Problème facture

Nous avons reçu une facture de 3700€ de consommation de gaz par engie le 19 janvier 2019. Nous n'avons pas été facturé depuis le 20 octobre 2017.. On nous répond que c'est parce que nous n'avons jamais réglé et nous avons beaucoup consommé. Or, sur l'app je suis à moins de 6000kwz s et en fin d'année à moins de 4000kwz. Et j'ai moins consommé que l'année dernière. Sauf j'ai déménagé en septembre 2017 et les anciens proprio étaient à 1700€/ an en facture de gaz.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant !! c'est une somme astronomique à mon gout ! De plus, d'après l'article L224-11, on ne peut pas me réclamer de payer cette facture. Je sais pas si je suis en droit ou non mais j'aimerai des explications clair et précis et non toujours la même chose. En gros ma facture et l'application engie sont incohérente à moins que je ne comprenne rien à ce qui est la consommation de gaz ..

J'ai envoyé un mail il y a une semaine et je n'ai toujours aucune réponse de la part d'engie.

Par Adeleg78 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/01/2019
Bonjour Adeleg78 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Par ENGIE C. il y a 5 ans

Un 2eme prélèvement était effectué pendant 10 mois. ...

Un 2eme prélèvement était effectué pendant 10 mois. Après plusieurs appels suez a enfin trouvé et confirmé leur erreur. Nous étions prélevé a la place d Un autre client. Un simple courtier d excuse nous a été adressé sans préciser la somme et la date de remboursement. Après 2 mois d attente, toujours rien! Nous telephonnons et un conseillé nous promet un remboursement de 231€74 entre 2 et 6 semaines... ok . Après 2 mois d attentes toujours rien! Nous rappelons où l on nous promet ce même remboursement dans 2 à 6 semaines !!! De qui se moque t on ??!
Aujourd'hui après un énième appel il nous est dit que le dossier et en cours et qu' ils attendent de voir notre consommation pour nous faire une recul!
Je commence sincèrement a penser à une attaque en justice tant la malhonnêteté règne. Je ne préfère imaginer si la situation était inversée et si c est nous que devrions de l' argent? Probablement notre compteur aurait été fermé!
Christophe

Par Chris30980 il y a 5 ans
Bonjour Chris30980,

Par ENGIE C. il y a 5 ans

Prélèvement totalement abusif de GDF Suez!!!

J ai ouvert un abonnement gaz chez GDF le 25 juin pour mon nouvel appartement encore en travaux. Suite à un pb technique, nous sommes passés tout électricité . J ai donc rappelé le 4 juillet pour résilier. L opérateur m informé que je suis encore dans ma période de rétractation et me conseille de l utiliser. Le 23 juillet, GDF qui a une autorisation de prélèvement débite 80 euros sur mon compte et ne prend pas en compte ma rétractation, soit disant le service concerné à fait une erreur. Je rappelle le 1 er août , meme discours, pas de remboursement, pas de résiliation. Le 23 août GDF préleve à nouveau 100 euros sur mon compte. Je n ai pas le gaz, mais toujours pas de résiliation et toujours une erreur d un pseudo service non identifié. Depuis le 4 juillet, cette société a débité indûment sur mon compte plus de 200 euros. Malgré mes nombreux appels aucune action n a été mise en œuvre et pas le moindre remboursement. Je suis choquée par cette attitude. Octroyée un mandat sepa de base sur la confiance et l honnêté des entreprises. Force est de constater que GDF ne la mérite pas. Je suis terriblement attristée et j attends encore mon remboursement en espérant que cette histoire est une farce!

Par Defamie il y a 5 ans
bonjour, je vous ai transmis mes coordonnées par mail. J'espére que cela sera un peu plus efficace qu'au téléphone. En effet j'ai téléphoné pour la troisième fois cette semaine et votre interlocuteur a proposé de me facturer deux mois d'abonnement pour résilier le compte et ensuite il m'a demandé de faire une lettre de réclamation pour récupérer mon argent et les deux mois d'abonnement facturés indument (puisque je n'ai jamais eu de gaz). Je me suis demandé si c'était sérieux comme proposition...je croise les doigts pour que nous sortions de cet imbriglio . bien à vous
Par Defamie il y a 5 ans
Bonjour Defamie,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

surfacturation abonnement gaz réglementé

Bonjour, Client depuis plus de 20 ans, je me suis rendu compte que depuis 2016 on me prélève pour une consommation > 6000 kwh mais ma consommation est de 4500 kwh. Après avoir envoyé un email pour me faire remboursé on me répond que ma demande est refusée car c'était à nous de signaler le changement. honteux. J'avais demandé un nouveau contrat que je ne signerai pas car je compte résilier mes contrats.

Par Christine Irazoqui il y a 5 ans
Bonjour Christine Irazoqui,

de mieux en mieux

Vous m'avez demandé de vous adresser un mail pour échanger sur le problème rencontré mais l'adresse que vous indiquez ne fonctionne pas le mail revient non délivré. voici l'adresse fournie par vos soins [email protected].!!! de mieux en mieux

@gaz_tr ???????????????
Par Anna Nas il y a 5 ans
voici la réponse de Engie!!!!!. C'est vraiment à se demander si ils ne se moquent pas de leurs clients!!!regardez bien l'adresse mail à laquelle ils me demandent de m'adresser c'est édifiant!!Nous accusons réception de votre courriel relatif à votre tarification.

Votre contrat est au tarif réglementé, Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier. Nous vous invitons à contacter les conseillers de @gaz_tr qui pourront vous répondre.

Bien Cordialement,

Bonjour Anna Nas,

recouvrement agressif..

ça fait des annee que j'ai ete avec cette societe , j'ai toujour payer mes factures ,
avant que je ne quitte cette societe , j'ai payer avec un peu de retard mes derniers factures
je constate avec effarement l'agressivité du service de recouvrement, me menaçant de coupure,si je ne paye à temp mes factures.
de se fait j'ai quitter engie et sans regret, et je conseille a tout le monde d'en faire autant,car une societe qui traite ces clients de la sorte , ne merite plus d'en avoir,

Par Mounir El Hattaf il y a 5 ans
Bonjour Mounir El Hattaf ,

Par ENGIE C. il y a 5 ans

Genre engie réponds ici alors que quand on les appelle ...

Genre engie réponds ici alors que quand on les appelle ils ne sont au courant de rien! Pas de communication avec Aon assurance que engie prend le soin de proposer lors d’une Souscription électricité chez engie, au moment de prise en charge engie ne sait plus rien faire honte à vous moi non plus je ne compte pas m’arrete Là !

Par Rosy19 il y a 5 ans

Bonjour Rosy19,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l'adresse [email protected] ?

Très mécontente ! Mauvais service

Mon conjoint et moi même avons eu des soucis financiers en début d'année. Nous avons déménagé et attendu la facture de régularisation afin de voir comment on aurait pu payer en plusieurs fois. Très grosse facture de régularisation. Et quelques jours plus tard une facture estimée qui vient rendre le tour impossible. Et pourtant nous souhaitons toujours régulariser. J'appelle donc le service client qui me dit d'attendre le recouvrement pour un plan en plusieurs paiement. Au bout d'un mois toujours rien. Ce matin je prend les devants en appelant le recouvrement. Je tombe sur un monsieur pressé et accusateur. Il n'a même pas chercher à savoir notre situation où même me proposer un échéancier. Il me demande directement 551 euros et d'appeler une assistante sociale ! Honteux ! Je suis outrée par tant de mépris ! Je lui dis que je ne peux pas il me dit c'est comme ça pas autrement et si vous ne payez pas avec moi je mets sur votre dossier que vous ne voulez pas payer. Un service recouvrement ne doit pas être un mépris des personnes. Tout le monde peut un jour être mal financièrement

Par Lalie59 il y a 5 ans
Merci de votre réponse ! Hier j'ai rappelé me disant que ce monsieur n'était peut être qu'un cas isolé en tant que très mauvais conseiller en recouvrement. J'ai eu par la suite une dame très sympathique et compréhensive. Nous avons trouvé une solution. Merci
Par Lalie59 il y a 5 ans
Bonjour Lalie59,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Par ENGIE C. il y a 5 ans

honteux, fuyons ! une seule année j'ai dépassé le montant ...

honteux, fuyons ! une seule année j'ai dépassé le montant de consommation autorisé par le contrat B0. GDF augmente alors le cout de mon abonnement (n'a pas attendu que je demande une augmentation) et le laisse au même tarif durant 2 ans malgré un retour à une consommation amoindrie. Lorsque je m'en rends compte je demande à ce que le tarif de l'abonnement soit revu et surtout que GDF me rembourse rétroactivement les deux années de surfacturation. Pour tout réponse on me répond que ce n'est pas possible qu'il est de ma responsabilité de m'assurer que le tarif appliqué est le bon! Étonnamment quand il s'est agit d'augmenter il n'ont pas attendu que j'en fasse la demande. Je vais donc saisir une association de consommateurs dans un premier temps et quitter GDF pour des gens plus honnêtes qui ne se feront pas de l'argent gratuitement sur le dos des clients.

Par Anna Nas il y a 5 ans
Je vous remercie pour vos excuses qui ne solutionneront pas le problème. Je vous adresse un mail comme vous le demandez dès aujourd'hui avec force détails.
Bonjour Anna Nas,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].

Par ENGIE C. il y a 5 ans

Incompétence du service client ENGIE FIDELO CONSO et ...

Incompétence du service client ENGIE FIDELO CONSO et l'expression est faible !
Dans le cadre d'un déménagement, je reçois une facture d'ENGIE FIDELO CONSO le 1er mars 2018 pour un montant total de 332,94 €. Le 7 mars, j'appelle le service client afin de régler cette facture par CB. En quoi un serveur vocal me rappelle 15' plus tard afin d'effectuer la transaction. A l'issue de quoi je reçois un SMS me confirmant le bon règlement accompagné du N° de transaction. Depuis, je reçois des lettres de relance pour impayé, mise en recouvrement et maintenant la propriétaire de l'appart reçoit également une lettre de relance pour facture impayée. Le 26 mars dernier, le service client me dit qu'il ne retrouve pas trace du règlement et me demande de leur envoyer sur leur adresse mail générique (ils prennent le soin de m'informer que je recevrai un message en retour car cette adresse ne peut pas recevoir de mail !..) la référence de la transaction et copie de mon relevé de compte sur lequel se trouve bien le débit de ce règlement. Et bien, pour poursuivre dans leur incompétence, ils continuent d'adresser des lettres de relance. UN GRAND BRAVO ENGIE pour votre sens du service et votre très haut NIVEAU D'INCOMPETENCE pour ne pas dire NULLITE ! Mais si jamais vous prenez soin de lire ce commentaire, je vous invite dès à présent à aller en justice.
Malheureusement, c'est regrettable que la privatisation n'ait pas permis le renouvellement des collaborateurs incompétents.

Par MLENEZ il y a 6 ans
Bonjour MLENEZ,

grrrr

impossible de se connecter et je vois par rapport au message laisser que ca ne date pas d'aujourd'hui. Les prélèvements se font bien mais aucune facture depuis fort longtemps!

Par Brigitte Bento il y a 6 ans
Bonjour brigitte_bento_7WeuM,

Par ENGIE C. il y a 6 ans

Changement de fournisseur, Engie continue de prélever

Bonjour, J'ai changé de fournisseur de gaz le 04/12/2017 (date de début avec ENI), normalement c'est transparent pour le client. En attendant, Engie continue de me prélever 75€ par mois (+70 chez ENI, ça fait toujours plaisir), je les ai contacté le 08/01/2018 pour leur indiquer que je n'étais plus cliente chez eux, j'ai dû leur fournir le numéro de demande de changement qu'ENI avait effectué auprès de GRDF car ENGIE ne retrouvait pas la demande. On devait me rappeler dans les 10 jours, depuis pas de nouvelles. Pas de facture de régularisation et je sens bien que le 08/02/2018 ENGIE va encore me prélever ! Que faire ? J'en suis à me demander si je ne vais pas bloquer les prélèvements auprès de ma banque.

Par clemencea il y a 6 ans
Bonjour clemencea,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail à l’adresse [email protected].

Plus de facture - 2 °

Je ne reçois plus de facture depuis le mois de mars !
j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone après 10 tentatives !
en fait , le monsieur m'explique qu'il y a eu un problème de transmission entre Engie et ERDF et que je devrais avoir des nouvelles voir une facture au plus tard le 26 juillet

RIEN . je rappelle début aout , la dame me raconte les memes choses , elle transmet au service et d'ici le 26 aout ; plus de problèmes!

C' EST MAL CONNAITRE ENGIE !!!

Aujourd'hui , lundi 14 aout , je reçois un SMS ,m'informant qu'il faut plus de temps ;

RENDEZ VOUS AU MIEUX LE 26 SEPTEMBRE !!!!

Donc pour résumer :

Engie est incapable de facturer ces clients , correctement ( meme le plombier du coin sait faire )

va m'obliger à payer 8 mois de factures sans aménagement

evidement aucun geste commercial , seulement des excuses très laconiques dont tout le monde se fout !

on veut juste payer ce que l'on doit en temps et en heures !!!
ce n'est pas une demande extravagante!

je me suis inscrit à la nouvelles campagne " energie moins chere "

j'ai vraiment hâte de quitter cet enfer !!!!!!

Par deception il y a 6 ans
Nous espérons que l'échange téléphonique et la solution proposée par nos services vous ont satisfait.
Une réponse par email vous a été transmise ce jour.
Votre interlocutrice reste à votre disposition au numéro communiqué, pour tout complément d'information dans le cadre de cette affaire.
Par ENGIE C. il y a 6 ans
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées dans la gestion de votre dossier. Nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client, par email à [email protected].
Nos équipes prendront en charge votre dossier rapidement pour régulariser la situation.

Non remboursement engie

Bonjour je n'ai toujours pas reçu de remboursement de engie pourtant ma factures date du 1er juillet de plus il se permette de prelever de l'argent alors qu'il vous en doivent

Par Gwench il y a 6 ans
Bonjour Gwench,
Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à l’adresse [email protected].

Plus de facture - Service client injoignable

Comme dit ds le titre plus de facture depuis mars ! je vous raconte pas la régularisation !!
J'ai toujours payé par TIP , visiblement Engie vous force au prélèvement.
Le service " Ma relève " a mystérieusement disparu avec le Linky .
Je n'ai reçu aucun mail
Impossible d'avoir quelqu'un au telephone ( 18 appels ) .
Apres 3 ans , et beaucoup de galère, je crois le temps venu de nous separer !
Pour les amateurs ,ne perdez pas votre temps !

Par deception il y a 6 ans
Bonjour deception,
Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées complètes, par email à l’adresse [email protected].

Rétractation de contrat

J'ai reçu la visite d'un démarcheur ENGIE.
En quelques mots, ce mardi 28 mars, j'ai moi aussi accordé trop de confiance à un vendeur qui souhaitait sans doute conclure rapidement une bonne affaire : il s'est d'abord fait passer pour quelqu'un qui venait vérifier le compteur, puis il a longuement insisté. Comme il me disait que de toute façon je pouvais me rétracter sur un délai de deux semaines et que je devais valider par un appel, et aussi parce que j'avais entendu parler en bien d'ENGIE, j'ai accepté de remplir les conditions de vente.
Le vendeur a mal orthographié mon nom, et a laissé vides de nombreux endroits (je ne dispose pas de ma référence client, par exemple). Je remarque également qu'il a rempli certaines parties du contrat sans me demander mon avis. Il a aussi mal orthographié mon nom, et il a oublié de préciser que je m'engageais sur 3 ans (alors que je déménage dans un peu plus d'un an !). De plus, je n'ai toujours pas reçu l'appel qui était prévu pour le 28 mars vers 19h (nous sommes aujourd'hui le 30 mars).

Je me retrouve donc dans une situation où je me suis senti manipulé (finalement, j'ai accepté de remplir le contrat parce que je devais aller travailler et que le vendeur m'avait mis la pression) et où je ne sais pas si le contrat est bien validé. Dans le cas où il le serait, je ne sais pas non plus comment me rétracter.

Je précise qu'ENGIE me semble être un fournisseur d'électricité tout à fait compétent, néanmoins j'ai le sentiment de m'être fait manipuler par cet individu (me suis-je engagé à quelque chose ? Ce contrat est-il valide alors qu'il porte un nom qui n'est pas le mien ? Avait-il le droit de prendre ma facture EDF en photo ?) et le contrat ne correspond pas à ma situation. Je souhaite donc rétracter ce contrat.

Que dois-je faire ?

Par Nicol4s il y a 7 ans

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Par ENGIE C. il y a 7 ans

GDF surfacturation abonnement élèctricité/gaz réglementé

Une personne de mon entourage à constaté que depuis plusieurs années je paie un abonnement de base plus élever que mes consommations.Aujourd'hui étant revenu dans une situation normale et surtout dans mon logement définitivement, J’ai contacté téléphoniquement une opératrice qui m'a indiqué que c'est au client de déclarer une diminution de consommation,hors je l'avais effectuer en 2011 en demandant de baisser mes mensualités car je n'étais peu voir pas présente au domicile pour des raisons médicale est cela pendant très longtemps. Gdf c'est bien garder de me diminuer mon tarif meme en voyant l'erreur aberrante. En gros depuis tout se temps j'ai des consommation de 16 euros et un abonnement à 250 euros annuel.Bref un gros n'importe quoi je n'avais pas réalisé que cela était dut aux abonnement.Quel abus de confiance.GDF Suez refuse de rembourser la différence.

Par caroline1985 il y a 7 ans
à mon grand étonnement problème résolu grace a l'efficacité d'une personne au service consommateur .
Par caroline1985 il y a 7 ans

mail envoyé avec tout ce qu'il vous faut ,j'espère avoir affaire à du personnel compétant qui au lieu de répondre un texte pret établie ,prendra ma demande en considération, car toutes les preuves sont devant vos yeux et que j'ai bien justifiés de mon absence indéterminé et préciser que je rappellerais quand je serais de nouveau présente dans mon logement vous m'avais passer de 90 a 20 euros par mois .A se que je sache 20 euros par mois ne correspond pas à une consommation B1
À l'inverse si ma consommation avait été plus élevée, je suis sûre que la le tarif en vigueur aurait bien été appliquer même sans ce fameux appel. En tout cas pour ma part, votre service client est plus que négligé car je me rappelle bien des conversations avec vos services où l'on vous prend de haut sans même chercher à comprendre pourquoi j'insiste,en tout cas les forums m'ont bien montré que je n'était pas la seule dans cette situation .Je pense qu'au vu de vos pratiques plus que douteuses de moins en moins de clients ferons appel à vous.En tout cas pour ma part je n'arreterais pas temps que le préjudice que j'ai subit (car l'escroquerie est bien rodée)n'est pas résolu.
Bonjour caroline1985,
Nous regrettons ces difficultés et vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected].

Échéancier clôture

J avais eu un accord de échéancier au 11 janvier 2017 pour régler ma dette de 1096 euros , pour un début de échéance au 10 février de 137 euros.
Celle ci n étant pas passée, je téléphone au service Client pour régulariser cette échéance par carte bancaire au 23 février, la dame me certifie qu en réglant la mensualité, le échéancier ne sera pas clôturé.
Donc je fais le paiement par CB de 137 euros.
Au 3 Mars je reçois un courtier m'indiquant la clôture de l'échéancier.
Je rappelle le service Client et là on me répond que la personne que je avais eu au 23 février ne à pas fait remonter l information de ma régularisation et du coup que mon dossier est parti en recouvrement.
Je contacte le service recouvrement et là on me répond sur un ton désagréable qu il faut la totalité.
Cela pour moi est impossible, 2 enfants à votre, mon mari au chômage et moi congé parental.

Par wilmapie il y a 7 ans
Bonjour wilmapie,