Future étudiante en troisième année à l'ISEG Nantes, je suis ravie d'avoir intégré cette école après une réorientation. J’ai découvert l’ISEG Nantes lors d’un salon étudiant en échangeant avec les ambassadeurs et j’ai tout de suite eu le coup de coeur pour cette école ! J'y étudie le marketing, la communication et le digital, dans des locaux très agréables et une bonne ambiance ! Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels de divers métiers. Cela nous permet d’échanger plus facilement avec eux sur des interrogations professionnelles. Ce qui me plaît beaucoup à l’ISEG c’est également le fait de faire partie de petite promo. Ayant passé une année en faculté de droit avant mon Bachelor à l’ISEG, je me sens beaucoup mieux dans une école où nous nous connaissons tous dans notre promo ainsi qu’avec les intervenants et membres de l’administration. Je recommande l’ISEG, c’est une école professionnalisante remplie d’opportunités !

Par Margaux il y a 1 an
Date d'expérience le 13/08/2022

Si vous cherchez à travailler dans le domaine du marketing et de la communication digitale, vous êtes tombés sur l'école qu'il vous faut. Dans la plupart des autres formations, les points sur lesquels ces dernières s'axent sont soit la communication ou le marketing de manière séparé. A l'ISEG, l'avantage est que vous avez la possibilité d'acquérir des connaissances dans ces domaines en question, avec en plus de l'évènementiel , de la culture et du marketing opérationnel. En ce qui concerne l'insertion professionnelle, nous sommes bien encadrés sous deux étapes. La première est d'effectuer des stages ( avec une durée qui diffère selon l'année) en Bachelor, afin de mettre en pratique les premières connaissances acquises. Grâce à ça, nous avons le temps de comprendre ce que nous aimons réellement dans ce domaine. De ce fait, nous pouvons trouver plus facilement une alternance qui correspondra à nos attentes. Sachez que nous avons une équipe pédagogique au top ! Il est très facile d'échanger avec les étudiants de 1ère, 2ème, 3ème année et même ceux qui sont en 4ème et 5ème année.

Par Dorine.N il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022

Ayant intégré l'école en 1 ère année après mon bac j'ai pu développer beaucoup de compétences, notamment une certaine aisance à l'oral. Les cours sont intéressants et se complètent. Ils sont très bien encadrés par des professionnels qui donnent plein de conseils. Et les travaux de groupe sont très enrichissants. Stage possible dès la première année ce qui permet d'être au cœur des entreprises et de pouvoir exploiter nos compétences apprises en cours. Les locaux sont modernes et bien entretenus, cela donne envie de travailler dans un cadre comme celui-ci !

Par lea il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022

Je viens de terminer ma deuxième année à l’Iseg Nantes et je m’apprête à débuter ma rentrée de troisième année. En deux ans, j’ai appris à maitriser des stratégies aussi bien orientée communication et marketing. Toutes ces stratégies sont ensuite misent en application lors de workshop en groupe avec des briefs d’annonceurs réels. C’est challengeant, formateur et surtout enrichissant. Depuis deux ans, je ne cesse de prendre confiance en moi et de construire peu à peu mon projet professionnel, cela grâce aux stages de fin d’année qui permettent une immersion totale en entreprise. Enfin, à l’Iseg il y a un vrai esprit d’équipe entre tous les étudiants de chaque promo, aussi bien l’accueil et l’intégration dans cette école est juste super !

Par Floriane il y a 1 an
Date d'expérience le 02/08/2022

Si vous voulez une école encadrée au niveau des cours, mais libre sur les projets. Je vous conseille cette école. Ce que j’apprécie le plus, c’est l’insertion professionnelle, puisque vous avez des stages les 3 premières années puis de l’alternance en 4 et 5e année ce qui vous permettra de réduire vos coûts. Pour ceux qui aiment voyager pas de soucis, il y a un cursus international en plus de celui de digitale et création. Dernier point, l’iseg possède un carnet d’adresses donc à vous de faire le votre à partir de celui-là. Si vous faites vos preuves, vous trouverez facilement une suite à vos études. J’espère que ça vous aura aidé ?

Par Morgane il y a 1 an
Date d'expérience le 02/08/2022

Je m'appelle Agathe et je suis étudiante en première année à l'ISEG Nantes. J'aime beaucoup l'ISEG car c'est une école très ouverte d'esprit, avec une bonne ambiance, que ce soit entre les élèves de toutes les promos ou avec l'administration et les professeurs. Ce qui aide dans le travail, car ça aide pour la motivation. Nous sommes aussi motivés par les travaux que nous avons à faire, qui sont tous très créatifs ; par nos intervenants qui nous transmettent leur passion pour leur travail. Et la plupart de nos travaux sont en groupes, ce qui nous pousse à bien travailler et nous permet de partager nos compétences.

