Excellente école, proposant des modules intéressants et en parfait accord aux demandes du monde de l'entreprise. Une parfaite solution pour ceux qui souhaitent acquérir une compétence business en plus de leur formation scientifique. Une équipe pédagogique très compétente et à l'écoute, dans une ambiance très chaleureuse. Recommandation positive à 100%!

Par jsaadi il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/10/2020

Je suis plutot content de cet école. Les locaux sont supers, la terrasse est un vrai plus quand il fait beau. Les cours sont dans l'ensemble bien surtout sur le marketing et la gestion de projet. J'aime bien le fait qu'on fasse de l'informatique meme si je suis en bio. Par contre les matières techniques sont difficile mais bon pas le choix. L'administration est surchargé mais elle est toujour dispo si on va les voir et est toujours à l'écoute quand il y a des problemes. Bref je suis satisfait de mes 2 ans dans cette école et je la recommande. Ceux qui viennent trasher me font rire, ce sont des boulets qui n'ont que ca à faire, leur vie est triste. Ils ne comprennent rien.

Par dvNb il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019

J'ai passé deux ans dans cette école et je suis satisfait. Les locaux (avec la terrasse) et les nombreux espaces pour travailler sont supers. L'administration est un peu sous l'eau mais en réalité si on va les voir, ils prennent souvent le temps de nous répondre et de nous accompagner pendant notre cursus. Au niveau des cours, il y a d'excellents intervenants et d'autres un peu moins bon, mais c'est comme partout. Je trouve que ça nous prépare bien au monde professionnel, surtout avec la gestion de projet, et les soutenances qui nous forcent à parler à l'oral et à s'améliorer. Je suis vraiment content de cette école, et n'écoutez pas les boulets qui ont de la rancoeur parce qu'ils ne comprennent rien à rien; ils n'ont que ça a faire de venir polluer des réputations, leur vie doit être sacrément triste.

Par gamdi il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/05/2019

Aujourd'hui, la place des softskills est déterminante pour la réussite en entreprise. IONIS-STM m'a permis de développer tous les aspects indispensables à la gestion de projet mais aussi à développer mes softskills ainsi que mon relationnel. Grâce à la double compétence, j'ai pu intégrer l'un des plus grands groupes du CAC40 car c'était exactement ce que le recruteurs recherchaient : un profil ayant des bases techniques solides et avec des bonnes capacités managériales, business et marketing. Je recommande donc cet établissement formateur où l'on apprend comment agir en entreprise, que cela soit au niveau du travail ou de la relation humaine avec ses collaborateurs.

Par CAC98 il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/05/2019

Ionis STM est une école formatrice avec une équipe pédagogique à l'écoute et soucieuse de la réussite de ses étudiants. La gestion de projet apporte un conditionnement au monde de l'entreprise. Les nombreuses soutenances permettent de développer les capacités de l'étudiant à argumenter, prendre la parole devant un public, développer son aisance orale par conséquent à se préparer au futures réunions, présentations en entreprise où il faudra forcément prendre la parole et être sur de soi. Chaque année, Ionis-STM compte des étudiants extrêmement brillants qui intègrent par la suite de grandes entreprises, que cela soit en stage, en CDD ou CDI. La double compétence technologique et managériale (business,management, marketing) est recherchée par les recruteurs dans de nombreux domaines et entreprises. Il y a un réel besoin de profils ayant cette compréhension technique et cette capacité à cerner les enjeux marketing, business dans des environnements à caractère concurrentiel fort.

Par Srg411 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/09/2018

En voyant les commentaires détruisant l'école j'ai décider d'en poster un pour rétablir un peu de vérité. Effectivement le gros point faible de l'école c'est l'administration complètement surchargée et qui s'occupe donc très peu des étudiants et de leurs problèmes (c'est un aspect facile a corriger). Concernant les intervenant il n'y a rien a redire, ils sont pour l'extrême majorité très compétents et m'ont très bien préparé au monde du travail que je ne connaissais pas du tout. Il semble évident que les commentaires précédents ont été postés par des "rageux" qui n'ont pas de eu de notes a la hauteur de leurs attentes (certains égos sont surdimensionnés parfois). Je recommande cette école pour une reconversion a 180°, elle forme vite et bien, et donne une bonne visibilité pour les entreprises.

Par AncienISTM il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/07/2018

Je déconseille cette école qui n'apporte rien. Les cours sont de mauvaise qualité et les projets sont surtout des exposé et ne préparent pas au monde de l'entreprise. Le programme n'a ni cohérence ni de suite logique. Le systeme de notation va de A à E et lors de la plupart des projets il y a un rapport ecrit et une soutenance orale mais seule la soutenance est prise en compte dans la notation car la majorité des intervenants ne lisent pas les rapports écrits. Les personnes qui ont les meilleures notes sont celles qui s'expriment bien à l'oral mais pas celles qui auront le plus travaillé cela ne motive donc pas à travailler. Souvent les notes sortent de nul part car il est rare d'avoir des commentaires des intervenants sur le rendu des projets et que l'on nous rende notre rapport écrit avec des commentaires. L'équipe pédagogique est incompétente et il faudrait revoir l'organisation et le contenu des programmes et recruter de nouveaux intervenants et non juste des amis de l'école pour faire cours aux étudiants. Il y a un manque d'organisation (encore plus que dans les facs). L'ecole n'est pas bien connue par les grandes entreprises et n'aide pas pour les recherches d'emplois.

Par Drf245 il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/07/2018

Énorme désillusion entre ce qui était attendu et ce qui est fourni. Le principe de l'école est en soi intéressant, mais totalement pourri par l'administration. Management par la peur et au chantage de leur part : Il ne faut surtout pas dire du mal de l'école, sinon vous salissez le diplôme pour des yeux extérieurs. Si vous apportez des preuves concrètes de dysfonctionnements, vous vous faites pourrir. La dualité technique mise en avant est totalement fictive. L'école n'a de technologique que le nom. À noter aussi qu'il ne s'agit pas d'un réel MBA certifié par l'AMBA. C'est donc juste un mastère. Bref, préférez mettre « quelques » milliers d'euros de plus pour une réelle formation. Je ne comprends pas qu'ils aient le titre RNCP1, en ce qui me concerne c'est ce qui m'avait convaincu …

Par MyNameIsNop il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/02/2018