Lire tous les avis Histoire d'Or Histoire d'Or

Je déconseille fortement; incompétents, pas commerciaux, peu professionnels.

Je déconseille fortement la boutique Histoire d’Or de Nancy CC St Sébastien. Ils ne sont ni compétents, ni commerciaux, ni professionnels.
Ma fille et mon père ont voulu m'offrir un bracelet en or et une montre pour mon anniversaire mi-mai et la fête des mères. Nous sommes fin août et je n'ai toujours pas mon bracelet!
Le bracelet était trop grand même avec l'anneau prévu pour le raccourcir et risquait de s’abîmer et casser en tournant. Donc on va en boutique pour demander qu’il soit raccourci. Déjà, la vendeuse avait les ongles tellement longs, qu’elle n’arrivait pas à ouvrir le fermoir et mettre ou enlever le bracelet. C’est ma fille qui a dû le faire. Ensuite, on m’annonce que le raccourcicement me coutera 15 euros, soit presque 1/4 du prix d’achat ! Passons, cela faisait tellement plaisir à ma fille et il était joli. La vendeuse procède à l’enregistrement et me dit que j’aurais une demande d’acceptation du devis par email d’ici quelques jours, avant que la « réparation » soit faite, soit un délais d’un peu plus de 15j environ avec les jours fériés. Près de 3 semaines après, aucune nouvelle, aucun mail, aucun appel. J’appelle en boutique et on s’aperçoit qu’il y avait eu erreur de la vendeuse dans la saisie de l’email (noté .com au lieu de .fr)… Bravo ! Donc cela prolonge la procédure…. De plus, il s’avère que le « réparation » s’élève en fait à 20 euros. 3 semaines après , soit mi-fin juin je vais chercher le bracelet, et on s’aperçoit qu’au lieu d’avoir rajouté un anneau à la chaine de façon à raccourcir le bracelet, ils l’ont rallongé ! Je formalise donc mon grand mécontentement. Une vendeuse s’excuse, modifie le texte accompagnant la « réparation » du bracelet pour le clarifier et le bracelet repart en réparation… Cela commence à sérieusement m’énerver… A mon retour de vacances fin juillet, je retourne chercher le bracelet et lorsqu’on me l’apporte, RIEN n’avait changé !! Il n’avait toujours pas été raccourci ! Aucune modification n’avait été faite et personne ne s’était soucié de savoir pourquoi il était reparti au SAV… Face à mon mécontentement, les vendeurs d’Histoire d’Or se dédouanent en rejetant la responsabilité sur le service réparation. Il n’empêche qu’à plus de 3 mois après l’achat je n’ai jours pas mon bracelet et Histoire d’Or ne m’a même pas proposé une prise en charge ou remboursement des 20euros de réparation ce qui m’aurait paru un geste minimum vu le délai et la tristesse de ma fille de ne pas m’avoir vu porter son bracelet de l’été ! Je trouve l’absence de geste très peu commerçant ni professionnel.
Par ailleurs la montre achetée a eu un sort similaire. La primo-vendeuse avait certifié que le bracelet en maille pouvait être raccourci, ce que le service de réparation a nié. Impossible avec cette maille. J’ai donc demandé un remboursement, ce qui m’a été refusé. Je me retrouve donc avec un bon d’achat et vu mes déboire chez Histoire d’Or, aucune envie ni intention de leur acheter quoi que ce soit !

En conclusion, de jolis articles mais passez votre chemin !

Par Charmotte il y a 1 an
Date d'expérience le 14/05/2022

Cet avis intitulé « Je déconseille fortement; incompétents, pas commerciaux, peu professionnels. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus