Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT LUMIÈRE LYON 2.

Bon IUT, professionnalisant. Accompagnement sur le ...

Bon IUT, professionnalisant. Accompagnement sur le projet pro. pertinent notamment grâce au PPP et au partenariat Entreprises. Bons formateurs dans l'ensemble. Disponibilité des équipes pédagogiques en général.

Beaucoup d'évaluations / projets qui viennent parfois mettre en avant un côté " Notes à tout prix " plutôt qu'un apport de connaissances.
Enseignements parfois identiques à ceux enseignés en DUT : même support.
Certains enseignements auraient pu être plus approfondis dans les RH : exemple pour le Volet Recrutement : seulement 1 jeu d'entreprise d'une demi-journée sans correction mais seulement une note.

Par Timothe L. il y a 3 ans

Bonne expérience!

Bonne expérience!

Par Celia691100 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/07/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Bon enseignement avec des intervenants investis et ...

Bon enseignement avec des intervenants investis et à l’écoute

Par Gauthier209 C. il y a 3 ans

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

J'ai fais mon DUT GEA, puis GOMFI-R.

J'ai fais mon DUT GEA, puis GOMFI-R.

Par Sarkisyan R. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/03/2021

Les plus belles années

Les plus belles années
Un grand 10/10 pour l’IUT lumière. La plupart des enseignants (M Moulette, M Dubois, M Benzeghiba, M Faia, Mme Liobard ... et je dois certainement en oublier) sont passionnés et nous donnent envie d’apprendre. Merci pour cet accompagnement et pour cette BIENVEILLANCE !
Le petit + serait de plus accompagner les élèves qui souhaitent poursuivre les études en expliquant plus en détail les parcours possibles après le DUT.

Par Leilahakim01 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/01/2018

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Un bon suivi pédagogique et une expérience très enrichissante ...

Un bon suivi pédagogique et une expérience très enrichissante grâce à l'alternance qui allie théorie et pratique.

Par Linakhorsi il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/09/2019

L’avis que vous nous avez laissé a été enregistré.

Merci à vous !

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

J'ai passé mes meilleures années pendant ma formation ...

J'ai passé mes meilleures années pendant ma formation à L'IUT LUMIÈRE.
Les professeurs et les intervenants sont globalement très bons que ce soit sur le plan professionnel ou humain. Le suivi des étudiants/apprentis est abouti.
De plus j'ai fais la connaissance de personnes qui ont eu ou ont encore une influence positive dans ma vie.

Par Caron C. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2016

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Excellente expérience d'alternance à l'IUT Lumière

Mon DUT GEA à l'IUT Lumière a été de loin l'étape la plus exigeante de mon parcours étudiant et je souhaite mettre l'accent sur la qualité des enseignements qui y sont délivrés.

Par Dadoulamy il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/03/2018

Excellent ! Très bon IUT

Excellent ! Très bon IUT
, soucieux de l’avenir et de la réussite des étudiants.

Par Clementlebeau08 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/03/2021

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Une superbe expérience qui a été enrichissante non ...

Une superbe expérience qui a été enrichissante non seulement sur le plan professionnel, scolaire mais également dans le développement personnel. C'est un établissement qui a des intervenants et professeurs tellement engagés et compréhensifs qu'on en oublie que c'est une formation gratuite, finalement ! Elle est très bien réputée et on me l'a envié plus d'une fois, lorsque je l'évoque, surtout ma formation DUT GEA et non pas seulement l'établissement. Je ne regretterai jamais d'avoir pu avoir la chance d'effectuer ma formation dans l'un des IUT les plus réputés de France. On s'y sent bien et les élèves sont motivés, comme ils sont très bien recrutés.

Par Torrens D. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/07/2019

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Plus que satisfaites de mes deux années au sein de ce DUT

J'ai passé deux très bonnes années riche en connaissances, expériences et rencontres

Par Djanna K. il y a 3 ans

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

J’ai passé deux très belles années au sein de l’IUT ...

J’ai passé deux très belles années au sein de l’IUT Lumière Lyon 2. Les intervenants et la pédagogie ont été super.

Par Nguyen M. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 21/09/2018

Intervenants à lecoute

Intervenants à l’écoute

Par Salabaly il y a 3 ans
Expérience prouvée le 15/01/2018

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Années de formations très enrichissisantes

Années de formations très enrichissantes

Par Lebcir R. il y a 3 ans

Avis positif

J’ai beaucoup apprécié mes études au sein de l’IUT. Il y a un très bon suivi professionnel des étudiants ainsi qu’une bonne qualité des cours. En effet j’ai apprécié l’enseignement avec l’intervention de professionnels et des professeurs qualifiés. Le cursus en alternance et l’ensemble des connaissances acquises m’aident beaucoup aujourd’hui.
On a reçu un grand soutien de la part de l’école pour la recherche de stage et alternance grâce aux heures dédiées à la prospection, au forum de recrutement et au personnel qui était à l’écoute. Cela apporte un vrai plus à l’école.
Il est dommage de ne pas mettre davantage la vie étudiante en avant au sein même de l’IUT à travers des évènements, associations ou autre. De plus, l’IUT devrait améliorer son rapport avec les anciens étudiants. Comme mettre en place, une plateforme d’anciens élèves avec leur expérience après le dut, des événements nouveaux/anciens ou bien des interventions dans les classes. Cela permettrait d’aider davantage les étudiants à s’orienter après leur DUT et d’élargir leur réseau. Il ne me semble pas avoir retrouvé ça au sein de l’IUT.

Par Pellier A. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 04/09/2017

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience à l’IUT Lumière ait donné satisfaction. Dans une démarche d’amélioration continue, nous prenons en compte votre remarque au sujet de la vie étudiante.

En ce qui concerne le lien entre l’IUT Lumière et ses anciens étudiants, nous disposons d’une plateforme en ligne dédiée nommée IUT Lumière en Réseau à laquelle vous pouvez accéder à partir du lien suivant :https://www.iutlumiereenreseau.fr/. Sur cette plateforme, nos diplômés ont la possibilité de se créer un profil où renseigner leur situation actuelle, échanger avec leurs anciens camarades, rester informés de l’actualité de l’IUT (forums, soirée des anciens…) ou encore poster des offres d’emploi. Nos étudiants y sont inscrits à partir de la deuxième année de formation pour les DUT, et le sont également en licence professionnelle afin de se familiariser avec celle-ci avant de passer du côté des diplômés.

Je recommande très fortement l’IUT Lyon 2

L’IUT Lyon 2 est très formateur avec des professeurs de qualité ainsi qu’un apprentissage très qualitatif, cela permet d’intégrer rapidement le monde du travail mais également de poursuivre les études. Pour moi ça a été ma meilleure formation, je recommande très fortement.

Par Sachetat L. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 04/09/2017

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

L'IUT Lumière est un établissement qui combine plusieurs ...

L'IUT Lumière est un établissement qui combine plusieurs atouts : l'accompagnement, l'apprentissage et la bienveillance. Ma formation en DUT GEA a été particulièrement enrichissante accompagnée d'un suivi admirable.

Par Frra C. il y a 3 ans

[email protected]

Des enseignants compétents et pédagogue. Toujours prêt à aider leurs étudiants !

Par Leonoracassandra V. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 05/09/2019

L’avis que vous nous avez laissé a été enregistré.

Merci à vous !

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Bonne formation (DUT STID)

Bonne formation (DUT STID)

Par Cyril Tendey il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2014