IUT agréable avec des infrastructures anciennes mais bien équipées. Beaucoup d'intervants nous font cours, c'est très intéressant et enrichissant, avec beaucoup de débouchés. La vie etudiante est geniale, à 5min a pied de la plage et des bars, c'est l'idéale avec le peu de devoirs qu'on a à faire.

Par Pseudo2 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/03/2023

La plupart des professeurs ne s'intéressent pas à leur public (nous étudiants), nous évaluent à la volée, certains viennent mais sont figurants de leur propre cours ils nous donnent un travail à faire pendant 2h et ils se cassent. Réputé comme un bon IUT ? Il chute bien bas dorénavant. Seul point positif c'est la mer mais la ville nous offre une vie étudiante médiocre.

Par Pseudo1 il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019

Quand on sait que c'est un IUT qui nous apprend à prévenir les risques et que tous les locaux sont une source de danger il y a une incohérence. De plus plusieurs élèves ont reçu des mauvais avis pour une poursuite d'étude ce qui les bloquent pour des licences ("insuffisance" dans toutes les compétences avec 12 de moyenne générale est ce normal ? Et "insuffisance" dans le travail collectif alors que la plupart sont pompiers, c'est tout à fait logique). Un conseil éviter cette IUT à moins d'être maso

Par Pene il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019

Formation inintéressante, qui n'apporte rien sur le plan professionnel, les intermittents du spectacle jouent bien leurs rôles de profs et n'adaptent pas leurs cours à l'évolution du marché du travail. Sinon le cadre est agréable, avec vue sur la mer et proximité de la plage, très avantageux vu que l'emploi du temps est très très light

Par Thomasgg il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/01/2018

Le seul point fort de cet IUT est son emplacement, sur le port de la Ciotat. Clairement il ne prépare pas au monde professionnel. L'implication des professeurs est inexistante, tout comme le lien entre les matières enseignées et le métier. Il y a un manque d'organisation d'un point de vue administratif, et cela se ressent dans les emplois du temps. D'un point de vue travail, oubliez ce mot pendant 2 ans.

Par Pierre66 il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/01/2018