Lire tous les avis Ikea Ikea

Plus jamais

Je m’adresse aujourd’hui au service IKEA au global, puisque la commande a été effectuée via le web.

Premièrement, il est déjà complexe de partager son avis (sur le site web) puisqu’il faut posséder un compte IKEA family et recevoir un mail de satisfaction. Sans mail aucune possibilité de laisser un avis. Une manière de verrouiller peut-être ?

Commande effectuée début août avec un délai de 10 jours. (Lit Bjorksnas avec matelas et sommier le tout pour une somme à plus de 600€). Livraison prévue le 19 août. Les livreurs arrivent sans avoir vérifié la marchandise, de ce fait je cite « colis non chargé ».
Mais où est notre commande ? Le service client se renseigne. Quelques jours s’écoulent, sans nouvelles on rappelle le service, on nous dit que le colis avait été perdu et maintenant retrouvé.

Tentative numéro 2 : maintenant retrouvé une autre livraison est programmée. (Plus d’une semaine d’attente, notre canapé était confortable…). Les livreurs arrivent une fois de plus sans la marchandise « colis non chargé »

De nouveau en contact avec le service client, notre patience commence à être limitée faut bien l’avouer. On nous dit qu’ils ont perdu le colis, qu’ils ne savent pas où il est. Mais le souci de plus, c’est aussi c’est que vous n’avez jamais la même personne au téléphone (donc je vous épargne le temps perdu à expliquer le problème, à avoir des solutions qui ne sont pas tenues et des réponses accordées qui sont noires ou blanches en fonction de qui vous avez au téléphone).

Tentative numéro 3 : on repart de 0 avec le service client, on refait une nouvelle commande en nous disant qu’on serait livré rapidement. Seul problème, quelques jours plus tard on me demande de payer une somme qui ne met pas du et on repousse encore la livraison.

On perd patience… on rappelle le service client qui nous décale la prochaine livraison (car on nous ment au téléphone). Je me rends compte que le nouveau bon de commande est faux et que certaines références aussi. Je vous épargne une fois de plus la cohérence car 2 personnes ne nous disent pas la même chose.

Après des discussions et un agacement plus que mérité nous parvenons à un accord pour le jour de livraison, le jour de la dernière chance 😂

Après plus d’un mois d’attente le lit est enfin arrivé. Geste commercial : 20€. Donc on paye une livraison à 60€ pour ne pas être livré en temps et en heure avec tous ces désagréments et nous avons une carte cadeau de 20€. Encore une fois une façon de verrouiller et obliger à acheter chez IKEA. Et vu le service escompté la moindre des choses auraient été de ne pas faire payer les livraisons (choses qu’on nous avait dit au téléphone mais dont il ne faut pas se fier).

Il paraît donc logique que nous ne recommanderons plus sur IKEA malgré que le lit soit adéquate.

Par Npoty il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/08/2021

Cet avis intitulé « Plus jamais » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus