Lire tous les avis Hotpoint ariston Hotpoint ariston

Hotpoint Ariston, le CAUCHEMAR!

Nous avons acheté il y a quelques années un lave-linge de marque Hotpoint Ariston, modèle AQ9F 491 U A+ class de 9KG, avec une garantie constructeur de 7 ans qui a fonctionné correctement durant 2 à 3 ans.

Du jour au lendemain, début des problèmes, au moment de l’essorage des grincements insupportables ont commencés à se faire entendre.

Comme encore sous garantie, un réparateur s'est déplacé et a constaté le dysfonctionnement. Diagnostic: Le contrepoids frontal de la cuve s'est fendu en deux, déplaçant ainsi le tambour.

Au passage l'état de dégradation de la machine attaquée de toutes parts par la rouille, ne nous a pas échappé (en même pas 3 ans).

Après remplacement du tambour et de la pierre, nous avons eu quelques semaines de répit. Puis, de nouveau ce bruits fort désagréable, accompagné ce coup ci de dégât sur mon linge. En effet, je ne compte plus les vêtements déchiquetés par le tambour!

Et là, notre machine commence une sorte de ballets incessants entre notre domicile et le SAV. On m'a expliqué que je remplissais trop ma machine: Faux! J'ai toujours veillé à laisser l'espace d'une main entre le haut de ma cuve et le linge. Ou que je m'étais trop de lessive, alors que j'utilisais soit le bac à lessive, une boule directement dans le linge ou voir même des capsules de lessive. Bon ben, trop d'adoucissant?!...

Bref, sans jamais remettre, en cause la machine elle-même, on nous retournait celle-ci sans plus d'explication, refusant de nous l'échanger, prétextant qu'elle était enfin réparée, ce, malgré nos nombreuses demandes.

Et j'ai du continuer avec, acceptant que celle-ci me déchiquette un vêtement toujours de marque (sinon, c'est pas marrant) de temps à autre et hurle ses crissements à chaque essorage.

Aujourd'hui, c'est bon! La marque Hotpoint Ariston peut être tranquille, la garantie constructeur de 7 ans vient de se terminée.

Mais moi, une chose est sûre! Je n'achèterai plus jamais du Hotpoint Ariston et je ne saurais que trop vous recommander une autre marque.

Alors, vous me direz, pourquoi un topic maintenant! Au bout de 7 ans, parce qu'elle vient encore de me déchiqueter un pantalon de survêtement Adidas et RAS-LE-BOL!...

Par Manureva1971 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Hotpoint Ariston, le CAUCHEMAR! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus