Lire tous les avis Go voyages Go voyages

problèmes d'annulation et de remboursement non résolus

Je tiens à faire part de mon extrême insatisfaction eu égard à l'agence GO VOYAGES. Voici le problème :

En date du 17 octobre 2016, j’ai déplacé la date d’un voyage Istanbul – Paris au 6 janvier 2017 (voyage initialement prévu le 2 novembre 2016 et payé le 26 septembre 2016).
J'ai les justificatifs :
(1) de la confirmation de réservation (réf. 4XC34L) de la modification du 17/10/16
(2) de mon relevé de compte français indiquant le débit des sommes indiquées (le premier achat en première page -251,15 euros- et la modification en page 2 - 51 euros)

Or, ayant au préalable vérifié les conditions de vol sur le site de la compagnie Onur Air ainsi que sur le site de l’aéroport Atatürk, je me suis rendue au comptoir d’enregistrement des bagages le matin du 6 janvier. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que pour la compagnie aérienne, mon billet n’existait pas. Il m’était strictement impossible de monter dans cet avion – ce qui était inenvisageable pour des raisons personnelles - à moins d’acheter un billet de dernière minute extrêmement onéreux.
Avant d’en arriver là, j’ai donc jugé préférable de vous appeler. J’ai eu deux conseillers au téléphone. La première communication a été interrompue. Le technicien du second appel m’a expliqué que mon vol avait été annulé, ce qui n’était de toute évidence pas le cas puisque je me trouvais au check-in et qu’il était en tout point identique aux informations relatives à ma réservation. Je n’avais par ailleurs été informée d’aucune annulation. Le technicien m’a mise en attente, mais le check-in s’apprêtait à fermer. J’ai donc été obligée de prendre un billet d’un montant de 910 TL, soit 237, 566897 euros (au taux de change de la lire turque du 06/01/16, soit 3,8305 TL pour 1 €).
J'ai les justificatifs :
(3) du ticket d’achat du billet d’un montant de 910 TL
(4) de mon relevé de compte turc indiquant le débit de la somme de 910TL

Ayant appelé ce jour votre service clientèle, j’ai eu monsieur Youssef Ajbili au téléphone qui m’indique que le premier billet du vol fictivement annulé devrait m’être remboursé prochainement (sans que j’en ai toutefois été avisée). Le second, en revanche, ne semble pouvoir faire l’objet d’un remboursement, alors que c’est bel et bien en conséquence de votre manquement que j’ai été contrainte d’acheter un billet aussi cher.

Je demande donc le remboursement de ce second billet (d’une valeur, donc, de 237, 566897 euros), en espérant que le premier (de 251,15 euros + 51 de modification) me soit également remboursé (pour un total de 538, 716897 euros). Une rapide recherche sur internet m’a permis de constater que je n’étais pas la seule cliente ayant connu ce type de manquement. Je me suis donc rapprochée du service de presse de l’Union Fédérale des Consommateurs – Que choisir, qui m’a conseillée d’effectuer une saisine du Médiateur Tourisme et Voyages, et d’envoyer une déclaration de litige commercial aux Ministère des Finances et des Comptes publics. Ce que je ferai uniquement en l’absence de retour rapide et efficace de votre part, suite aux emails, messages sur forum et courrier recommandé que je vous transmets.

alb

Par defnal il y a 7 ans

Cet avis intitulé « problèmes d'annulation et de remboursement non résolus » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus