Lire tous les avis IFPASS IFPASS

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFPASS.

IFPASS Lyon - formation assurance Lyon

Courage [Résolu]

Autant je n’ai rien à redire sur les cours en eux-même, car la plupart des intervenants aiment leur métier et essaye de le transmettre, autant la partie purement gestion de l’école est clairement mauvaise.

En fait non, pas mauvaise. Inexistante.

Si l’alternance se passe mal, vous serez seul. Lorsque j’étais étudiante à l’IFPASS, mon différent avec mon employeur a été très vite remonté. Aucune médiation n’a été organisé pendant les deux ans entre les deux parties.

Sans parler de prendre partie, ils ont même pas essayé de faire quelques choses pour arranger les choses, ne serait-ce que de comprendre ce qui n’allait pas.

Peut être parce que mon employeur de l’époque prenait régulièrement plusieurs apprentis par an? Donc sûrement trop risqué de tenter quoi que ce soit par crainte de perdre un investisseur?

D’autant que sur tous les alternants, tous ont eu des problèmes à un moment donné avec cette société-la.

On m’a proposé de faire des séminaires à des centaines de kilomètres de chez moi À MES FRAIS pour prouver ma bonne volonté (ironique lorsque l’on sait le revenu d’un alternant), mon « tuteur » n’allait même pas aux réunions me concernant, cette personne a même saboté un de mes dossiers que je devais présenter à l’examen. J’ai du tout refaire à un mois de l’épreuve. Sans parler de l’harcèlement moral, collègue de bureau complètement dépressive qui fouillait dans mes affaires. J’ai donc opté pour les arrêts maladies, ce qui n’a clairement pas arrangé la situation.

Résultat, deux ans à subir, la situation n’a fait que s’empirer car totalement laissée en roue libre. Deux ans c’est long, et pour la société, et pour moi. Ça m’a totalement dégoûté de la profession.

Peut être que si il y avait eu un véritable accompagnement, les choses auraient été différente.

Finalement j’ai quand même eu mon BTS (avec presque 13) et clairement je ne le dois qu’à moi même. J’ai appris par la suite que cette société comptait fêter mon échec car ils étaient persuadés que j’allais me vautrer.

L’école etait parfaitement au courant, par mes multiples plaintes et celle de mes collegues alternants. Rien n’a été fait.

Si vous trouvez une bonne alternance, vous n’aurez sûrement pas de soucis, cependant à l’inverse, n’attendez pas de soutiens.

Bisous l’Ifpass

Par BAZILLE Marion il y a 3 ans
Expérience prouvée le 11/03/2017

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je transmets dès à présent vos remarques à notre service pédagogique pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

Bien cordialement,

L'équipe de l'Ifpass

Par IFPASS IFPASS il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Courage  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus