Avis étudiants Horizon

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Horizon.

Très bonne école

Ancienne étudiante en alternance et diplômée d’un BTS en Analyses de Biologie médicale je recommande cette école !
Je ne comprends pas ces avis négatifs… sans doute des concurrents à qui l’école Horizon fait de l’ombre…L’équipe pédagogique est à l’écoute, les conseillers sont des experts dans leur métier et secteur d’activité. A l’écoute, ils nous accompagnent depuis le recrutement, en passant par le coaching jusqu’à nous trouver une entreprise. Les laboratoires qui travaillent avec Horizon sont nombreux et contents de leur partenariat. Des événements sont organisés régulièrement, et le suivi est assidu et relayé avec les enseignants. Ceux qui s’en plaignent ne doivent certainement pas faire partie des meilleurs ! L’école a été rachetée depuis un an avec une nouvelle direction qui met tout en œuvre dans l’amélioration continue.
Très bonne école ! Merci à toute l’équipe Horizon

Expérience prouvée le 20/10/2023
Bonjour,Je compte aller dans cette école et donc j'aimerais savoir si ce serait possible d'en savoir davantage sur votre parcours en alternance , notamment dans quel entreprise vous avez pu l'effectuer
Par Lina I. il y a 4 jours

Très belle expérience ! Je recommande vivement cette ...

Très belle expérience ! Je recommande vivement cette école.

Par Nina il y a 11 mois
Expérience prouvée le 18/05/2023

Très belle expérience ! Je recommande vivement cette ...

Très belle expérience ! Je recommande vivement cette école.

Par Nina il y a 11 mois
Expérience prouvée le 18/05/2023

Ayant contacter l'école par téléphone et par mail au moins une dizaine de fois pour avoir des renseignements sur une formation on ne m'a jamais recontacté ou répondu à mes mails, j'ai donc laissé tombé ce projet. Je suis pas prêt à laisser pas loin de 5000€ à un établissement qui ne montre aucun sérieux avant déjà l'inscription.

Par Ilyes il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/04/2019

Je ne regrette pas mon choix. J'étais inscrit à Horizon pour la PACES l'année dernière et j'ai été classé 18ème en médecine en tant que primant. L'école comporte une équipe de prof tout à fait exceptionnelle, qui chacun à leurs manières, avaient cette pédagogie dont a vraiment besoin tout étudiant vivant la transition entre le lycée et l'Université.

Par Thomas W. il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018

Ce que je souhaitais en m'inscrivant à Horizon c'était acquérir une méthode. Les enseignants respectent le programme de cours de la fac et nous apportent un complément très utile afin de pouvoir mieux comprendre certains cours parfois difficiles à travailler en étant seul. La répartition des cours et des planchages dans la semaine est bien répartie ce qui nous permet de bien réviser en conséquence et d'avancer dans le programme plus facilement ou du moins avec plus de facilité au niveau de la compréhension. On est mis en confiance dès le début grâce au stage de pré-rentrée que je trouve très utile pour débuter la fac avec déjà un bon rythme de travail! On est bien entouré et encadré (contrairement à la fac) et les entrainements réguliers permettent un meilleur apprentissage des cours et une meilleure évaluation de soi-même! C'est une bonne école qui donne l'envie de s'accrocher et de se surpasser.

Par Célia il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/09/2018

Moi je voulais surtout souligner la qualité des professeurs à Horizon et notamment pour les matières du 1er semestre. Déjà il faut savoir pour les futurs P1 que la Physique est la matière sensible du programme de la PACES Super cours, excellente prof ! elle répond à toutes nos questions, ces cours sont super, avec des fiches vraiment géniales qui nous permettent de comprendre les cours de physique qui sont très compliqué et désordonné à la faculté. On peut voir qu'elle aime vraiment ce qu'elle fait et répond à tous malgré la multitudes de questions qui lui sont posées en cours et en dehors des cours. sinon ce que j'ai beaucoup apprécié aussi ceux sont les Concours Blancs à Horizon car les questions sont très proches de celles de la fac.

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/09/2018

On est mis en confiance dès le début grâce au stage de pré-rentrée que je trouve très utile pour débuter la fac avec déjà un bon rythme de travail! On est bien entouré et encadré (contrairement à la fac) et les entrainements réguliers (les Planchages) permettent un meilleur apprentissage des cours et une meilleure évaluation de soi-même! Sarah, étudiante en Prépa PACES

Par Sarah il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/09/2018

Les enseignants respectent le programme de cours de la fac et nous apportent un complément très utile afin de pouvoir mieux comprendre certains cours parfois difficiles à travailler en étant seul. La répartition des cours et des planchages dans la semaine est bien répartie ce qui nous permet de bien réviser en conséquence et d'avancer dans le programme plus facilement ou du moins avec plus de facilité au niveau de la compréhension . Laura M. (classe prépa PACES)

Par Laura M. il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/09/2018

Ancien étudiant en PACES. Cette école m'a beaucoup aidé pour le premier semestre. Elle m'a permis d'être rigoureux dans mon travail et de répondre à mes questions. Les profs sont dans l'ensemble tous à l'écoute des élèves et prennent leur temps pour être sûrs que nous ayons bien compris. J'ai beaucoup apprécié la vigueur que pouvaient donner certains profs, cela me donnait envie de travailler encore plus.

Par mitro_Vic il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/08/2018

Je déconseille fortement horizon. Une prépa PACES ultra chère et de mauvaise qualité. Le prix ne reflète en rien la qualité d'une école! Horizon en est la preuve. Des cours/annales raturés voir en partie illisibles, des cours en retard par rapport à la fac, des cours anciens HS, et maintenant le pire : LA MOITIÉ DU PROGRAMME EST MANQUANTE. On paye pour : rien.

Par Emma il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/06/2018

Ancien étudiant de l'école je vous la recommande ! en plus d'avoir eu mon concours (classé 78e en médecine) j'ai vraiment pu profiter de l'expérience des professeurs à Horizon. L'équipe enseignante est au Top ! Spécifiquement dans les matières difficiles : physique prof excellente! biologie prof qui donne de très bons conseils méthodo et maths bcp d'évaluations corrigées). les planchages et les concours blancs sont vraiment très important! c'est un Très bon accompagnement pour cette année à la Fac de médecine.

Par Maxime il y a 7 ans
Date d'expérience le 26/04/2017