Lire tous les avis Gemmyo Gemmyo

Un scandale !

La bague Gemmyo (retromantique L) offerte par mon époux pour la naissance de notre fils que je portais depuis seulement 3 mois s’est rompue au niveau de la mise à la taille (réalisée par Gemmyo) après un banal accrochage (au niveau de la pierre précieuse).
Je me suis donc rapprochée du service client afin de faire fonctionner la fameuse "garantie à vie" avant de me rendre en boutique afin de confier ma précieuse pour la faire expertiser par leur atelier avant réparation.
Le service client de Gemmyo m’a recontactée quelques semaines plus tard, sans prendre la peine de s’excuser (tout de même !), pour m’informer que la réparation ne rentrait pas dans le cadre de la "garantie à vie" et que celle-ci me coûterait la modique somme de 690€ !
J’ai donc pris la décision de faire expertiser le bijou afin de comprendre comment la réparation de cette bague - qui s’était rompue à l’opposé du point d’accrochage - ne pouvait pas rentrer dans le cadre de la garantie à vie vendue par Gemmyo !?
Pour se faire, j’ai interrogé deux bijoutiers sertisseurs de la place parisienne ayant pignon sur rue depuis de nombreuses décennies et leurs conclusions ont été les mêmes : la bague avait cédé au niveau de la mise à la taille !!! (Je me répète mais celle-ci avait été réalisée par Gemmyo !)
J’ai confié la réparation de la bague à l’un d’entre eux pour 150€. Ce qui est d’autant plus surprenant que Gemmyo m'assurait ne pas se rémunérer sur la réparation proposée à 690€.
Bref. Gemmyo, qui se présente comme une maison souhaitant se « faire remarquer dans un monde de luxe » se démarque en appliquant une politique commerciale plus que douteuse et se vantant d’une garantie à vie qui n’est autre qu’une publicité trompeuse puisqu’inexistante. Selon moi, cette maison n’a aucunement la qualité de service requis pour accéder au « monde du luxe ». Passez rapidement votre chemin !

Par LLOULLETTE il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019
Madame Garnier,
Nous savons que ce type d'incident est très difficile à gérer (nous nous en sommes par ailleurs excusés dans nos échanges de mails) néanmoins nous avons fait notre maximum pour vous accompagner au mieux et nous vous avons contactée par téléphone 4 jours après la réception de votre bijou dans notre atelier.
Vous nous avez annoncé avoir accroché votre bague RétroMantique L Pavée dans un tiroir. Même si l'effort vous semble avoir été peu violent, cela peut malheureusement suffire à déformer et abîmer un bijou dont le design reste délicat malgré la résistance de l'or blanc 18 carats et des pierres choisies.
La déformation importante de l'anneau ayant entraîné sa rupture a été causée par cet incident et non par la remise à taille effectuée trois mois auparavant.
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé un artisan de confiance à qui confier la réparation de votre bijou. J'attire toutefois votre attention sur le fait que le devis de 690€ que nous vous avons proposé impliquait une nouvelle fabrication de la bague à partir des pierres et du métal initiaux, la monture ayant été extrêmement fragilisée par cette mésaventure et son état ne nous permettant pas de nous engager sur la résistance de la bague dans le temps.
Nous comprenons votre mécontentement mais n'acceptons pas vos accusations de tromperie. Les cas pour lesquels notre garantie contre défaut de fabrication ne peut s'appliquer vous ont en effet été annoncés en toute transparence dès le dépôt de votre bijou dans notre boutique parisienne au vu de son état.
Notre service clients reste disponible et à votre écoute si vous souhaitez échanger à nouveau à ce sujet.
Bien à vous,
L'équipe Gemmyo
Par Gemmyo Gemmyo il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Un scandale ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus