Lire tous les avis Ixina Ixina

Nous avons récemment fait l’acquisition d’une résidence principale, entre déménagement, travaux et nos 2 enfants (dont un en bas-âge) nous avions pensé judicieux de confier la pose de la cuisine a un professionnel (élu magasin de l’année 2019)
En Février 2019 nous avons acheté une cuisine dans le magasin Ixina de Claye Souilly, pose incluse dans le prix de la cuisine. En Avril 2019 le métreur et poseur de la cuisine envoyé par Ixina est passé à notre domicile afin de prendre les mesures avant la pose. La préparation de la cuisine n’étant pas incluse dans le forfait, nous nous sommes renseignés auprès d’Ixina qui nous a informer que certains de leurs poseurs faisaient aussi la préparation de la cuisine à nos frais. En toute confiance nous l’avons sollicité pour effectuer ce travail. Vous verrez sur les photos le résultat de son travail (entouré/commenté en bleu : état général fait par un soi-disant professionnel : enduit du mur, peinture qui s’avère être en fait de la sous couche, prise électrique, etc… Entouré/commenté en jaune le travail réalisé sous la coupe d’Ixina).
En ce qui concerne la pose de notre cuisine :
- Fuite de gaz : heureusement ma femme s’en étant rendu compte a pu couper le gaz et aérer la maison dans un premier temps. En deuxième temps, elle a recontacté notre poseur qu’il lui a répondu qu’il avait fait son travail correctement…
- Modification du tuyau de gaz : semble avoir été tordu à la pince, je me pose la question de savoir si c’est de cette façon qu’il faut procéder : étanchéité du tuyau après modification, diamètre, etc... n’y a-t’il pas des règles et une certification a obtenir pour ce genre de travaux ?)
- Découpe des tiroirs (non ébavuré) pour passer les tuyaux de gaz
- Finition générale de la pose : espace jusqu’à 2cm, absence de joint, trou béant, espace entre caisson et mur, etc…
- Création d’un court-circuit avec la pose de la hotte (nous avons du condamner un interrupteur pour ne pas faire sauter les plombs de toute la cuisine)
- Diverses fuites d’eau au niveau des tuyaux de l’évier (ce qui est normal selon le poseur : ce serait du au matériel fourni par Ixina)
- Une des plinthes fixées au pisto-colle

Vous comprendrez évidement mon énervement quant à la grave mise en danger de ma famille et moi-même, de mon grand mécontentement quant au résultat final de notre cuisine confié à Ixina.
Après avoir signaler tout cela au directeur de la boutique, il a fallu 1 semaine entière pour que le poseur daigne se déplacer pour la fuite de gaz. Résultat selon lui : la vanne est défectueuse (donc avant son passage la vanne était étanche mais plus après la modification qu’il a effectué, bien entendu il n’a pas vérifié l’étanchéité de son travail avant de quitter les lieux…). Il faut qu’il repasse avec une nouvelle vanne à nos frais.
Quant au reste, on nous a assuré que des nouveaux plans de travail avait été recommandé et que d’ici un mois on nous recontacterais (mi-Mai 2019).
Suite a cela nous avons fait venir un professionnel du gaz (certifié « Qualigaz ») qui a été effaré du travail réalisé. Il nous a remis en conformité l’installation de gaz, délivré un certificat ainsi qu’un état des lieux a son arrivé.
Depuis
- La hotte ne fonctionne plus
- La table de la cuisine est bancale et instable
- Suite à une fuite d’eau nous avons du enlever notre lave-vaisselle et découvert que lors de la mise en place de cet élément par le poseur le câble d’alimentation avait été fortement endommagé et mis à nu.
Mi-Juin 2019, après avoir tenté de contacter la boutique de nombreuses fois sans succès nous avons contacter le service consommateur d’Ixina. Ces derniers nous ont conseillé de faire appel à notre assistance juridique car la boutique de Claye Souilly est connue pour son manque de professionnalisme. Nous avons donc dû faire appel à notre assurance juridique.
Malheureusement, même l’assistance juridique n’a pas réussi à les contacter malgré de nombreux appels et 4 courriers recommandés (AR reçu et signer par la boutique).
En Septembre 2019 Ils ont mandaté un expert pour venir constater les malfaçons, bien entendu Ixina Claye Souilly a été prévenu par courrier recommandé (AR reçu et signer par la boutique). Bien sûr Ixina Claye Souilly n’a pas fait le déplacement, l’expert nous a confié que c’était la première fois qu’il voyait ça.
Fin Octobre 2019 après avoir enfin réussi à joindre le directeur : il nous a dit ne jamais avoir reçu les courriers recommandé (nous lui avons envoyé les accusés de réception dûment signé par la boutique) puis le directeur nous a demandé de lui re re re faire un mail complet avec toutes les pièces en notre possession et qu’il répondrait d’ici 1 semaine.
1 semaine plus tard n’ayant pas de réponse, nous avons dû passer beaucoup de temps a essayé de les joindre pour finalement nous dire d’attendre une semaine de plus…
Vendredi 6 Décembre 2019 aux alentours de 18h30 nous recevons un texto du poseur nous informant qu’il allait passer le samedi 7 Décembre 2019 à 8h30 pour remplacer 2 éléments (joue et crédence), étant prévenu la veille pour le lendemain nous n’avons pas pu changer nos plans pour le recevoir et signifier que nous aimerions avoir une intervention où tout serait fait en une seule fois (même de plusieurs jours).
Nous avons aussi largement demandé à avoir un autre intervenant pour des raisons évidentes de perte de confiance en ce poseur (je ne tiens pas utilisé mes congés pour le surveiller… sinon j’aurais fait le travail moi-même). Sans succès.
Au regard de toute cette situation nous espérions bénéficier d’un geste commercial de la part d’Ixina afin que notre collaboration ne nous laisse pas un sentiment amer. Aucune réponse

Lundi 9 Décembre 2019 nous avons réussi à joindre le directeur qui nous a de nouveau dit qu’il nous contacterait…
Que faut-il faire pour obtenir réparation ? Débarquer à la boutique pour faire un scandale ? Entamer des procédures judiciaires ?

Par Vishnouuu il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/01/2020

Nous sommes sincèrement navrés de constater que votre expérience avec notre magasin se soit mal déroulée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les nombreux désagréments que vous avez rencontrés.

Notre Service Clients souhaite, si vous le désirez, échanger avec vous et vous accompagner dans votre démarche.

Pour cela, nous invitons à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 100 020 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]

Soyez assuré, que nous ferons notre maximum pour nous rapprocher du magasin concerné et vous apporter des réponses concrètes.

Bine sincèrement,

Emma
Par Ixina il y a 4 ans
Bonsoir Emma,
Au vu de votre réponse recue en message privé nous informant que votre champ d'action est limité voici ce que nous souhaitons:
Nous avons acheté chez Ixina: il est fort navrant de constater qu'Ixina France ne puisse rien faire dans ce genre de situation. Malgré le peu de pouvoir que vous avez sur vos franchisés nous vous demandons de leur mettre la pression sachant qu'il devalorise fortement l'image de marque d'Ixina (élu meilleure chaine de magasin 2019- 2020?)
Nous allons malheureusement devoir nous deplacé a Claye Souilly pour expliquer à vos futurs clients potentiel la manière dont les consommateurs sont traités...
Par avance merci pour votre aide, bonne soirée.
Vinesh
Par Vishnouuu il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Ixina Claye Souilly crée des FUITES DE GAZ chez nous et ne veut ni reparer, ni même communiquer...... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus