J'ai suivi la formation design et ecopackaging, à l'iut, malheureusement j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Très peu de professeurs son vraiment investi, les professeurs les plus investis sont extérieurs à l'iut. Gros problèmes de communication, les informations n'arrivent pas jusqu'aux élèves (nombreux cours manqués car manque d'information), problème de communication entre les professeurs, pas de suivi de projet. Le titre de la formation ne révèle pas les cours suivi, l'écologie et le packaging sont quasi inexistants. Certains professeurs font uniquement acte de présence au début du cours et partent discuter avec d'autres professeurs. Beaucoup de machines sont disponibles mais peu sont utilisés et peu fonctionnent réellement. Vraiment déçu par mon année, je ne recommande pas cette formation, ni l'iut vu les retours des différents élèves. Je recommande de trouver une bonne alternance capable de combler le manque sinon l'année risque d'être longue.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/04/2021

Promotion 2015-2017 en GEA. Un seul constat: le regret! L'ambiance y est déprimante sauf entre les élèves. Les professeurs sont des touristes (à quelques rares exceptions près),exemple: la prof "d'informatique" qui s'absente toutes les heures de cours et ses "devoirs" je les trouves sur docinfos.fr pour la maudique somme de 7,5€. Une honte, la communication est inexistante tout comme la vie étudiante. Je suis moins compétent à la fin du DUT qu'en fin de terminale. L'équipe éducative ne se remet absolument pas en question, le problème c'est nous. En gros c'est un très mauvais IUT (preuve en est, il suffit de regarder les classements sur internet), et je le déconseille fortement.

Par Arrow il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/06/2017