Par agathelesage il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

Actuellement en première année à l'ISEG Nantes, je suis très contente de cette école. Des intervenants à l'écoute et une équipe administrative au top. Si vous aimez les travaux de groupes et le concret vous êtes au bon endroit ! Pouvoir réfléchir sur les problématiques des entreprises actuelles est un réel plus ça nous permet de bien se rendre compte des choses et d'appliquer ce que nous apprenons en cours. Travailler dans une bonne ambiance sur des projets innovants et variés c'est sympa non ?

Par Maëlle il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/03/2021

Actuellement en 3eme année du bachelor proposé à l'école, je peux dire que le contenu des cours est en concordance avec le monde du market/com actuel. L'école aide aussi à trouver ces stages, j'ai obtenu le mien de 2eme année grâce à un événement au sein même de l'école. Enfin concernant l'ambiance générale, je dirais que l'école est à taille humaine et qu'avec l'administration, le tout forme un environnement familial.

Par Julien il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/03/2021

Une école qui est à l'écoute de ses élèves et qui les accompagne au mieux pendant leurs années d'études. Un système éducatif qui nous laisse mettre en avant nos goûts et notre créativité, tout en apprenant les notions importantes du marketing et de la communication. Après une réorientation, j'avais peur de me tromper de nouveau en choisissant une autre école. Cette nouvelle année à l'ISEG à su m'épanouir.

Par pauline zelek il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/03/2021

Ravie de l'enseignement de cette école. J'y ai beaucoup appris durant mes études avec le souvenir de travaux en équipe sur des cas concrets très formateurs qui nous permettent de mettre un pied dans le milieu de l'entreprise. L'ISEG Nantes m'a également aidé à trouver mes stages pendant mes 3 premières années de Bachelor et mon alternance à partir de la 4e année ! La vie étudiante était également très animée ce qui est un gros plus !

Par Sarah il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/03/2021

Actuellement en dernière et 5e année à l'ISEG Nantes, j'ai intégré cette école depuis ma première année afin de préparer un MBA en Communication et Événementiel. Grâce à nos différents cours, j'ai pu développer des compétences dans les différents domaines du marketing, de la communication, de l'événementiel ou encore du digital. L'ISEG est une formation professionnalisante grâce aux intervenants professionnels que nous avons en cours mais aussi grâce aux nombreux cas concrets d'entreprises sur lesquels nous travaillons. À partir de la 4e année, l'ISEG propose le choix de l'alternance, une réelle opportunité afin de continuer à se former et à s'expérimenter au mieux pour sa future vie professionnelle.

Par caps il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/03/2021

L'administration de cette école est exécrable au possible. J'y ai passé deux années et je ne la recommande à personne. On a des cours inadaptés et redondants. Sans parler du régime d'agence, une vraie dictature. Ce qui m'a couté de nombreux conflits avec mon entreprise. On a même pas été aidé pour trouver des stages ou une alternance. C'est n gouffre entre ce qu'on nous vend aux portes ouvertes et la réalité.

Par Elyam il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Cela fait 3 ans que j'étudie à l'ISEG Nantes. J'ai choisi cette école pour le fait qu'on puisse faire 3 années plus générales en apprenant les bases du marketing et de la communication et par la suite avoir 2 ans pour se spécialiser. Les cours, les nombreux projets concrets ainsi que les stages que j'ai pu avoir/faire grâce à l'école m'ont confortés dans le choix de ma formation. C'est une école dynamique qui nous professionnalise tout de suite.

Par mrnbht il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

L'ISEG Nantes est une école qui met à disposition tous les outils pour réussir à développer ses aptitudes en communication et marketing. Chaque projet proposé par les élèves est soutenu par l'équipe pédagogique. En tant qu'élève, j'ai ainsi pu m'investir au sein de l'école et mettre en application les techniques vues en cours à travers le BDE, l'association musique ou les différentes semaines événements que nous organisons. A chacun de saisir les opportunités de l'école pour en sortir avec un diplôme plus que complet grâce aux cours, expériences pro et réseau d'intervenants.

Par aekersaudy il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Élève depuis deux ans à l'ISEG Nantes je peux noter l'ISEG d'une manière intérieur. Les deux premiers aspects dont je souhaite parler sont: Les cours et l'ambiance. Nous avons la chance d'apprendre avec des intervenantes et non pas des professeurs, un élément essentiel dans notre apprentissage. Les cours deviennent donc plus attractifs lorsqu'ils nous donnent des anecdotes ou des études de cas existantes. L'ISEG c'est aussi et surtout une très bonne ambiance, grâce à notre BDE, aux associations et aux multiples soirées ou activités présentes dans notre école. Pour finir, nous avons l'opportunité de créer ou d'être membre d'une association, un accompagnement très plaisant dans nos études. Une école professionnalisante et au coeur des nouveautés.

Par Clemiclem il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018