tous cas, pas besoin d'avocat.
J'essaye de vous contacter à l'adresse eMail que vous avez indiquée.
Avez vous la possibilite de la consulter?
Un ancien locaraire n'a pas payé sa facture engie, L'appartement a ete vendu et ce sont les nouveaux proprietaires à qui engie demande de régler la facture !!!
Ils se retournent evidemment contre moi.
Dois-je prendre un avocat?
Je vous remercie.

Tout d'abord voici quelques éléments :

1) les propriétaires ne sont pas clients de GDF Suez : c'est la copropriété.
Donc aucune crainte des société de recouvrement (notamment intrum justicia) qui vous contactent personnellement : il s'agit d'une action abusive qui n'est pas légitime.
Si vous recevez un tel courrier, vous n'avez qu'à contester en réclamant une preuve de votre créance, à savoir le contrat que vous avez signé avec le fournisseur et qui vous obligerait à payer : il n'y en a pas. D'ailleurs vous pouvez demandé la même chose à GDF-Suez qui refusera de vous le fournir ... (j'ai un courrier de leur part où ils l'écrivent noir sur blanc ... en justice c'est du plus bel effet)

2) Concernant les tarifs : je vous invite à comparer les tarifs du contrat Fideloconso avec les tarifs de marché du gaz. Chez nous, l'abonnement et le gaz étaient 2 fois plus cher qu'une proposition de marché obtenue chez GDF-Suez !

Si vous souhaitez sortir de ce contrat, c'est compliqué mais c'est faisable ! Nous on l'a fait sur la copropriété. Attention, il faut beaucoup le préparer.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi : [email protected]

A plusieurs, vous serez plus forts.

Demande de prime economie d'energie

Suite à l'isolation des combles de ma maison je dépose sereinement mes dossiers chez Engie ( d'après lecture de leur pub). J'aurais mieux fais de les déposer ailleurs car cela fais 2 fois qu'il me les refuse pour des raisons insignifiantes (soit disant trace de blanco sur le bas d'une feuille, pointillé plus visible suite au remplissage, prénom manquant sur 1 page..... ). Il ne veulent réellement pas honorer leurs promesses.

Bonjour franckallot,
Nous regrettons ces difficultés et vous invitons à transmettre les éléments en votre possession, par email à [email protected]

surfacturation abonnement gaz réglementé

je bénéficie d'une facture annualisée et j'ai constaté que l'abonnement de base réglementé était B1 au lieu de B0,alors que ma consommation pour 2013/2014 était de 1930 kWh, soit largement en dessous des 6000kwh inscrit en toutes lettres sur ma facture .Le seuil auquel on passe en B1 est de 6000kwh ,sans aucune demande préalable du client. J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation, j’ai donc payé 184 euros d'abonnement, tarif B1 au lieu de 64 euros en B0 annuel.EDF Suez refuse de rembourser la différence,entreprise public non responsable!...

Bonjour Omd,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE

Je suis dans le même cas que Lechat45. En effet, ça fait plus de 5 ans que je suis en tarif B1 alors que ma consommation annuelle ne dépasse pas les 4500 KWH. J'ai contacté le service client engie par téléphone, ce dernier m'a répondu qu'il ne peut rien faire pour moi, même en demandant un changement vers le tarif B0 la conseillère était réticente en me proposant de faire une simulation de consommation. Je lui ai expliqué qu'il n' y avait pas besoin puisque sur les 5 dernières années ma consommation est inférieure à 6000KWH. Elle a fini par le reconnaitre et de m'envoyer un contrat par mail. J'attends toujours ce nouveau contrat.

Il est claire que sans nouvelles et un remboursement de la part du service client engie dans les prochains jours, je vais résilier mon contrat et aller chez la concurrence.

Omd
Bonjour Sambar,
Dans le but d'étudier votre dossier, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]
ENGIE
Je suis dans le même cas que sef.
Après la visite d'un représentant ENI, il m'a fait constaté que le tarif appliqué est B1 alors que je ne consomme entre 800 et 1200 Kwh par an.
Sur 2 mois j'ai environ 32 euros d'abonnement et environ 10 à 14 euros de consommation. Cette situation dure depuis 2001 date d'achat de ma maison.
A l'époque c'était GDF qui avait fait l'estimation (+ de 6000/an) pour adapter le tarif. Je n'ai jamais été contacté pour adapter le tarif à ma faible consommation.
J'ai contacté le SAV Engie qui me dit qu'aucun remboursement ne peut être fait et que je devais changer l'abonnement de mon côté.
Je ne sais pas ce que je dois faire.
Afficher 10 autres conversations