Un iut à taille humaine, agréable avec des enseignants à l’écoute avec leurs qualités et leurs défauts. Un simplisme équivalent à ceux de grandes villes avec une orientation plutôt donnée à la cartographie. Ce DUT permet de continuer ses études sans problèmes et offre des possibilités d’ouverture dans de nombreux domaines (statistique, informatique, économie, marketing…). Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion d’étudier dans cet IUT.

Par Bestiut il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/12/2021

Un enseignement d'une réelle qualité, avec des professeurs compétents qui donnent le meilleur d'eux pour nous aider à réaliser nos objectifs. Le DUT STID m'a permis d'arriver à Bac+5 en passant par la licence SIG Web et ainsi à trouver du travail dans l'informatique. Durant cette formation, j'ai acquis plusieurs compétences notamment sur les bases de données, la programmation (Objet et Web), l'analyse des données et la cartographie. De plus, la classe a un effectif correct(environ 30 élèves par classe), plusieurs stages et des projets concrets sont à réaliser au cours des années. La seule chose que je peux déplorer c'est le manque d'un restaurant universitaire sur le site.

Par Laurent T il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/01/2018