Lire tous les avis INSTITUT LYFE (ex-Institut Paul Bocuse) INSTITUT LYFE (ex-Institut Paul Bocuse)

Dans l'ensemble un enseignement correct, malgré que la moitié des professeurs ne parlent pas anglais pour un cursus qui se veut 100% anglais ou à 50%. La pratique n'est pas en anglais également, a fuir pour les étrangers. Les cours d'oenologie, mimologie, etude de thés/cafés ont été supprimés. Nous payons un prix exorbitant pour 4 mois de cours en visio car il y a beaucoup trop d'étudiants face à la capacité de l'école ( le nouveau chateau étant en construction). L'année se divise en 3 parties 4 mois de cours, 4 mois dans l'hôtel/restaurant et residence universitaire en application (non rémunéré et de plus nous payons 4€ par repas alors qu'il y a de quoi manger pour les 10 premiers)et finalement 4mois de stage. Dès qu'ils peuvent demander de l'argent pour quoi que ce soit ils n'hésitent pas. ( tenues a 1400€, cantine 1400€ également) Les notes et rattrapages sont à la tête de l'étudiant, de nouvelles règles sont sans cesse modifiées pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Les 2 premières années nous faisons un stage de 4 mois et 5 mois et les deux dernières sont de 6 mois, le calcul fait cela fait cher la journée de cours.

Par Alix09 il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/05/2022

Cet avis intitulé « Dans l'ensemble un enseignement correct, malgré que la moitié des professeurs ne parlent pas angla » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus