Lire tous les avis Ikea Ikea

Service de livraison et service client déplorable

J'ai commandé sur internet un ensemble lit banquette avec 2 matelas le 05/07 pour 340 euros payable en 3 fois. Lors de la livraison je ne reçois que les 2 matelas sans la structure. Le livreur me dit que la livraison est conforme au bon de commande (ce qui est vrai car qui ne concernant que les 2 matelas) et qu'il faut voir avec le service client.
Le service client m'indique que lors de ma commande la structure de lit était en rupture de stock (alors qu'affichée comme disponible lors de la commande et sans aucun mail de leur part pour m'indiquer que la commande sera livrée partiellement), qu'ils ne savent pas quand est ce qu'ils auront un réassort et qu'il faut rappeler dans une semaine pour voir l'évolution.
Je rappel 1 semaine plus tard, pas de stock et proposition d'annuler la commande. Je suis ok pour annuler la partie manquante et je demande le remboursement des frais de livraison: impossible car les matelas ont déjà été livrés (2 matelas roulés qui rentrent dans un coffre de voiture donc qui ne nécessitent pas de camion de livraison). Je décide donc d'attendre encore quelques jours supplémentaires.
Je rappel une 3 eme fois le service client et je bataille plus d'une heure (montre en main) pour trouver une solution car il est hors de question que je paye 39 euros de livraison pour une commande non reçue. On trouve un arrangement pour le remplacement de la structure de lit par un modèle moins cher et en stock. Je reçois un mail pour la validation du remboursement de la différence (20 euros - que l'on a jamais recue) et pour la planification de la nouvelle livraison prévue le 26/07.
Hier j'attends en vain une livraison qui n'est jamais arrivée. 4 eme appel au service client qui m'indique encore une fois que le modèle n’était plus en stock et qu ils savent pas quand il le sera bla bla bla... sans aucun mail ni sms de leur part a aucun moment.
Le bilan des courses c'est que j'ai du annuler la commande totale, que je dois ramener au magasin les 2 matelas a plus de 100km de chez moi pour avoir les frais de livraison remboursés, que je dois racheter un modele de lit banquette complet et trouver une solution pour le transporter, que j'ai du appeler encore 2 autres fois le service client et une fois le service de paiement en 3 fois IKEA car aucunes personnes n'a pu m'expliquer comment sera effectué le remboursement (personnes ne maîtrisant pas leur sujet avec des infos contradictoires...). Et bien sur sans aucun geste commercial d'IKEA.
N'achetez jamais sur internet via IKEA, ils savent pas faire entre la gestion des stocks, l'information du client, l' incompétence de leur service de livraison et leur politique honteuse de retour de marchandise, ils sont nuls....
Plus jamais de mon coté

Par Vincent il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Cet avis intitulé « Service de livraison et service client déplorable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus