Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut de génie informatique et industriel.

Très bonne école

Très bonne école, des étudiants motivés et un programme dans l'ère du temps.

Par Noé il y a 6 mois
Expérience prouvée le 11/10/2023

Diplômé de Centrale Lille IG2I en 2019 et en poursuite d'études à Paris 1 Panthéon-Sorbonne en thèse, je ne peux que conseiller l'école : petite mais avec une bonne ambiance entre élèves, des professeurs à l'écoute et compétents, un cursus ingénieur complet contenant de nombreux stages (ou alternance !) et projets afin de nous former, et en phase avec les attentes des entreprises ce qui permet de viser de nombreux débouchés possibles. De plus, le cursus est fait pour nous apprendre à être proactif et débrouillards, à l'aise dans différents milieux professionnels et différents secteurs d'activités.

Par nicoSix il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/02/2020

En terminale, j'étais attiré par l'informatique mais je ne savais pas quelle école choisir. Je me suis orienté vers l'IG2I pour ses cours pratiques et stages dès la première année. Je n'ai pas été déçu. J'ai également découvert que les associations sont une formidable opportunité de pratiquer les cours de communication, entreprenariat, management :-). Je pense que cette formation est un super tremplin vers la vie professionnelle pour le peu qu'on s'y implique pleinement (je suis diplômé depuis 2011 - j'y retourne pratiquement tous les ans aux portes ouvertes - nous nous y croiserons peut-être :-). Je recommande.

Par Mark il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/01/2020

Ma formation à l'IG2I m'a apportée une grande adaptabilité et une grande ouverture sur de nombreux domaines En effet, les différents projets auxquels on peut participer, toutes les matières enseignées que ce soit technique, communication, commerce... Et surtout le stage à l'étranger qui permet de se retrouver dans un nouvel univers et de pratiquer l'Anglais La confiance qui m'a toujours été apportée durant mon cursus m'ont aussi permis de développer mon autonomie Les cours de communication m'ont également beaucoup apporté dans la connaissance de moi même et les interactions aux autres qui sont très utiles dans la gestion de projet notamment

Par Amandine il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020

Formation large et riche, dont le caractère transverse permet d'ouvrir de nombreuses portes ; au-delà des dominantes et spécialités techniques, le socle commun et les matières plus généralistes permettent de disposer d'un bagage important, de ne pas s'enfermer dès la sortie de l'école dans un domaine précis et d'être très polyvalent. A titre personnel, cela s'est traduit par un premier poste, à l'issue du stage de fin d'études, dans le domaine des télécoms. Mais très vite, grâce à l'ouverture que donne l'école, cela m'a permis de bifurquer vers des postes en gestion de projet, en développement commercial, en marketing, en communication, en affaires réglementaires et en maitrise d'oeuvre. La place importante des stages en entreprise et de la vie associative sont pour moi des clés de cette polyvalence, qui viennent parfaitement compléter les acquis théoriques de pointe enseignés dans l'école. Cerise sur le gâteau : La nostalgie de cette vie lensoise et l'atmosphère conviviale, voire familiale de l'école!

Par Simon Lancelevee il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/01/2020

La formation IG2I offre de bonnes connaissances en génie informatique et industriel. L'approche entre spécialité et généralité est bien dosée pour permettre à l'ingénieur IG2I de mener tout type de projets numériques actuels et futurs. Seul bémol, cette formation gagnerait à être plus connue!

Par thomas.s il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/01/2020

IG2I forme, de part les enseignements et les stages, des ingénieurs de terrain, prêts à affronter la vie active dès l'obtention du diplôme. C'est un vrai plus pour l'étudiant qui n'aura aucun mal à trouver un emploi mais également une force pour les entreprises qui disposent d'une ressource de qualité dès le recrutement. Un élève de Terminale intéressé par le métier d'ingénieur en informatique doit sérieusement s'intéresser à cette école, malheureusement trop peu connue et reconnue.

Par Jem_2002 il y a 4 ans