Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT C - Université de Lille - Roubaix.

A FUIR

Je suis en dernière année de BUT TC à l'IUT de Roubaix et ne recommande absolument pas cet établissement. Le BUT n'est pas reconnu dans certaines écoles comme l'IAE, et ils ont bien raison! Après nous avoir vendu ce Bachelor comme une licence, je me retrouve avec un diplome que d'autres écoles ne reconnaissent pas.

L'organisation est un mot qu'ils ne connaissent pas, aucun suivi, nous sommes livrés à nous même, on nous balance des notes sans correction de copie, 6 mois après l'éxamen. Le secretariat est tout bonnement innexistant, tout comme nos professeurs. Ma 3e année de bachelor est inutile, je n'ai strictement rien appris, nous revoyons les mêmes notions qu'en première année.

En 10 ans, la réputation de cet établissement a bien chuté, j'aurai aimé que quelqu'un m'informe de l'incompétence de cet école. Si vous souhaitez ne rien apprendre, avoir des profs absents, aucun suivi, des notes aléatoires et un diplôme non reconnu, foncez.

Par Sarah il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/03/2024

A fuir accompagnement

Aucune organisation! Des profs en CJ qui nous prennent de haut et qui n’ont aucune bienveillance, il n y’a pas d’accompagnement des élèves. Des notes nous sont données aléatoirement par les professeurs sans barème et nous passons des examens alors que nous ne nous sommes même pas entraînés au préalable! Quant au système de notation par les blocs de compétence aucun prof n’est capable de nous l’expliquer! C’est une honte je ne recommande pas

Par Baptiste il y a 3 mois
Expérience prouvée le 11/01/2024

formation catastrophique

Si vous souhaitez ne rien apprendre, ne rien faire de l’année, être noté de façon aléatoire et recevoir des travaux à rendre du jour au lendemain cette formation est faite pour vous. Une organisation catastrophique de la direction et du secrétariat, je ne parle meme pas des professeurs.
Les intervenants sont plus habilités à nous faire cours que certains professeurs.
A fuir !

Par Théo il y a 10 mois
Expérience prouvée le 13/06/2023

Je déconseille cet établissement, aucune organisation je recevais mon emploi du temps dimanche soir pour la semaine et attention au changement d horaire pendant la nuit . On a des travaux à rendre régulièrement mais comment faire quand des élèves du groupe sont démissionnaires, le travail est incomplet alors vous êtes pénalisé . Le prof a refusé que je change de groupe. Un prof de marketing présent au 1 er sem et un autre présent 3 cours au 2 ème sem grande déception je suis en technico commercial. Directeur inexistant. Vous avez gâché mon année !!

Par Djam il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2022

Je suis à l’IUT de Lille (Roubaix) depuis septembre 2021, je suis vraiment déçu de l’organisation de cet IUT qui est catastrophique. Malgré le fait que les délégués se plaignent, rien ne change. Les étudiants sont prévenus en dernière minute des dossiers à rendre. Le nouveau chef de dep jamais disponible dans ce cas il ne faut pas prendre de responsabilité quand on ne peut pas assurer de faire son travail correctement. Malgré ça il y a des profs compétents et les locaux sont propres.

Par Aliiiis il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Je suis à l'iut depuis cette année et je suis vraiment déçue du manque d'organisation. Nous sommes en avril et nous venons seulement d'avoir nos dates de partiels. Après avoir effectué un stage en février nous venons d'apprendre que l'entreprise doit nous noter et si elle ne répond au mail envoyé par l'iut nous sommes menacés d'avoir 0 en note d'entreprise. De plus, le chef de département actuel ternit l'image de l'IUT, il n'est ni présent ni à l'écoute des étudiants. On nous vente les mérite de cet iut avec un taux d'échec de 30% entre la première et la deuxième année.

Par maud il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/04/2022

Actuellement en dut carrières juridiques je déconseille cet iut, l'intégration est très médiocre, les professeurs ne sont pas passionnés et vous démotive de jour en jour, le secrétariat est très désagréable vous y êtes constamment rabaissé. On ne veut clairement pas la réussite de l'étudiant dans cet établissement.

Par Sonia il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/05/2021

Cet IUT est une plaie ! Aucun sens de l'organisation, certains professeurs ne respect pas leurs engagements sur les dates clé, coté administratif le néant rarement vu aussi peu de professionnalisme. Le seul point positif et je dis bien le seul, ce sont les intervenants pro et quelques professeurs.

Par Samuel il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019