Par où commencer ... Pour vous décrire des faits : l'un de mes formateurs est sur son téléphone à longueur de temps. Plusieurs autres nous ont donné des dossiers des étudiants des autres années pour qu'on puisse « s'en inspirer ». Ma prof d'anglais ne veut pas nous apprendre l'anglais mais uniquement des phrases par cœur à sortir le jour de l'epreuve. La plupart du temps, tout le monde braille en classe, aucun sérieux et certains profs rigolent même avec les élèves au lieu de faire cours. J'ai un formateur qui s'éclipse régulièrement une petite heure pour « faire des photocopies ». Les salles sont petites, et on est les uns sur les autres. Du coup, pendant les épreuves (qui sont souvent de simple QCM, gros niveau dans l'ecole), tout le monde papote et s'échange les réponses. Les profs laissent faire. En plus, j'ai un formateur qui nous conseille de rentrer des formules dans nos calculettes pour le BTS. En bref, n'hesitez surtout pas à choisir une autre école, car ici, on vous promet des taux de réussite qui sont loin d'etre réellement acquis.

Par Sow il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/02/2018

Actuellement en formation au sein de l'IFCV, je trouve les formateurs très compétents, ils nous poussent à donner le meilleur de nous meme et devenir ainsi des éléments efficaces dans le monde du travail. L'équipe administrative est très disponible et à l'écoute. Je conseille vivement cet établissement pour ceux qui souhaite poursuivre dans les études supérieures.

Par Thusara JR il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/02/2018

Inscrite en BTS Muc depuis 2016 les profs sont top ‘hormis la prof d anglais )mention spéciale à monsieur Charif qui s'investit beaucoup dans le dossier pro merci à l équipe admin qui ma trouve mon entreprise je recommande l ifcv et je croise les doigts pour mon bts

Par Cathy Brasso il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/02/2018

Non. Vraiment n'y allez pas. Je ne comprends même pas tous les avis "positifs" sur cette "école". Ils acceptent tout et n'importe quoi tant que ça rapporte de l'argent. Eh oui, l'alternance est un business aujourd'hui. Des locaux peu adaptés. Des cours où tout le monde braille, et qui ne sont même pas des cours d'ailleurs. On nous apprend plus ou moins à tricher aux épreuves : on vous donne des dossiers d'ancien d'élèves à recopier, pendant les cours d'anglais, on ne parle pas anglais mais on apprend des phrases par cœur pour les réciter au BTS.. Des profs sont même au téléphone pendant les cours. En tous points, je vous déconseille cette école si vous recherchez quelque chose de sérieux.

Par Toph77 il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017

Je vous déconseille vivement cet école. Les locaux sont petits, l'administration est mauvaise et les cours manquent de sérieux. Certains profs téléphonent pendant les cours. On nous donne des anciens dossiers d'élève pour réaliser les nôtres. Gros manque de sérieux, les cours sont impossibles à suivre au vue du manque de discipline.

Par Gege il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/09/2017

Je déconseille cette école.Fuyez!!!! Les professeurs sont certes des professionnels mais pas toujours pédagogues. Les avis des étudiants ne sont pas dutout pris en compte sous peine de représailles. Effectivement on vous propose des entreprises mais attendez vous à être traité comme des chiens.Beaucoup d'avis positifs suspects sur l'école....à mon avis la plupart sont des fake .

Par Future chef d'entreprise il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/08/2017

Ayant effectué mon BAC+3 Conseiller Financier dans cette école et poursuivant en Master Gestion de Patrimoine, je recommande cette école , des formateurs professionnels et compétents, un suivi permanent, beaucoup de mise en situation , une entreprise d'accueil qui m'a fait progressé professionnellement.

Par Anthony il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/07/2017

J'ai réalisé une année de formation au sein de l'IFCV afin de préparer une mention complémentaire accueil dans les transports. Il y a de ça deux ans déjà. Depuis, j'ai été recruté en CDI dans mon entreprise d'accueil. Il s'agissait de SNCF. Notre groupe a bénéficié tout au long de l'année des conseils et de l'expérience de tous les formateurs, qui tous avaient toujours des responsabilités dans le monde professionnel, en parallèle. Leur poste était à chaque fois en parfaite coordination avec la matière qu'il enseignait. On sentait bien qu'ils savaient vraiment de quoi ils parlaient et cela nous aidait vraiment à redoubler de motivation à certains moments de l'année. L'année s'est très bien déroulée, à telle point que l'on me demande à présent de venir intervenir en tant que formateur pour aider les nouveaux candidats à réussir avec succès leurs épreuves de fin d'année. Je recommande vivement ce centre de formation et je remercie toute l'équipe et surtout nos formateurs de tout ce qu'il m'ont apporté. Spéciale dédicace à Linda, référente dans notre filière, qui a toujours été au top du top du début à la fin de cette formation !

Par Nicolas_MCAT il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/05/2017

Très bonne école, les formateurs sont dynamiques et issus du vrai monde professionnel, ce qui se ressent fortement dans la façon d'enseigner!! Les élèves ont beaucoup de libertés ce qui est appréciable lorsqu'on arrive dans le supérieur, rien a redire en tout cas

Par Bulbi il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/05/2017

Après un BTS Banque en alternance à la Société Générale, j'ai poursuivi avec un Titre de Conseiller Financier toujours à l'IFCV. Honnêtement je n'ai rien à redire, les formateurs sont issu du monde professionnel et on des parcours qui nous donne envie d'exercer les métiers pour lesquels ils nous forment, l'équipe pédagogique fait tout pour nous trouver des entreprises et est toujours disponible pour nous. Dans mon domaine je sait que je n'aurais pas de soucis à travailler grâce aux diplômes et aux compétences acquise auprès de formateur qui ont conscience des réalité du "terrain"

Par Mohand il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/04/2017