Radar de confiance
·Avis client IESA Arts et Culture
Jérôme LE NOUEN
il y a 1 an
J'ai rencontré un problème avec une stagiaire qui a cassé une sculpture à 6000€.
La directrice de l'école botte en touche, me dit que ce n'est pas son problème, refuse de faire une réunion avec l'...
Ryo
il y a 2 ans
Formation en Chargé de Production en Musiques Actuelles :
Gestion de l'emploi du temps parfois mal géré, pas d'aides et très peu de contact pour trouver son stage.
Un diplôme non attribu...
Chaitali
il y a 2 ans
My son has been a student with IESA in the 2023-2024 batch. He has suffered from chronic mental health challenges for a long time. IESA was with him every step of the way. I cannot over-emphasize the...
Voir plusVincent
il y a 3 ans
L'école IESA m'a proposé un entretien avant d'avoir étudier ma candidature. Lorsque je les ai appelé pour demander des renseignements sur la formation, ils m'ont stipulé que c'est lors de l'entretien...
Voir plusMmar
il y a 4 ans
J'ai fait cette école il y a quelques années et j'ai été très déçue. La seule chose qu'elle a réussi à accomplir: me faire sentir que je n'étais pas du bon milieu et m'obtenir un stage "photocopieuse"...
Voir plusjeanneL
il y a 5 ans
Très bonne école permettant d'acquérir de véritables compétences professionnelles grâce aux cours et aux expériences en stages.
Voir plusAvis client IESA Arts et Culture
Jérôme LE NOUEN
J'ai rencontré un problème avec une stagiaire qui a ...
J'ai rencontré un problème avec une stagiaire qui a cassé une sculpture à 6000€.
La directrice de l'école botte en touche, me dit que ce n'est pas son problème, refuse de faire une réunion avec l'étudiante en question.
Très déçu par le manque de suivi et de professionnalisme.
Date d'expérience le 21/05/2025
Antoine P
il y a 1 an
Nous souhaitons clarifier certains points.
Ce dossier a bien été "pris en main" dès que nous en avons été informés. Notre direction vous a répondu dès réception de votre message et a échangé à plusieurs reprises avec vous ainsi qu'avec la famille de l'étudiante concernée.
Comme vous le savez, votre version et celle de l’étudiante en question sont fondamentalement opposées. En tout état de cause, et vous pouvez le vérifier auprès de votre assureur, la responsabilité de l’école ne pouvait être engagée. Conformément à la procédure à suivre dans ce type de cas, nous vous avons conseillé de déclarer l’incident à votre propre assurance pour dommage causé par un tiers, ce que vous avez choisi de ne pas faire. Nous ne pouvons en effet nous substituer aux parties ni aux compagnies d’assurance dans un litige de nature contractuelle ou civile.
Par ailleurs, certaines de vos demandes nous semblant infondées, comme celle d’organiser une « confrontation » (pour vous citer) avec l’étudiante, nous les avons en effet refusées. Nous ne reproduirons pas ici les propos à caractère menaçant que vous avez tenus à l’égard de l’étudiante.
Nous restons bien entendu à l’écoute de toute démarche menée dans un cadre approprié, légal et constructif.
L'équipe IESA arts&culture
Ryo
Formation en Chargé de Production en Musiques Actuelles ...
Formation en Chargé de Production en Musiques Actuelles :
Gestion de l'emploi du temps parfois mal géré, pas d'aides et très peu de contact pour trouver son stage.
Un diplôme non attribué malgré une moyenne supérieure à 10/20, un rattrapage possible mais ou l'énoncé de l'examen concernait une mise en situation avec la scène théatrale. Malgré une contestation auprès de la responsable de la formation, celle-ci a nié le fait qu'il était impossible de résoudre les différentes situations.
En clair, école à fric sans pré-requis pour y entrer, si ce n'est 4800€ les 4 mois
Expérience prouvée le 02/11/2020
Ayana
il y a 1 an
Chaitali
My son has been a student with IESA in the 2023-2024 ...
My son has been a student with IESA in the 2023-2024 batch. He has suffered from chronic mental health challenges for a long time. IESA was with him every step of the way. I cannot over-emphasize the kind of help and support he received from IESA. Right from the faculty to the management - everyone was supportive. I must make a special mention here of Ms Guillia Galasso. From helping him with needed documents to advising him every step of the way, Ms Galasso's support has been invaluable. Thank you IESA & Ms Galasso.
Expérience prouvée le 29/04/2024
Vincent
L'école IESA m'a proposé un entretien avant d'avoir étudier ma candidature. Lorsque je les ai app
L'école IESA m'a proposé un entretien avant d'avoir étudier ma candidature. Lorsque je les ai appelé pour demander des renseignements sur la formation, ils m'ont stipulé que c'est lors de l'entretien qu'ils répondront à mes questions. Il est donc nécessaire d'insister pour comprendre les enjeux de cette formation de 8700 euros pour neuf mois de formation. Quelle est le sens d'aller à un entretien pour répondre à cette question ? Et c'est à ce moment précis qu'ils me réponde que personne ne peut répondre à cette question hormis la personne que je rencontrerais à l'entretien. Ils réitèrent qu'ils sont à ma disposition pour toutes demandes relatives aux formations mais ils ne font que me remettre en question par rapport à mon excès de conscience. Des discours commerciaux de puissant bourgeois qui ont capitalisé le manque de connaissance d'autrui. Je prends une autre route.
Date d'expérience le 29/08/2022
Mmar
J'ai fait cette école il y a quelques années et j'ai été très déçue. La seule chose qu'elle a
J'ai fait cette école il y a quelques années et j'ai été très déçue. La seule chose qu'elle a réussi à accomplir: me faire sentir que je n'étais pas du bon milieu et m'obtenir un stage "photocopieuse". Les cours, si vous aviez déjà une L3 en arts et en droit sont presque inutiles et le suivi élèves inexistant. J'ai perdu 6000 euros et l'amour du milieu des arts visuels. J'espère que cela a changé depuis !
Date d'expérience le 21/09/2021
éleve
Très mauvaise expérience
Très mauvaise expérience
Date d'expérience le 16/02/2021
Doriane
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 28/01/2021
Doriane
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 28/01/2021
jeanneL
Très bonne école permettant d'acquérir de véritables compétences professionnelles grâce aux co
Très bonne école permettant d'acquérir de véritables compétences professionnelles grâce aux cours et aux expériences en stages.
Date d'expérience le 06/11/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue