Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IESA Arts et Culture.

My son has been a student with IESA in the 2023-2024 ...

My son has been a student with IESA in the 2023-2024 batch. He has suffered from chronic mental health challenges for a long time. IESA was with him every step of the way. I cannot over-emphasize the kind of help and support he received from IESA. Right from the faculty to the management - everyone was supportive. I must make a special mention here of Ms Guillia Galasso. From helping him with needed documents to advising him every step of the way, Ms Galasso's support has been invaluable. Thank you IESA & Ms Galasso.

Par Chaitali il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 29/04/2024

L'école IESA m'a proposé un entretien avant d'avoir étudier ma candidature. Lorsque je les ai appelé pour demander des renseignements sur la formation, ils m'ont stipulé que c'est lors de l'entretien qu'ils répondront à mes questions. Il est donc nécessaire d'insister pour comprendre les enjeux de cette formation de 8700 euros pour neuf mois de formation. Quelle est le sens d'aller à un entretien pour répondre à cette question ? Et c'est à ce moment précis qu'ils me réponde que personne ne peut répondre à cette question hormis la personne que je rencontrerais à l'entretien. Ils réitèrent qu'ils sont à ma disposition pour toutes demandes relatives aux formations mais ils ne font que me remettre en question par rapport à mon excès de conscience. Des discours commerciaux de puissant bourgeois qui ont capitalisé le manque de connaissance d'autrui. Je prends une autre route.

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

J'ai fait cette école il y a quelques années et j'ai été très déçue. La seule chose qu'elle a réussi à accomplir: me faire sentir que je n'étais pas du bon milieu et m'obtenir un stage "photocopieuse". Les cours, si vous aviez déjà une L3 en arts et en droit sont presque inutiles et le suivi élèves inexistant. J'ai perdu 6000 euros et l'amour du milieu des arts visuels. J'espère que cela a changé depuis !

Par Mmar il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/09/2021

Nous réalisons tout au long de notre formation de nombreux projets réels en plus de nombreux stages proposés par des partenaires en France et l'international. Plusieurs formations spécialisées permettent d'acquerir des compétences pointus reconnus par les entreprises ce qui permet une bonne insertion pro. Avoir un diplome de l'IESA ouvre beaucoup de portes et permet une belle évolution profesionnelle. Je recommande l'école pour tous les passionnés d'arts et de culture qui ne sont pas des artistes mais qui souhaitent les valoriser

Par Lou Lou il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/02/2018

Cette école est en rythme alterné. Nous devons faire des stages (à temps partiels lorsque nous avons cours, et à temps plein pour les périodes définies). La plupart du temps, pour les temps partiels, ils ne sont pas rémunérés. Mais c'est ceux que l'ont trouve le plus (car ce sont de petites structures) et au niveau des missions, nous ne sommes pas Mr ou Mme café/photocopieuse (ce qui peut très vite arriver dans les grandes entreprises). J'ai fais l'un de mes stages à temps pleins avec une attachée de presse musicale. C'était une très bonne expérience ! J'ai pu m'occuper de 3 artistes. J'ai pu apprendre sur le terrain des choses qui ne s'apprennent pas tant que nous n'y sommes pas confrontés. Et je suis ressorti avec plus d'aisance générale pour mes projets suivants. Cette année, nous avons organisé de A à Z les 50 ans des Cours Florent. Cela nous a fait apprendre pleins de choses en un temps records. C'était un défi pour nous et ça n'a pas été facile mais le résultat valait toutes les heures de travail. L'administration c'est comme partout. L'ambiance entre élèves est bonne. Nous nous soutenons dans nos projets personnels.

Par élève actuelle (Partie 2/ il y a 7 ans
Date d'expérience le 26/04/2017

Je suis en deuxième année de Bachelor de Production Culturelle spécialisé en Spectacle Vivant. Il a plusieurs choses à savoir sur cette école. Déjà c'est une école privée et à visée professionnelle donc ne vous attendez pas à des cours dit "classique". Nos professeurs sont des professionnels du secteur et c'est ce que j'apprécie. De plus, en deuxième année, il est possible de se spécialisé dans le Bachelor en Marché de l'art et dans le miens (ceci est très récent). Il est possible maintenant de faire 3 spécialisations : soit spectacle vivant, soit cinéma & audiovisuel, soit arts vivants & expo. Ces spécialisations ont des aspects positifs et négatifs. Positifs : nous pouvons approfondir sur les domaine choisi. Négatifs : cela peut restreindre nos connaissances.

Par élève actuelle (Partie 1/ il y a 7 ans
Date d'expérience le 25/04/2017