Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie de Blois.

Genial, j'ai adoré mon expérience ! Les locaux sont ...

Genial, j'ai adoré mon expérience ! Les locaux sont au top et les professeurs agréables !

Par Jean il y a 3 mois

Étudiante en DUT MP à l’IUT de la chocolaterie, les locaux sont beaux et le matériel, les salles de TP au top. Je me suis sentit bien encadrée avec des professeurs qui se soucient de leurs élèves et qui font bien leur boulot, à part quelques exceptions. L’IUT possède de bon prof de math, chimie, mécanique, métrologie et électronique d’après moi, le reste bof (valable pour 2020-2022). Seulement ne venez surtout pas à l’IUT de Blois pour y étudier l’optique… le seul professeur est incompétent, un vrai clown. Nous n’avons rien appris en deux ans et c’est comme ça depuis des années c’est une honte… Également un enseignement en anglais ennuyant et presque inutile… Sans parler de la recherche de stage, je ne me suis pas du tout senti aider par la professeure chargée de ça malgré l’air qu’elle se donne. Globalement ces deux années ont été une bonne expériences. J’ai fais de bonnes rencontres malgré une promotion assez hétérogène, pas très soudée, et une vie étudiante très pauvres avec un BDE qui n’a rien fait, mais cela dépend des années. C’est un peux le loterie lol.

Par Jzzidbzj il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/02/2022

Cet établissement offre un excellent cursus. Les locaux et le matériel sont de bonnes qualités. Il y a un réel accompagnement pour la recherche de stage et l’insertion dans le monde professionnel. La filière mesures physiques propose également un challenge national. L’ambiance dépend des promotions, mais les relations avec les enseignants sont bonnes.

Par Asmae il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021

J'ai réalisé la LICENCE ATC option "Métiers du Web" au sein de cet IUT, malgrés de la bonne volonté par certains, beaucoup de cours sont baclés ou trés vite survolés, certains formateurs sont d'une mauvaises foi incroyable,(et se font soutenir par la hiérarchie, a vomir) en vous notant de manière abusive (7/20 sur un outil que le dit formateur ne maitrise même pas au passage) sans aucune explication... la seule plus value de cette année est l'alternance, bien qu'en arrivant à la soutenance de Mémoire on vous saque aussi malgré un travail et un investissement colossal, La gerbe.

Par Castor41 il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/04/2019