Que dire de l'IUT... C'est compliqué. A la fois certains cours sont extrêmement passionnants, à la fois d'autres sont ennuyeux au possible. Certains professeurs ne sont pas assez qualifiés, d'autres sont de véritables professionnels. L'administration met une éternité à remplir et rendre des documents, l'encadrement pour le futur des étudiants en quasi inexistant, les évaluations sont totalement différentes d'une matière à une autre, les stages ne sont pas suivi... Néanmoins, on y apprendre énormément, on grandi et on découvre le monde professionnel, on rencontre des personnes merveilleuses, on à une relation entre adultes avec les professeurs, les matières change selon les semestre ce qui permet de renouveler et d'avancer, on se sens progresser. Je recommande l'IUT pour ceux qui ne savent pas bien vers quoi se diriger et découvrir de manière générale le commerce.

Par Chloé M. il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

Après deux belles années au sein du département TC, j'ai envie de m'exprimer ouvertement sur cette formation ! Je n'ai AUCUN regrets, après un BAC S , je vous conseil de faire cette formation ! Libre mais accompagné, contrairement à la FAC, le dut TC est hyper agréable à faire ! Globalement tout le monde se connait , et la vie étudiante est pas mal du tout ! ;)

Par Arno il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/01/2018