Lire tous les avis Ikea Ikea

Fort mécontentement

Fort mécontentement
J’avais contacté le service clients IKEA le 18 mars 2023, j’ai attendu plus de deux mois pour avoir un dédommagement ridicule de 100 € sous la forme d’un bon achat IKEA, je suis très déçu de la réponse d’IKEA.

Nous avons commandé une cuisine le 10 Janvier 2023 pour un montant de 3 723,54 €,
• Ikéa nous avez recommandé la société Guisnel pour faire la pré-visite obligatoire le démontage et l’installation de la cuisine Montant de l’intervention : 1 546,36 €

Dès le début de l’installation les techniciens Guisnel nous ont indiqué que les mesures avaient été mal prises et qu’ils n’étaient pas sûr de monter la cuisine car le réfrigérateur ne rentrait pas :
• 1er incident : ils ont dû forcer pour faire rentrer le réfrigérateur, nous tenons à signaler que si dans le futur nous avons un problème technique avec le réfrigérateur nous espérons que nous pourrons y avoir accès pour le réparer ou le remplacer.
• 2ième incident : le meuble haut à droite était trop haut car il arrivait sur la ventilation de la cuisine il fallait un meuble moins haut
o 1er aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour échange pour un meuble moins haut
• 3ième incident : le lendemain les techniciens Guisnel nous disent que le meuble haut à droite que nous avons changé est trop large
o 2ième aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour échange pour un meuble moins large
• 4ième incident : au moment de la réception les techniciens Guisnel nous indique que les étagères sont trop larges et qu’il faut ramener et se faire rembourser à Ikéa la télécommande de lumière qui d’après eux ne sert à rien,
o 3ième aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour changement des étagères et remboursement de la télécommande
• 5ième incident : au moment de la réception de la cuisine les techniciens Guisnel nous indiquent que les leds sous le meuble ne fonctionnent pas et que cela doit être dû au transformateur qu’il va falloir changer et pour ce faire il va falloir faire venir un technicien,
De plus il y avait des panneaux de finition laqués Réf : 103.974.77 commandés en trop (plus de 2 mètres) et il fallait qu’IKEA passe les reprendre et me les rembourse.

o Il a fallu que j’organise avec IKEA et le Gardien de la résidence la reprise des panneaux et leur remboursement
o Il a fallu que je planifie le vendredi suivant le passage du technicien Guisnel pour réparer les leds sous le meuble, pour cela j’ai dû ne pas travailler une journée le vendredi
o Et faire un aller- retour Paris – Tourgéville

• Quand le technicien est passé, il a vite constaté que ce n’était pas le transformateur mais surement qu’il y avait un mauvais branchement électrique derrière les meubles hauts de la cuisine
o Il a fallu que je l’aide à démonter l’ensemble des meubles hauts pour constater qu’un des fils électrique de la lampe n’était pas branché ce que les installateurs de la cuisine auraient pu vérifier tout seul.

Au vue de toute ces dysfonctionnements je pense que les 100 € sont largement sous-évalués, au vue de:
• la Pré-visite qui n’a servi à rien car les mesures n’étaient pas bien prises coût : 69 €
• des 3 allers retours Tourgéville – Ikea Caen 300 Kms
• un aller- retour Paris – Tourgéville 560 Kms et
• la perte d’une journée de travail
dans tout cela l’installateur Guisnel à qui nous avons payé 1 546,36 €, n’a pas été sanctionné,

Nous sommes très déçu de la réponse dédaigneuse et condescendante du service client :
"Il semblerait que ma collègue vous aurait proposé un geste commercial. Je m'en tiens à cette proposition. En droit de la consommation, les gestes commerciaux ne sont pas des obligation légales."

Il est clair qu'entre la publicité Ikea, le programme Ikéa "Family" et la réalité des faits il y a un monde et qu'en réalité Ikéa est une machine qui ne prend pas en compte les difficultés rencontrés par le clients Ikéa.

Je crois que c'est la dernière fois que moi et ma famille serons clients Ikéa.

Par GIAMI il y a 9 mois
Date d'expérience le 25/06/2023

Cet avis intitulé « Fort mécontentement » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus