Lire tous les avis Ikea Ikea

Problèmes en continu pour remplacement d'une porte d'armoire défectueuse

En novembre 2018 j’ai acheté, par internet, une armoire PAX aux portes miroitées Vikedal. J’ai payé pour livraison et montage. En Ariège, la livraison et montage sont sous-traités par IKEA à la société Charl-Antoine. La livraison a eu lieu en décembre.

Le 1er juillet 2019 j’ai remarqué qu’une des trois portes de l’armoire est défectueuse, parce que les vis de la charnière en bas sont sorties de leurs trous et c’était impossible de les revisser. Je pense que c’était parce que les vis ont été trop serrées par le monteur. J’ai contacté le SAV de IKEA et ils ont établi un RDV pour le remplacement le 13 juillet.

Malheureusement, le revêtement plastique de la porte de remplacement était balafré avec une entaille longue de 4 cm et large de 1 à 2 mm. (Je pense que ce dommage a été fait par le livreur/monteur lui-même.) Le livreur/monteur ne m’a pas montré le dommage. Peut-être il a pensé que je ne le verrai pas. De plus, il a fixé la poignée trop haut et donc il y a un trou de vis au-dessus de la poignée. Il a voulu mettre une vis dedans pour le cacher, ce que je lui ai interdit ! Quand je lui ai montré l’entaille, il m’a proposé que je négocie un rabais avec IKEA et que j’accepte la porte comme montée. J'ai refusé cette proposition !

J’ai contacté le SAV de IKEA et ils ont établi RDV pour le second remplacement le 23 juillet. Les livreurs sont arrivés vers midi sans la porte, disant qu’ils ont vu que la porte était endommagée avant de la charger sur leur camion à l’entrepôt, mais leur manageur leur a dit de procéder quand même avec la livraison. Donc, ils sont venus (en laissant la porte dans leur camion et sans me la montrer) pour me demander de signer leurs papiers, ce que j’ai refusé de faire.

Un troisième RDV était établi pour le 3 août, mais cette fois le monteur est venu sans la porte de remplacement, parce qu’il a pensé qu’il doit faire le montage de deux portes déjà livrées ! J’ai écrit un courriel au SAV le même jour, mais je n’ai pas reçu ni réponse, ni RDV. J’ai téléphoné le SAV sans succès (environ 2 heures gaspillées en entendant une musique énervante).

Par Châtelaine il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Cet avis intitulé « Problèmes en continu pour remplacement d'une porte d'armoire défectueuse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus