Avis étudiants IRUP

Bachelor de Technologie (Bac+3) & Master en Management des Transitions des Organisations(Bac+5) en alternance > Positif : J'ai pu travailler en alternance dans le nucléaire avec le déploiement d'un drone sur centrale nucléaire, une étude pour un jumeau numérique d'un équipement militaire ou encore la réorganisation d'une entité d'une multinationale dans le domaine de la distribution d'énergie autour de produits numériques qui lui sont propres. L'enseignement dispensé par l'institut par le biais de ses internes et les intervenants venant du monde du travail est de qualité. Conférenciers TEDX, dirigeants de sociétés ou même spécialistes techniques, cette diversité de vision permet d'être très rapidement opérationnel sur le marché de l'emploi post étude. Donnant donnant, l'école accompagne et permet l'accès à certaines sociétés prestigieuse grâce à son réseau d'entreprise partenaire et via les anciens élèves. Mobilité internationale Négatif: La planification pendant les cours est parfois hasardeuse mais comme tout problème, on trouve toujours une solution Les salles de cours méritent un vrai rafraichissement pour correspondre aux besoins de connectivité

Par Konrad il y a 1 an
Date d'expérience le 03/02/2023

L'IRUP est une bonne école, les intervenants sont sympathiques et sont attentifs à nos besoins pour comprendre correctement les cours. Les tuteurs sont assez stricts mais ils sont là pour nous faire progresser et nous aider lorsque nous rencontrons des difficultés. De plus, nous sommes plus souvent en entreprise que en cours pour certaines filières se qui nous donne plus d'expérience professionnelle.

Par Eleve 88 il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/05/2018

Formation très enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Bon accompagnement ,de plus les intervenants viennent du terrain ce qui nous apporte des compléments et des expériences concrètes aux cours. Le système de tutorat est apporte un réel plus à la formation. Les locaux sont un peu vieillissants mais n'empêchent pas le bon déroulement des cours

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/05/2018

L'enseignement est assuré en majorité par des professionnels de terrain. L'IRUP sélectionne des professionnels investis et passionnés pour transmettre leurs savoirs (éducateurs spécialisés, gestionnaires RH, responsables de structures de l'ESS...) De plus, le suivi pédagogique proposé aux apprenants et les périodes de stage en alternance favorisent l'autonomie et le développement des qualités professionnelles des futurs diplomés. C'est ce qui fait la qualité de cette formation et de cet établissement!

Par Gwen il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/05/2018

cherchez un autre établissement...les élèves cherchent leurs stages, certains n'en n'ont pas. planning aléatoires, bcp de prof abst, e savent pas qu'ils ont cours !! pédagogie surprenante : visionnage de film à la place des cours, débat où on laisse les élèves en venir aux mains. encadrants non professionnels : s'adressent aux élèves par mail avec des mots bien choisis,pas de soutien, parents exclus

Par tartine42 il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/03/2018