J’ai choisi un BUT GTE ( MT2E ) . Dans l’ensemble c’est bien ! Juste l’ambiance de classe qui n’est pas terrible et certaines locaux vieillissant. Sinon bonne équipe pédagogique. Pour la recherche de stage , c’est compliqué même si on nous présente comment si prendre ( notamment pour les grandes entreprises) .

Par NSR51 il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/03/2022

Les étudiants en MMI ont l'air très épanoui Le DUT GTE prépare pour bureaux d'étude dans le bâtiment. Plus axée théorie que technique, je la recommande pour ceux qui veulent poursuivre leurs étude après le DUT. Cela demande donc des compétence en maths et physique les élèves en perdition sont abandonné. 40% des promo redoublent ou quittent le DUT a cause de la difficulté ou du contenu des cours. Il n'y a pas beaucoup d'aide pour les stages mais vous en trouvez en projeteur, technicien en mécanique des fluide et bureaux d étude du bâtiment. Ceux qui veulent un stage dans les énergies ou l'aéronautique vont galérer Les locaux sont propres et lumineux, et il y a de vrais tables bien larges pour travailler. Il n'y a pas une grosse ambiance à l IUT et les élèves sont peu soudés Il y a beaucoup de salle avec du matériel informatique et de nombreux logiciels métier. Les projets tutorés peuvent être intéressants selon votre investissement. Un budget est alloué pour les financer. Le matériel de TP est vétuste et vous ne garderez aucune trace de ce que vous faites en TP. Pareil pour les contrôle qui sont parfois pas rendu ou corrigé, si vous avez des lacune, vous les garderez

Par dut il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/02/2018