Lire tous les avis Ikea Ikea

Ikea IGNORE ET MEPRISE complètement ses clients!

Bonjour à tous, je veux témoigner du service inouï de mépris envers ses clients d'Ikea.
Jamais de ma vie je n'ai vu un tel mépris absolu du client! Jugez plutôt :
Je commande fin juillet des meubles Ikea sur le net. La penderie PAX c'est compliqué, je dois téléphoner, on est en juillet Ikea était encore joignable. Mais pour ajouter ensuite la penderie à ma commande c'est uniquement pas téléphone or dès le 1er août jusqu'à aujourd'hui le 30 août Ikea est INJOIGNABLE par téléphone! Je n'exagère pas; vous pouvez téléphoner 10 fois par jour, laisser le téléphone en haut-parleur allumé 20 à 30 minutes, toujours "plus de 25 personnes" et ça finit pas couper. C'est hallucinant, ils n'ont plus de personnel en août, on est forcément des dizaines de milliers de clients dans la même merde mais Ikea s'en fout et le nie.
Bref : je dois faire une nouvelle commande le 6 août : 179€ de frais supplémentaires de livraison!
Le 16, soit 10 jours (!) après, livraison, sans sms pour dire quelle tranche horaire, bien sûr (Tout comme ma commande précédente) : les deux caissons de la PAX sont à refuser : l'un est raboté, l'autre carrément fracassé (J'ai des photos). Bien entendu, le téléphone ne sert à rien : Ikea toujours injoignable, je fais un mail, 2 jours après coup de fil : ça ne s'excuse pas, c'est la faute au transporteur, on me promet 2 nouveaux caissons pour la semaine suivante.
Je reçois un mail de Girard Agediss : livraison le 23;
Second mail : livraison le 22 (sic)!
Le 22 ; sms, entre 11h et 13h le lendemain dit-il! Incroyable, j'ai enfin reçu ce prétendu sms qui annonce la tranche horaire. Mauvaise augure ...:
Le 23, PERSONNE n'est venu!!!! Mais le meilleur, c'est encore maintenant :
Ikea TOUJOURS INACCESSIBLE PAR TELEPHONE. On peut laisser l'attente autant qu'on veut... JAMAIS IKEA NE REPOND!
Je remplis un mail le mercredi soir.
Je remplis un mail le jeudi soir.
Je chat le vendredi soir. Normalement, c'est pas pour le SAV, mais Ikea étant inaccessible par téléphone et par mail, il ne me reste plus que ça. La fille, polie et un peu hallucinée par ce qui m'arrive, me remplit un dossier de réclamation n° 26477093 et m'assure qu'on va m'appeler dans les meilleurs délais et que même le week-end ça travaille à ça...
Lundi, bien sûr, malgré mes mails et le chat et le dossier, RIEN.
Mardi, re-re-mail.
On est bientôt jeudi et j'en suis là : alors qu'il y a une semaine une livraison était promise, confirmée par sms et que PERSONNE ne s'est pointé, RIEN NI PERSONNE NE S EST INQUIETE DE MOI, LE CLIENT, DEPUIS HUIT JOURS!!!!
Je précise que Girard Agediss, le transporteur choisi par Ikea est également injoignable :
j'ai remplis un formulaire sur le web, sur leur site : 8 jours après, aucune réponse;
Leur numéro de téléphone sur leur page web est faux :Orange indique qu'il n'est pas attribué (Ce qui doit être carrément illégal).
Personne, pas même les types qui m'ont amené ma deuxième commande, ne peuvent les joindre, car ce n'est pas eux qui sont le camion physique qui vous apporte la marchandise...

Donc, voilà ma situation :
On va être le 31 août, et pour un produit commandé le...6 août, je suis sans nouvelle de qui que ce soit depuis 8 jours pour une livraison qui faisait déjà suite à un refus pour cause de dommage...
Ce qui rend dingue, c'est qu'une livraison a été prévu tel jour, elle n'a pas lieu et PERSONNE malgré ça ne semble s'en inquiéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni Ikea, ni le transporteur, personne ne m'a contacté, par téléphone ou par mail! Tous deux sont DE FACTO INACCESSIBLES PAR TELEPHONE, aucun des deux ne réponds aux mails, aux formulaires, un chat avec dossier réclamation est totalement ignoré par Ikea.
JE NE PEUX RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai 17 éléments d'une penderie PAX qui ne servent à rien puisque les deux éléments de base, les deux caissons de la penderie ne m'ont jamais été livrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des choses plus graves dans la vie que des meubles qui n'arrivent pas mais un tel MEPRIS ABSOLU DU CLIENT, ça me donne envie de vomir.
Très honnêtement, de toute ma vie, jamais je n'avais à subir ça de la part d'une entreprise privée censée vivre de l'achat de ses clients! Je ne sais pas comment IKea arrive encore à vendre.
Voilà. Je suis en train de voir s'il y a moyen de régler ça dans un tribunal, les manquements aux engagements contractuels sont tels que c'est faisable.

Pour finir, je déconseille donc désormais IKea. Achetez des meubles locaux, je viens de découvrir qu'il y a également des sites qui proposent de faire créer ses propres meubles.

En espérant que mon témoignage dissuade de nombreux clients potentiels.

Par EcoeuredIkea il y a 6 ans
Même situation, 2 mois que j'attends. Avez-vous mené une action en justice finalement ?
Par Vanille Abdelnour il y a 6 ans
LIVRAISON CUISINE NON HONOREE ET AUCUNE NOUVELLE

Ma livraison de cuisine IKA programmée le 11 Juillet n'a pas été honorée ! Nous attendons toujours et désespéremment des nouvelles d'AGEDISS Bordeaux… Le service livraison d'IKEA n'arrive pas non plus à les joindre. Aux abonnés absents. Cuisine payée et non livrée. Nous sommes désemparés et très en colère. Il est temps de réagir !!
Par Virginie il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Ikea IGNORE ET MEPRISE complètement ses clients! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus