Lire tous les avis Ikea Ikea

HORREUR ET SCANDALEUX

HORREUR ET SCANDALEUX

Je souhaite vous rendre compte de ma lamentable expérience du service livraison de IKEA et la société REKTO concernant la livraison, les mesures, la mise en place et le suivi de notre cuisine.

Je vous écris ce mail pour vous informer de la profonde colère que j'éprouve à ce jour.

Voici un récapitulatif des faits.
Achat d’une cuisine d’un montant de 4500.00 € en Avril 2018.
En suivant les conseils des vendeurs cuisine IKEA, nous faisons appel au professionnel de leur service Société REKTO, afin de procéder aux bonnes mesures de notre future cuisine.

Le 27/04/2018 intervention de la société REKTO qui procède sur place aux mesures de la cuisine.
Le 25/05/2018 livraison de 2 plans de travail. Nous apprenons sans en être averti que les crédences seront livrées dans un deuxième temps. Nous n’avions pas prévu de poser une demie journée supplémentaire pour cette livraison.
Le 05/06/2018 livraison des crédences.
Le 07,08,11 / 06/2018 Intervention à domicile de la société REKTO pour la pose de la cuisine.
SURPRISE, nous constatons qu’il y a qu’un poseur qui doit effectuer tout seul les travaux alors qu’il nous avait été bien spécifié qu’ils seraient deux poseurs.
Ce dernier étant lui aussi surpris car un des plans de travail mesure 3M90 de long. N’ayant pas toutes ses capacités physiques, souffrant énormément du dos, le poseur ne pouvait pas effectuer tous les travaux de façon efficace, du coup mon mari étant obligé par la force des choses de lui prêter main forte (nous payons une prestation et devons-nous même aider à la réalisation de celle-ci !!!).
Je précise aussi que ce dernier a malencontreusement laissé glisser un des meubles lors du montage et occasionné une rayure sur un mur fraîchement peint.
Les travaux, dixit le poseur, et confirmé par le service IKEA devait durer 2 jours (commencement et fin de chantier). Le vendredi 08 juin 2018, après 2 jours de travaux, nous nous sommes rendus à l’évidence que la cuisine n’était pas terminée et qu’il fallait évidemment que le poseur revienne lundi : 1 jour de congé de supplémentaire à poser.
Le lundi 11 juin 2018, alors que le poseur s’apprêtait à installer les crédences, mon mari lui a fait remarquer que la jonction des 2 plans de travail lui semblait gondolée.
Le poseur, ayant vérifié le défaut, constate effectivement qu’il s’agirait d’un défaut de fabrication. Il consigne sur sa tablette une procédure de réclamation, donc pas de signature de fin de travaux, donc, pas d’envoi de fin de travaux pour récupérer la TVA.
Il cesse les travaux. Et nous indique que la société REKTO fait le nécessaire auprès d’IKEA pour la suite de l’acheminement des travaux.
A ma grande surprise, nous sommes début juillet 2018 et n’avons toujours pas de nouvelles, je décide d’envoyer un mail le 02/07/2018 (je me trouve énormément patiente). Ce mail se trouve en pièce jointe.
Sachant qu’il s’agit de plan de travail sur mesure, un délai de 5 semaines est nécessaire à leur fabrication.
Le 10/08/2018, livraison nouveaux plan de travail. Une demie journée de congé.
Suite à la livraison, la société REKTO nous contacte pour une prise de RDV pour effectuer le reste des travaux.
RDV est pris pour le 17/08/2018. (Nous espérons voir le bout du tunnel !!!).
Le 16/08/2018 vers 17h40, je reçois un appel téléphonique de la société REKTO me signalant simplement qu’il ne viendrait pas demain. Et qu’il fallait convenir d’un autre RDV.
1 jour de congé pour rien encore. Ce mail se trouve en pièce jointe.
Je trouve incorrect de prévenir les gens au dernier moment car une société aussi importante qu’ IKEA qui sous traite ses cuisinistes devraient pouvoir honorer correctement ses clients.

Reprise de RDV pour le 10/09/2018. M’inquiétant de voir mes jours de congés fondre, je me renseigne auprès de la société REKTO du délai de pose. Mon interlocutrice me précise qu’il s’agit juste de 2 plans de travail et qu’avec 2 poseurs, le travail serait terminé en une demie journée.
Je me permets d’insister lourdement sur le fait que je n’ai pas de congés à l’infini (je préfère les garder pour mes enfants).
Le 10/09/2018. Arrivée des 2 poseurs. Ça sent la fin : et NON !!!!!! 1 jour de congé.
GROSSE SURPRISE, lorsque les 2 poseurs déballent les plans de travail, ils s’aperçoivent que les jonctions d’accroches sont fabriquées à l’envers….
Rebelote, ils consignent sur leur tablette cette erreur de fabrication : re-réclamation, toujours pas de signature pour la fin des travaux et donc toujours pas de remboursement de TVA. Et surtout nous sommes au mois de septembre 2018 et ma cuisine n’est toujours pas en place, pour un achat effectué en AVRIL 2018, je trouve ça aberrant, déçue de la confiance que je portais au service IKEA.

