Lire tous les avis Habitat Habitat

Un transporteur et service après vente incompétents ... [Résolu]

Un transporteur et service après vente incompétents ...

Nous avons passé une commande en magasin sur Toulon, rien à dire au niveau des vendeurs et de la boutique. Nous ne pensions pas avoir autant de problèmes avec HABITAT pour tout vous dire. Tellement nous étions satisfait de l'achat en boutique.

Voilà que nous recevons le mail de programmation de livraison. Jusque là tout va bien, nous sommes même livré une semaine avant la date estimée.

Le jour J arrive, livraison prévue entre 10h et 12h par le transporteur VIR.
Pas de livraison sur ce créneau ... On se dit peut-être une erreur informatique nous verrons cet après midi.
Voilà 17h30 toujours pas de livraison et surtout AUCUNE NOUVELLE de la part du transporteur ou d'Habitat.
Étant samedi bien sûr personne ne répond, donc nous appelons la boutique de Toulon. Le vendeur me dit qu'il est désolé mais qu'il n'y a rien d'inscrit sur ses écran même pas une livraison sur la journée (alors que j'ai bien l'e-mail de confirmation de rendez-vous et un message sur mon portable me confirmant la veille la livraison ...

J'appelle le service client le lundi midi qui suivi.
La dame prend ma réclamation et me dit que son écran vient de lui afficher que ma livraison VIENT d'être annulée pour cause de non réception de l'ensemble des colis ....
BLAGUE ou pas blague ...
Je lui fais comprendre que je ne trouve pas cela normal sachant que nous avons poiroté toute la journée de samedi à avoir des nouvelles du transporteur.
Elle prend gentillement ma réclamation et me dit qu'elle contact le transporteur pour qu'il nous fixe un nouveau rendez-vous.

Arrive le samedi et nous sommes livrés OUF bien sûr pas à l'heure bien plus tard ... Pas grave ils sont là.
On nous monte nos colis. Des colis ouverts ... un canapé qui devait être monté par le transporteur afin qu'on ai juste à poser nos fesses dessus ... (bien sûr, j'ai payé ce service). Mais pas de montage sur place, mon mari a du se frapper le montage des pieds au canapé tout seul (sympa quand tu payes plus de 100€ de frais de livraison + montage et qu'en réalité tu le fais toi même).

Je contact de nouveau le service client Habitat pour demander un remboursement des frais de livraison. D'une part, pour la non indication de la non livraison 1 semaine auparavant et pour le non montage du canapé. Je pense être dans mon droit, je me trompe ?

On me répond que ce n'est pas possible. Que rien ne me sera remboursé ... Bien sûr, je réclame de nouveau et on me dit que le dossier doit être envoyé à la direction.
15 jours plus tard une réponse. On me rembourse la maudite somme de 40€ ! Je demande que l'intégralité des frais soient remboursés on me dit que ce n'est pas possible blablabla. Et que le montage du canapé n'est pas compris dans les frais ... Et qu'en boutique on m'aurait menti (bravo la solidarité des équipes).
On m'envoi un mail avec mon AVOIR (oui, un avoir à dépenser en magasin pardi) indiquant qu'ils sont désolés pour le retard du canapé ...
Ils n'ont même pas pris en compte mes 6 chaises.

Je retourne donc en magasin expliquant le cas. La responsable me dit que ce n'est pas normal.Prend toutes les informations et fait remonter à sa direction (le service client bien sûr).

15 jours plus tard (oui, ils ne sont pas pressés chez HABITAT) on me dit que ma demande est rejetée. Tout ça pour ça !

Alors tu payes 40€ de carte abonnement pour payer moins cher les frais de livraison. Tu n'as aucune nouvelle du transporteur, on ne te monte pas le matériel qui devait être monté et là on te dit on vous rembourse la carte en gros ! Est-ce que c'est moi, ou il y a vraiment un problème de service après vente là ?!

Alors désolée pour le pavé, mais je suis sur le cul (désolée de la vulgarité du mot mais oui, à ce point là) du service clients qu'offre cet enseigne.

Nous ne pouvons rien faire que d'aller dépenser ces misérables 40€ en magasin sinon ils sont perdus ... Je n'ai même plus envie à vrai dire, tellement je suis choquée et dépassée par la situation.

Alors voilà la seule chose que j'ai l'impression de pouvoir faire c'est de vous avertir par ce présent retour. Leurs meubles et leurs prix sont attractifs, mais ne faites pas appel à eux. Il y a d'autres enseignes où vous paierez peut-être un peu plus cher mais où le service clients sera réglo et sans souci. Je pense que parfois il vaut mieux mettre un peu plus et ne pas avoir ce genre de désagrément.

Un commentaire négatif mais nous sommes dans un pays libre et surtout dans un pays où les avis clients sont de plus en plus présents sur internet. Alors pourquoi n'êtes vous juste pas compétents et compréhensifs ? Je me le demande. À croire, vue le nombre d'articles négatifs, que vous souhaitez juste une chose : couler votre société.

Par Lili83 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Un transporteur et service après vente incompétents ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus