Radar de confiance
·Avis client Institut universitaire de technologie de la Guadeloupe
Chargeur camembert
il y a 1 an
Aucune communication, diplôme sans réelle valeur car programme vue superficiellement, les professeurs sont souvent absents (normal, ils ne sont pas payés MDR), les SAE sont donnés à la dernière minute...
Voir plusBonobo
il y a 1 an
Organisation pitoyable, étudiants au bord du burn out, profs absents, pas de communication entre professeurs ni de prof à étudiants. De plus, le chef d'étude nous insulte ("Nique ta race" a-t-il dit à...
Voir plusLola971
il y a 6 ans
Déçue.. Programme vu superficiellement, 0 organisation, 0 transmission des informations administrations - élèves.. Diplôme sans valeurs qualitatives.. Si la GEA vous intéresse vraiment, je ne consei...
Voir plusSleepy Cloud
il y a 6 ans
Franchement, bof bof... c'est sûre qu'ils font de leurs mieux pour rendre l'univ accessible pour les handicapés... mais niveau administration, c'est le cauchemars des étudiants, il y a aussi de problè...
Voir plusAvis client Institut universitaire de technologie de la Guadeloupe
Chargeur camembert
Au secours
Aucune communication, diplôme sans réelle valeur car programme vue superficiellement, les professeurs sont souvent absents (normal, ils ne sont pas payés MDR), les SAE sont donnés à la dernière minute et les emplois du temps en première année aussi d'ailleurs.
De plus, la cheffe de département préfère se pavaner sur les chaines de radios locales pour faire la promotion du cursus plutôt que de s'occuper des problématiques de ses étudiants. Madame, c'est bien beau de parler du BUT GEA comme si c'était le Graal des études supérieures, mais ça ne sert à rien si, derrière, vous et votre équipe pédagogique ne faites pas votre travail !
Pour faire court, une fois passé la 1ère année dans le trou à rat qu'est l'IUT (littéralement), vous passerez vos 2 dernières années avec les toxicos de P.A.P complétement délaissé car personne ne s'occupe des étudiants refilé à l'ASFO, et après, quand Vivi se "décide" ENFIN de passer voir ses étudiants (suite à la demande urgent de ceux-ci) elle ne nous écoute pas et s'étonne de nos problèmes (bah normal, personne ne s'est demandé comment on allaient depuis le début de l'année !!). Egalement, j'aimerais rajouter que si vous avez un problème au sein de votre alternance, vous pouvez compter sur vous et vous-même uniquement, puisque, selon l'équipe pédagogique, ça sera toujours de votre faute.
Conclusion : Une dizaine de départ/ réorientation car l'organisation donne envie de se taper la tête contre le mur, des étudiants dégoutés et des compétences uniquement sur papier car les cours sont vides/ vue à "la va vite".
Le BUT GEA; pourquoi pas. En Guadeloupe ? A fuir.
Bonobo
A FUIR !!!!
Organisation pitoyable, étudiants au bord du burn out, profs absents, pas de communication entre professeurs ni de prof à étudiants. De plus, le chef d'étude nous insulte ("Nique ta race" a-t-il dit à l'un de mes camarades de classe).
Je regrette de tout mon cœur de m'y être inscrit. Si vous voulez vraiment faire cette formation, allez en Martinique ou en hexagone mais évitez à tout prix cette souffrance, j'ai perdu beaucoup d'argent, de temps, et une partie de ma santé mentale.
Fefe
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 25/11/2022
gh
Bonne formation
Bonne formation
Date d'expérience le 22/07/2020
Lola971
Déçue.. Programme vu superficiellement, 0 organisation, 0 transmission des informations administra
Déçue.. Programme vu superficiellement, 0 organisation, 0 transmission des informations administrations - élèves.. Diplôme sans valeurs qualitatives.. Si la GEA vous intéresse vraiment, je ne conseille pas !!
Date d'expérience le 14/01/2020
Sleepy Cloud
Franchement, bof bof... c'est sûre qu'ils font de leurs mieux pour rendre l'univ accessible pour le
Franchement, bof bof... c'est sûre qu'ils font de leurs mieux pour rendre l'univ accessible pour les handicapés... mais niveau administration, c'est le cauchemars des étudiants, il y a aussi de problème d'organisation des cours. L'université à besoin d'un sérieux coups de neuf, le cadre est juste géniale mais les bâtiments en eux même laisse à désirer. Surtout pour les Paces qui se sont retrouvés à un endroit qui n'était pas pour eux de base, en dépit de leurs anciens local à bateau où il faisait chaud et où les gens n'avait pas de place. Les cours quand à eux sont complets, la bibliothèques est juste super, donc ça va pour le coté éducatif, mais tout le reste... juste bof bof...On y va juste pour y aller, mais pas par plaisir, mais par obligation.
Date d'expérience le 10/07/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue