Globalement une bonne école, avec néanmoins quelques faiblesses. J'y ai suivi un bachelor de relations internationales et ai bénéficié de cours très intéressants. Le corps professoral est excellent, très disponible. Les apprentissages sont extrêmement variés, ce qui permet d'acquérir une culture des questions internationales assez développée à la fin des trois ans de bachelor. La vie associative également est très épanouissante. Concernant les faiblesses, ce sont celles d'une école privée. Pour les élèves souhaitant retourner dans le public pour le master, c'est possible mais plus compliqué que ce qu'on nous dit à l'école. Il faut donc être prêt à enchainer avec deux ans de Master soit à l'ILERI ou dans un autre établissement privé, « au cas où ». Concernant la mentalité de l'école, ce n'est pas forcément agréable pour ceux qui ne « rentrent pas dans le moule ». Je pense qu'il y a un grand travail à faire auprès des élèves sur la tolérance pour que tout le monde se sente à sa place. Enfin, je ne regrette pas mon bachelor a l'ileri mais il faut admettre que ce n'était pas non plus une étape « indispensable » à mon parcours. C'est donc un choix à réfléchir murement.

Par Laurine il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019

J'ai passé l'ensemble de mon cursus supérieur à l'ILERI et en suis très satisfaite. Avec un corps professoral et des intervenants de qualité, une directrice plus qu'investie, je recommande fortement l'ILERI. Ma formation m'a beaucoup apporté personnellement et professionnement, grace à ces nombreuses associations j'ai pu developper mon potentiel d'adaptation, de prise de parole, voyager et faire de nombreuses rencontres étudiantes. A l'aide du réseau entretenu par l'école j'ai effectué mon stage de Master 2 Intelligence Economique dans une institution gouvernementale qui m'a donnée l'opportunité de trouver mon premier emploi à l'international!

Par Tania il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

Je suis actuellement en B3. Les points forts de l'école sont les nouveaux locaux, plus spacieux et plus agréables à la Défense. Au delà le corps enseignant est correct mais il manque une coordination générale dans l'enseignement. Chaque module a une durée de 18h, or pour certaines matières c'est insuffisant. Deux, trois stars sortent du lot comme dans toute école (Puissances émergente, Maghreb...) Le point négatif est l'absence de travail disons du quart de la classe, (on joue sur les ordi, sur les téléphones) pour faire de la présence. Un comportement qui finit par déteindre sur l'état d'esprit général. La Direction et le service des stages sont ouverts et facilement accessibles. bref je recommande avec une nécessité de plus de travil et de sérieux dans certains cours. Eviter les profs de plus de 65 ans...

Par omphale il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/03/2018

J'ai été satisfaite par le Master de l'ILERI, qui m'a ouvert les portes vers le monde professionnel. Les enseignements sont de qualité, avec des intervenants intéressants qui ont un réel désir de transmettre leur passion. Le rythme du Master, en alternance, permet d'acquérir un solide bagage dans le monde du travail. Grâce à la taille humaine de l'école, l'administration est très efficace, suit bien les élèves, est à leur écoute et répond rapidement aux sollicitations.

Par CL il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/03/2017