Je vous déconseille l'IUT d'Amiens en ce qui concerne le DUT GEA !! L'enseignement est catastrophique. Les professeurs ne font pas de cours organisés et construits. Certains ne sont composés que d'exposés d'élèves qui sont ensuite le sujet des contrôles. Soit 10 heures de TD = 10 heures d'exposés. Les professeurs ne sont pas présents lors de leurs cours : ils laissent les élèves en totale autonomie. De plus, ils sont très en retard. Parfois, ils arrivent avec +30minutes de retard. Mais lorsque les élèves sont en retard à cause des transports en commun, la plupart sont intransigeants alors qu'eux mêmes ne sont pas irréprochables. Le DUT est prôné par son accompagnement or c'est tout le contraire. Vous êtes livrés à vous même. Aucune information n'est délivré. Vous ne savez pas quand ont lieu les déposes de dossiers, ni comment les constituer. L'organisation de l'UPJV est déplorable. Parmi cela, certains professeurs sont des perles : gentils, passionnés et rigoureux.

Par julie.delcourt il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/04/2022

J'étais en DUT GC. Gros point négatif: l'ambiance!! De vrais problèmes de sexisme et de racisme de la part des élèves. Certaines élèves ont dû partir..Je déplore l'hypocrisie de l'administration qui préfère fermer les yeux.. Du côté des profs, il y a de tout: certains sont très impliqués, très à l'écoute et ont un bon niveau tandis que d'autres sont de véritables touristes. J'ai surtout aimé les cours de com, de BA, de matériaux et de géotechnique.

Par Jill36 il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/05/2018