Suite à ce désagrément important, mon mari et moi décidons de nous rendre chez IKEA avec un numéro que l’on m’avait fourni suite à un appel téléphonique de ma part le 10/08/2018 car je n’en pouvais plus de la situation. Réf dossier 28305842.
Une conseillère nous reçoit au service après-vente, au bout de 30 minutes au moins, elle décide de faire appel au responsable SAV IKEA LA VALETTE Philippe ANTONINI, car elle-même n’en revient pas de notre patiente.
Monsieur ANTONINI Philippe décide au vu de tous les éléments du dossier, de convoquer lui-même, le responsable REKTO et 1 personne du service cuisine IKEA.
Ils conviennent avec nous de venir tous les trois à notre domicile afin de réellement faire le point sur cette situation inconcevable. RDV est pris avec eux, pour le 13 ou 14 septembre 2018 après-midi. (Désolée, j’ai un doute sur la date, veuillez m’en excuser).
Une demie journée congé.
Suite à ce RDV, un nouveau de délai de 5 semaines est évidemment indispensable à la conception des bons plans de travail.

Entre temps, il m’avait été avisé par IKEA que les plans de travail défectueux seraient récupérés le 12/09/2018 avant midi.
Je confirme le RDV, et là, GROSSE SURPRISE, une demie journée de congé encore pour rien car ils ne sont jamais venus, et je n’ai jamais été averti.
Je décide de contacter Monsieur ANTONINI Philippe pour lui expliquer mon découragement.
Celui-ci de me dit de laisser tomber toutes reprises et qu’il serait mon interlocuteur direct.
Il me stipule que les anciens plans de travail seraient récupérés le jour de la livraison des nouveaux.
Je lui indique que depuis tout ce temps je monopolise une chambre de mes enfants pour stocker.

Le 12/10/2018 RDV est pris pour la réception des nouveaux plans de travail, et là grosse surprise encore……les livreurs me disent : nous ne pouvons pas reprendre vos anciens plans de travail car nous n’avons pas de bon. Ils nous précisent qu’il faudra prendre un autre RDV… une demie journée de congé
Cela veut dire que je me retrouve avec 4 plans de travail dans la chambre de mon enfant…
Irréel, inimaginable et un manque total de respect envers votre cliente.
Le 15/10/2018. RDV pour effectuer les travaux.
Je contacte la société REKTO pour la bonne confirmation de la date et qu’il y ait bien 2 poseurs et combien de temps je prévois :
Mon interlocutrice me répète qu’il s’agit juste de 2 plans de travail et qu’avec 2 poseurs, le travail serait terminé en une demie journée.
Je lui réponds ok.
Le 15/10/2018 effectivement les 2 poseurs REKTO sont présents et effectuent les travaux.
Ils me signalent dès leur arrivée qu’ils en ont pour la journée alors que l’on m’a répété téléphoniquement qu’il y en avait pour une demie journée. Alors 1 journée de congé encore.

Les travaux étant selon les dire des poseurs « finis », un des poseurs fait signer à mon mari la fin des travaux. Mon mari signale aux poseurs qu’il manquait sur toute la longueur de la crédence du joint acrylique.
Le poseur lui rétorque tout simplement qu’il n’en n’avait plus….
Nous décidons après leur départ de faire du rangement dans notre cuisine, et quelle ne fut pas ma surprise en tirant le frigo de découvrir sur mon parquet tout neuf et sur le côté des meubles de la colle de partout.
Je ne sais si vous vous rendez compte de tous les jours de congés posés, les désagréments occasionnés :
6 à 7 jours de congés.
1 chambre monopolisée pour stocker, cela veut dire qu’un de mes enfants n’a pas eu sa chambre pendant tout ce temps.
Pas de cuisine fonctionnelle.
Tracas quotidien pour un achat effectué en AVRIL 2018 et une fin en OCTOBRE 2018.
Je considère que ma lettre n’est pas du tout saugrenue, ni déplacée mais vous avez en face de vous un client mécontent de cette prestation.
Vous le savez un client mécontent parle beaucoup plus qu'un client satisfait, jusque-là j'appréciais votre enseigne... A vous de jouer.

D'ici-là en réponse à votre silence et comme il est humain de vouloir être entendu une copie de ce mail sera publiée sur les forums d'associations de consommateurs et sur les réseaux sociaux.

Je vous demande réparation et indemnisation pour tous les préjudices subis.

DANS L'ATTENTE DE VOTRE RETOUR RAPIDE."

Par Forschelet il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/04/2018

Cet avis intitulé « HORREUR ET SCANDALEUX » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus