Ayant obtenu mon diplôme, je devrais être plus que positive à propos de cette école. Hélas ça ne sera pas le cas, ce CFA c'est presque une boite à fric sans fric. Ils placent leurs élèves chez des partenaires douteux qui ne respectent pas leurs apprentis et encore moins le droit du travail. Tout ça pour remplir leurs classes et atteindre leurs objectifs sans qu'aucun suivi des élèves ne soit réellement fait. Mais ça n'est qu'un petit aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre à l'IMC. Le suivi en entreprise est branlant, la pédagogie de l'école est à refondre, les professeurs sont à trier. J'ai survécu à ces deux ans avec le soutien de certains professeurs et personnels encadrants mais certainement pas grâce à l'aide de l'administration ou du service entreprise de cette école. Pour un CFA qui ne propose qu‘exclusivement de l'alternance c'est tout de même dommage de se voir si mal encadré.

Par BYNS.S il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/07/2018

Après deux années passées dans cet établissement en BTS NRC, je ne retiens qu'une chose .. Très bon établissement ! Des professeurs supers qui sont investis, humains, proches des élèves, qui n'hésitent pas à prendre de leurs temps personnel pour nous entrainer, qui nous ont proposés d'eux-mêmes des créneaux d'entrainements avant les épreuves finales. De la bonne humeur, bons conseils et bienveillance, des enseignants serieux, des méthodes de travail de plus en plus tournées vers les nouvelles technologies. Un accompagnement pour rebooster les élèves qui seraient démotivés en cour de route. Très bon taux de réussite à l'examen cette année pour notre classe. Il suffit simplement d'être consciencieux, de bosser et de tirer le meilleur de toute la richesse donnée par les enseignants pour reussir. Petit plus comparé à d'autres écoles : possibilité pour les plus motivés qui n'auraient pas trouvé d'entreprise à intégrer la classe passerelle, ce qui laisse une vraie chance aux élèves d'avoir accès aux cours tout en continuant de chercher une entreprise. De bons souvenirs à garder en mémoire !

Par AlisonPires il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2018

Cette école est incompétence. J'aurais du lire plus attentivement les commentaires sur internet avant de m'inscrire (bien trop facilement) dans cette école ! Sortant d'un Bac STMG Merca, dans le BTS COM je n'ai fais que des révisions durant toute l'année ! Les intervenants sont là sans être là, les cours ne sont pas intéressants et l'administration n'est selon moi pas digne de ce nom. Malgré une bonne ambiance entre élève, si vous cherchez du sérieux, du suivi et du professionnalisme n'allez pas dans cette école ...

Par emmak il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/07/2018

Établissement à fuir si vous voulez avoir un BTS digne de ce nom. L'école recrute toutes personnes avec une entreprise histoire de remplir ses effectifs pour avoir un assez gros chiffre d'affaire. Les profs ne sont pas qualifiés, laxistes de même que l'administration. Cette école est gérée de manière lamentable. Les locaux sont étroits et les classes surchargés. Les classes donnent sur la rue de Rivoli il y a donc un bruit constant. Seul aspect positif, les chargé de relation entreprise sont très sympa mais pas toujours très professionnel.

Par NosMRaël il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

Salut, Surpris par des commentaires imbéciles.. c'est ceux qui bossent pas comme tjrs! Ben moi, super scolarité, profs géniaux bon à part un qui fait que dale dans son cours mais bon il est gentil. Ma prof principale tip top qui aide tout les élèves même ceux qui sont chiants. bon un peu sévère mais au moins pas de bruit dans le cours. ya une bonne équipe de profs, les élèves cool. Par contre dommage pas de réfectoire c'est vrai mais ya ce qui faut autour et on peut manger dans les salles. Un bon suivi quand on est malade ou quand on a des problèmes. Ya des anciens qui reviennent voir les profs donc c'est que c'est bien. ;-)

Par Positive attitude il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017

Je suis étonnée de lire les commentaires de certains, pour moi l'IMC est une bonne école, j'ai beaucoup de bons souvenirs la bas. Il y a un bon suivi de l'équipe pédagogique, l'ambiance est conviviale car les effectifs ne sont pas énormes. Les enseignants sont tous des professionnels qui travaillent à côté. Et perso je suis content d'avoir choisi une formation en alternance car cela permet vraiment d'acquérir des savoirs tout en ayant un pied en entreprise. Cela m'a permis de trouver un job plus facilement derrière.

Par CAP92 il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017

Bonjour à tous, J'ai passé un BTS communication à l'IMC l'année dernière. je garde un bon souvenir de ces 2 années. L'école est Chatelet donc c'est hyper bien situé et il y a du choix pour déjeuner. Globalement il y a avait une bonne ambiance dans l'école. On est pas très nombreux dans les classes donc c'est l'avantage par rapport à d'autres école ou on est 40 par classe. Point négatif, ils sont un peu chiants sur les retards et les absences.

Par stef il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/01/2017