Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Institut universitaire de technologie d'Aix-Marseille, site de Marseille-Saint-Jérôme. Votre avis est précieux

Une horreur ! Fuyez cette licence! 3/4 des professeurs ne sont pas disponibles sans parler de ceux qui sont vacataires ! Absence, retard, manque de respect! On voit beaucoup de matières mais rien n'est vraiment approfondie! Les extasie semestre 6 se termine après le mémoire et la soutenance! Ce qui veut dire que vous devez bûcher vos partiel en plus de la préparation du mémoire et de la soutenance ! Sans parler de la charge de travail en entreprise ! Je regrette amèrement cette année perdue! Aucune dispo dés tuteur de mémoire! Pourtant on le m'a bien vendue pour ça cette licence! Je déconseille!!!

Par Belmanmzel il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/06/2019

Excellente formation !! Ils prennent des élèves qui peuvent avoir des dossiers moyens et leur donne une chance ce qui a été mon cas et je suis devenu bon car on m'en a donné toutes les clés en main ! Du matériel de pointe, de nombreux contacts avec des entreprises (j'ai pu faire mon sage au CEA de Cadarache) et des universités à l'étranger. J'y ai appris plus qu'en prépa et qu'en école d'ingénieur pour tout vous dire ! En entreprise j'étais immédiatement opérationnel. Le seul point négatif ce sont les locaux qu'il va falloir rénover et certains professeurs nous criaient dessus durant les TP mais c'est le prix de l'excellence et au moins ils nous suivaient ! Superbe ambiance malgré la charge de travail très importante et week-end au ski obligatoire avec les profs comme le bal de promo. J'ai poursuivi mes études après cela et aujourd'hui je travaille dans une multinationale pétrolière où il est extrêmement difficile d'y rentrer. Je travaille sur le risque chimique. Excellents cours d'anglais avec une professeure très exigeante ! Certes, ce que j'ai vécu au Mexique était au-dessus mais l'IUT de Marseille m'a fait quand même fait vibrer et restera gravé dans ma mémoire.

Par NathanD il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

je suis actuellement en licence RPC et je tiens à signaler qu'en cours de comptabilité l'évaluation se fait par qcm!! vite expédié en 15 min inadmissible pour un iut,certes il est difficile , mais cela ne prépare en rien , et autres point la classe est surchargé.

Par stagiaire il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/07/2017