Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie de Bobigny.

Des enseignants complètement dépassés en MMI avec un ...

Des enseignants complètement dépassés en MMI avec un secrétariat ou on a l impression qu ils sont toujours au ralenti sous tension avec des réponses fausses. Des bureaux fantômes. Matériels datant de la guerre. Je suis content d en être sorti sans déprime quand je vois l état des enseignants a l ouest.

Par Kiri il y a 7 mois
Expérience prouvée le 13/09/2022

Des locaux qui tombent en ruine (inadmissible les inondations dans les salles informatiques et le risque d'électrocution), des ordinateurs aussi vieux que le monde, des logiciels inadaptés aux formations, une administration qui manque cruellement de communication, étudiants considérés comme des élèves d'école primaire. Ce n'est pas normal du tout. Aucune flexibilité au niveau des étudiants également. N'esperez pas vous faire un festin les midis au crous car les repas sont soit très gras soit très chers.

Par nulcettefac il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Ne soyez pas tenté de subir un réel cauchemar scolaire, des frustrations, et un niveau de pédagogie inhumaine. A l'IUT de Bobigny à Paris 13, la créativité en MMI n'a pas sa place. Nous avons malheureusement des professeurs très performant dans leur métier mais incompétents lorsqu'il s'agit de la pédagogie. Les élèves venant d'un bac autre que scientifique doit se résigner à apprendre tout seul, car les cours ne sont pas expliqués voire inexistants. Les professeurs de programmation se contentent de donner les TP, sans expliquer aux étudiants les notions nécessaire pour réussir. Si on souhaite décrocher en DUT MMI on doit s'informer sois même car ce n'est pas tous les professeurs qui feront le travail. Les salles destinées aux étudiants se ferme avant même qu'on finisse les cours nous empêchant donc de travailler, comment faire quand un étudiant n'a pas l'équipement chez lui?... Nous avons connu des élèves devenir dépressifs. Plus de 26% de la promotion ont abandonnés pour aller dans des écoles payantes ou apprendre le multimédia sur openclassroom. en bref, FUYIEZ.

Par MMI il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/03/2019

Très bon IUT avec des locaux accueillant et des professeurs à l'écoute qui accompagne les étudiants dans l'ensemble de la formation. Bibliothèque universitaire rénovée il y a peu, qui est très spacieuse, il y est agréable de travailler. Une cafétaria beaucoup trop chère (gérée par le CROUS) et beaucoup trop petite pour la capacité d'élèves dans l'université.

Par Ben2202 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/06/2018

Si vous voulez faire de l'informatique prenez une bonne nuit de sommeil, sinon fuyiez. Les rares bon profs se démènent pour faire ressortir leurs cours, que l'IUT parfois annule. Les autres mauvais profs (informatiques) partent du principe que vous êtes professionnel (à 17 ans en première année pour ma part) et ne vous donnent AUCUN moyen de rattraper un éventuel retard. L'administration à 90% s'en contre-fou de vous informer si bien que vous pouvez recevoir des mails (si la plateforme fonctionne, seulement les jours où les planètes sont alignées) pour un travail à rendre le lendemain. Les locaux abritent des pigeons en parfaite liberté dont parfois même en sale d'informatique. Certains profs pour en revenir vous font travailler sur des choses dépassées depuis des décennies et les ordinateurs s'apparentent plus à des grille pain qu'à des ordinateur niveau utilité. Le seul bon point se trouve dans l'ambiance de la classe qui est très bonne. À part ce seul bon point, j'ai perdu deux ans de ma vie.

Par bobignyis666 il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/09/2017