J'ai été étudiant en DUT MMI et j'ai vraiment apprécié mon passage à Castres. Des locaux agréables, des profs à l'écoute et disponible pour nous aider dans nos projets. J'ai aussi eu la possibilité de porter mon projet de création d'entreprise et c'était une expérience très enrichissante pour moi en tant que futur graphiste. Je recommande à 100 % !

Par Enzo il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023

L'accueil réservé aux étudiants est de bonne qualité. Les enseignants sont présents pour nous encadrer et nous accompagner. Une épicerie solidaire est présente sur le campus pour nous aider dans nos achats de 1ère nécessité. Des projets sont proposés : création d'une agence de com' 360, concouts de logo, création de tee-shirts, participation au concours festival MMI.

Par Laetitia il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Le DUT MMI de Castres m’a beaucoup apporté. C’est une formation polyvalente qui permet d’avoir un regard sur différents domaines (communication, design, intégration web…). Les intervenants et le corps enseignant donnent des cours très intéressants et les projets réalisés permettent de progresser en autonomie, mais aussi en groupe. Les locaux sont plutôt bien avec une salle Mac et plusieurs salles informatiques. Seul point négatif à cela: les projecteurs qui ont souvent des soucis. De plus, il y a une épicerie solidaire (le Petit Plus), une initiative au top ! L’un des points négatifs de la formation/IUT, c’est surtout l’ « administration ». Les notes restent un mystère tout le long des semestres. En ayant seulement le relevé, bon courage pour trouver à quoi cela correspond, surtout en fin de DUT. Ce serait vraiment un point à améliorer, car travailler sans avoir une trace de ce qu’on fait est assez « frustrant ». Bref, le DUT MMI sera un grand tremplin si vous voulez vous lancer dans les métiers du numérique et le fait de pouvoir faire des stages (et maintenant une alternance en BUT) est un gros ++++ !

Par romane.dde il y a 1 an
Date d'expérience le 20/07/2022

Le DUT TC à Castres à été un tremplin pour moi en terme de poursuites d'études (école de commerce), grâce à une équipe pédagogique compétente et disponible qui à su proposer des cours enrichissants et dynamique. C'est deux années ont étaient des années tournées vers le concret et le professionnalisme grâce notamment aux nombreux projets proposés ou encore aux cours de négociation face à des professionnels. Je recommande sans hésiter la formation TC Castres !

Par charlotte il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/12/2018

J'ai fais deux ans de formation TC à l'iut de Castres et m'y suis énormément enrichie. En plus d'être professionnalisante, cette formation vous ouvre de nombreuses portes pour votre avenir. L'équipe enseignante est superbe. Le fait d'être une petite promo cause une ambiance de dingue ! Je ne regrettes pas une seconde d'avoir fait cette formation.

Par Anaïs il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/12/2018

Le DUT Techniques de commercialisation m'a permis de passer deux ans dans une formation humaine et dynamique. Je ne regrette vraiment pas. Les profs sont disponibles et engagés dans ce qu'ils font, on peut les solliciter facilement. Il y a plein de projets, des jeux de simulation, des concours, une semaine entrepreneur etc. et quelques profs toujours en train de nous pousser et de monter de nouvelles idées, ça bouge quoi. Le département est réparti sur tout l'IUT, ça manque d'un lieu fixe et clair. Je me suis sentie suivie et aidée, ce DUT m'a permis d'entrer dans une très bonne école de commerce et je n'ai pas appris grand chose de plus en licence marketing après

Par TT81 il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Le Dut TC est une formation complète et très enrichissante. Des enseignants qui accompagnent et conseillent les étudiants durant 2 années. L'avantage est l'intervention des professionnels ( ex : directrice d'une agence bancaire). Je recommande cette formation pour tous les futurs étudiants.

Par Cecile Petit il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018