Un enseignement qui m’a permis de m’insérer en école d’ingénieur très facilement. Un niveau d’étude qui m’a permis de devancer des l’entrée en école d’ingénieur les personnes issues d’autres horizons. Un corps enseignant qui m’a permis de comprendre l’importance des enseignements en milieu professionnel

Par Bilal ZEROUALI il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023

J’ai eu mon DUT Génie Industriel et Maintenance à l’IUT de Tremblay-en-France où j’ai développé des compétences pluridisciplinaires me permettant de poursuivre mon cursus en école d’ingénieurs. Grâce à ce DUT GIM, j’ai largement eu davantage que mes camarades car il y’avait plusieurs modules que j’avais déjà vu qui m’ont facilité la tâche en année 1 et 2 pour la formation maintenance et fiabilité

Date d'expérience le 14/02/2023

Les cours que j'ai suivis à l' Iut de Tremblay m'ont permis de valider mes trois années d'école d'ingénierie. La qualité de l'enseignement m'a permis d'avoir une avance sur mes camarades de classe. Aujourd'hui, je suis en CDI comme Chef de projet méthode maintenancemais, je n'arrête pas d'appliquer mes cours dans ma vie quotidienne.

Par Lkamara il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

Je ne peux que mettre la note maximale, l'IUT a répondu à mes exigences. issu de la promotion GIM (Génie Industriel et Maintenance), j'ai pu acquérir de solides connaissances qui m'ont permises de poursuivre en école d'ingénieur. Aujourd'hui je suis Ingénieur et je suis très reconnaissant du travail qui a été fourni par les enseignants.

Par Philippe il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

Établissement à éviter sur tous les points. Le personnel vend du rêve lors de la réunion d'information. L'organisation de l'administration et de l'établissement est exécrable. Cet iut ne vaut rien, on ne reçoit aucune formation bénéfique, juste une perte de temps. Il faut vraiment tout revoir, la direction ne se souci pas des élèves. Les cours enseignés n'ont aucun rapport avec l'intitulé de la formation. Vraiment a éviter.

Par RR95 il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/03/2019

C'est l'endroit à fuir absolument!!impossible d'y apprendre quoi que ce soit, si tu veux faire des etudes, des vraies inscris toi partout ailleurs mais pas la bas.les professeurs n'en sont pas ce sont des recalés ou ceux qui ont pas réussi a faire carriere ailleurs (tu m'etonnes vu leur niveau deplorable personne n'en veut!).les eleves sont des racailles sans avenir.ils se comportent dans l'iut comme dans leur cité.Tu te croierai dans les quartiers chauds du 93. L'organisation ben... il n'y en a pas. Quant aux locaux comment dire ?... si tu as envie d'aller aux toilettes retiens toi et attends de rentrer chez toi!!! Si javais pu mettre - 10 je laurai mis. A fuir absolument!

Par Timae il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/10/2017

Catastrophique ! Les eleves sont irrespectueux et d un niveau lamentable ca tire tout le monde vers le bas. Les profs sont incompetents ils se plient a l insolence des eleves n imposent aucune rigueur aucune discipline. L organisation est aberrante des salles inapropriees des annulations de cours sans prevenir. Pas de salle libre pour etudier. Le diplome est donné mais il ne vaut rien. Pour votre avenir et votre sante mentale : fuyez !!!

Par Franky il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/10/2017