Lire tous les avis Habitat Habitat

Achat de vaisselle sur le site...Vaisselle livrée cassée... Habitat une enseigne à fuir [Résolu]

Le 12 janvier 2017, je commande de la vaisselle de table (n°commande 5000089269) sur le site d'Habitat. Celle-ci est reçue le 18 janvier via colissimo.
1) Or le colis reçu ne portait aucune mention "FRAGILE" comme cela doit être le cas normalement.
2) A l'ouverture du colis j'ai constaté que celui-ci ne contenait aucun rembourrage bulle (boudin, soufflet ou feuille bulle) afin de préserver la vaisselle mais uniquement du papier roulé en boule, ce qui révèle un certain amateurisme. Ce n'est pas la première fois que je commande de la vaisselle mais la première fois chez HABITAT. Il est scandaleux que la livraison coûte 30 EUROS et que le colis soit si mal emballé (absence de boudons et de protection à l'intérieur du colis permettant de protéger la vaisselle des chocs que pourraient subir le carton, absence d'emballage de la vaisselle individuelle).
3) Seules les bols que j'ai reçus sont arrivés en état, le reste n'était que porcelaines cassées et verres pilés. Ceci n'est guère surprenant étant donné que le colis ne portait même pas la mention FRAGILE, et que l'emballage laissait clairement à désirer.

Il m'a suffit de retirer les colis individuels du colis principal pour entendre le bruit de verre pillé ou de porcelaine cassée.

J'ai donc contacté à de nombreuses reprises le service clients (pas moins de 7 fois), car quand bien même vous remontez un litige on ne vous tient jamais au courant. C'est à vous de vous débrouillez et de les harceler. Finalement, j'ai obtenu après plusieurs appels et plusieurs mails de me refaire livrer uniquement la vaisselle qui avait été cassée. Dans la grande générosité (ironie) d'Habitat, je reçois un bon de 10 EUR.

Finalement, le 8 mars soit presque 2 mois après la commande, et sans que je ne sois prévenue par Habitat, je reçois la commande des objets qui sont arrivés une première fois cassés. Quelle stupeur, lorsque j'ouvre le colis. 3 articles arrivent de nouveaux cassés. Evidemment Habitat n'a pas tiré d'enseignement de la première livraison (d'un coût de 30 EUR pour un montant de 121,80 soit un montant total de 151,8€). Le carton arrive sans la mention "FRAGILE". Si certains articles sont arrivés emballés dans du papier bulle, ce n'est pas le cas des 3 articles arrivés cassés. L'intérieur du carton n'avait ni soufflet, ni amortisseur plastique permettant d'atténuer le choc entre le carton et la marchandise. Encore une fois quel amateurisme et quel manque de professionnalisme. C'est la 2ème fois!! Chapeau bas au service qualité et service livraison...

Je précise que certaines enseignes font livrer gratuitement passé un certain montant (100EUR en général). Non seulement Habitat fait payer la livraison 30 EUR, mais en plus la vaisselle arrive par 2 fois cassée à 2 mois d'intervalle. C'est SCANDALEUX!!

Excédée j'ai de nouveau appelé le service client pour demander cette fois-ci, photos à l'appui, un remboursement des articles cassés, ce qui va être fait. Quand? on a été incapable de me le dire. Visiblement, je serai contactée d'ici une quinzaine de jours. Il va falloir que j'arme de patience et que je recommence à rappeler Habitat pour savoir où en est mon dossier.
J'ai également demandé un remboursement de la livraison initiale. Il est scandaleux d'avoir payé 30 EUR pour un colis dont les articles sont arrivés cassés à 2 mois d'intervalle. On m'a expliqué que ce n'était pas possible. Le sens commercial est décidément développé chez Habitat!

Chapeau bas Habitat! On ne m'y reverra plus ça c'est clair.... Aucun sens commercial, quant à la réactivité, je pense qu'on ne peut pas faire pire.

Par innaria il y a 7 ans

je vous présente toutes nos excuses, au nom d'Habitat, pour ces négligences et le défaut de communication avec nos services. Je vais aux renseignements et vous tiens au courant dès que possible — aujourd'hui je l'espère, au plus tard demain.

Charlotte, community manager Habitat

Par Habitat Habitat il y a 7 ans

le remboursement est bien en cours de traitement auprès de notre comptabilité, qui va procéder à votre virement.

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 7 ans

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'avais demandé un remboursement des articles arrivés une nouvelle fois cassés. Cependant, qu'en est-il du remboursement de cette livraison (30€)? Je vous rappelle tout de même que cette histoire dure depuis 2 mois, que j'ai averti sur la qualité de la livraison en dénonçant des des actes qui sont normalement de la compétence du service qualité et livraison. Tout ça mis bout à bout, je trouve ça léger de me rembourser uniquement 10€ (bon d'achat en plus).

Innaria
Par innaria il y a 7 ans

Le service clients souhaite vous offrir, à titre de dédommagement, un bon d'achat de 20€. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer l'adresse email à laquelle nous pouvons vous l'envoyer.

Merci beaucoup.

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Achat de vaisselle sur le site...Vaisselle livrée cassée... Habitat une enseigne à fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus