Lire tous les avis Ixina Ixina

Inadmissible ce cuisiniste réclame et encaisse l’intégralité ...

Inadmissible ce cuisiniste réclame et encaisse l’intégralité des sommes lors de la livraison des meubles et avant même qu’ils ne soient montés
Résultat meubles livrés début juillet et toujours en attente de montage par leur monteur Manuel soit disant débordé
Celui-ci devait faire la pose sous 48 h au terme du contrat et sous prétexte qu’il manquait 2 prises effectuées par notre entrepreneur dans les 2 h, ce monteur n’a pas daigné revenir le lendemain comme prévu aux termes du contrat
A ce jour notre chantier est complètement à l’arrêt, Ixina a encaissé l’intégralité de la somme des 13 000 € et la cuisine est en vrac
En plus les portes sont abîmées et ne justifient absolument en rien du prix de la catégorie 4 vendue comme des plus qualitatives
Aucune compréhension de leur part, ni du vendeur Ludovic ni de son responsable Julien qui préfèrent partir en procédure que nous sommes donc obligés de lancer
Un conseil : surtout passez votre chemin le rapport qualité/ prix est complètement mediocre

Par Chesnay il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/07/2023
Bonjour Madame Chesnay,

Nous sommes navrés de la tournure litigieuse que prend le bon de commande que vous avez signé chez nous.

Nous comprenons les difficultés et retards que peuvent provoquer un chantier, mais il ne nous est pas imputable le fait que le plan technique ne soit pas respecté à l’arrivée de notre poseur.
Par ailleurs, pour preuve de notre compréhension des travaux entrepris chez vous, nous ne vous avons pas réclamé la somme due à notre poseur qui s’est déplacé inutilement (250€).
C’est un élément pourtant bien indiqué par écrit sur le bon de commande, tout comme le fait que la responsabilité des travaux préparatoires vous revienne.

Nous tenons à vous rappeler que malgré d’autres chantiers le poseur est tout de même revenu.
Le nécessaire n’étant toujours pas fait, au contraire de vos dires, le professionnel s’est déplacé inutilement une deuxième fois.
De plus, il a fait en sorte de poser ce qui pouvait l’être à chacun de ses passages.
Il a également eu la prévenance de laisser les films plastiques sur les portes afin qu’elles ne soient pas abîmées par le travail de votre entrepreneurs et vos artisans.
Elles ne sont donc pas ébréchées, il faut retirer la couche protectrice qui peut donner cet aspect, ce qu’a fait le poseur lors de son intervention du samedi 12 août pour vérifier que les façades n’avaient rien.

Enfin, nous avons pris la décision d’encaisser le solde au bout de 3 semaines après la date de pose initiale, ce qui est légitime, surtout quand notre artisan ne vous a jamais vue sur le chantier et n’a pu échanger qu’avec votre entrepreneur.

Nous sommes encore désolés de la perte de temps et d’énergie qu’a occasionné ce chantier, tant pour nous que pour vous.

Bien sincèrement,
L’équipe IXINA de Créteil.
Par Ixina il y a 8 mois

Cet avis intitulé « Inadmissible ce cuisiniste réclame et encaisse l’intégralité ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus