Lire tous les avis Ixina Ixina

Rédhibitoire !

Avis très mitigé sur Ixina Sainte Geneviève des Bois. Nous avons été accueillis en octobre 2018 par Bastien, qui faisait avec nous sa toute première cuisine. Vendeur très sympathique, mais que ce fut dur avec le logiciel ! Nous précisons d'emblée que la cuisine sera à livrer qu'en novembre 2019, une fois que la construction de la maison sera terminée. Nous interrogeons Bastien sur les conséquences d'un éventuel retard de quelques mois, courant dans la construction, il nous répond : "il n'y a aucun problème en cas de petit retard, à condition que nous soyons prévenus avant la commande de la cuisine 6 semaines avant la livraison". Nous signons donc confiants le bon de commande.

Et ce qui devait arriver arriva : un retard dans la construction d'environ 3 mois. Nous prévenons Ixina Sainte Geneviève des Bois, qui nous indique qu'il faut absolument que le métré soit fait avant le 31 décembre 2019, sinon il y aura un supplément. Les propos de Bastien, qui n'est pas resté très longtemps en poste, ne feront pas foi. On nous explique qu'Ixina fonctionne avec des prix qui évoluent (vers le haut chaque année). Nous avons donc payé une cuisine au prix 2018, avec une commande théorique de la cuisine par Ixina Sainte Geneviève des Bois à l'usine de fabrication en 2019, le magasin acceptant donc de prendre à sa charge l'augmentation de prix 2018->2019. Mais ils ne veulent pas prendre en charge une commande en 2020, et donc une double augmentation du prix sur les meubles. Ce qui est compréhensible. L'incompréhensible arrive maintenant : pour une commande en 2020, Ixina Sainte Geneviève des Bois veut nous faire payer la différence de prix avec le prix 2018, soit nous faire payer les deux années d'augmentation. Nous avons beau expliquer que seule la moitié de l'augmentation nous est imputable (2019->2020 et non 2018->2019), les responsables du magasin ne lâcheront rien et nous feront payer les deux années d'augmentation sinon "pas de cuisine, et on garde votre chèque de caution". C'est dommage car c'est le cœur de mon insatisfaction : je ne recommanderai jamais Ixina à mes proches.

A noter également que l'électroménager a été commandé en 2019 par Ixina et stocké, à l'exception d'une hotte Roblin blanche Versant 800, sur laquelle était pourtant bâtie la cuisine. Lors de la mise au point en 2020, le couperet tombe : la hotte n'est plus produite en 2020 et seuls quelques derniers exemplaires peuvent être trouvés dans quelques magasins en ligne. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas commandée en 2019 ??? Nous avons dû nous rabattre sur un autre modèle ressemblant, non vendu par Ixina, que nous avons dû faire livrer par nos propres moyens. Catastrophique.

Enfin, l'arrière d'un meuble est abîmé lors de la livraison. La pose a lieu malgré la présence du meuble abîmé, et le poseur nous dit de voir avec Ixina Sainte Geneviève des Bois pour le SAV. Pas moins de 4 appels ont été passés en près de 2 mois, et à chaque fois Ixina Sainte Geneviève des Bois nous répond "on étudie ça et on vous rappelle". Sans jamais rappeler les 3 premières fois. Il a fallu que je m'agace un peu la 4ème fois pour qu'enfin je sois rappelé. Sur conseil du poseur, nous décidons finalement de ne pas faire le changement du fond de meuble car cela créerait une double épaisseur et une découpe, le remède étant pire que le mal.

Seul point de satisfaction qui justifie les 2 étoiles, la cuisine est conforme à notre projet et à nos attentes.

Mais commercialement, c'est rédhibitoire. Ma prochaine cuisine ne sera pas chez Ixina, et certainement pas chez Ixina Sainte Geneviève des Bois.

Par NicolasCCRF il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/06/2020

Nous sommes navrés de lire que votre expérience se soit mal déroulée.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin d'échanger sur votre expérience.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 de 9H00 à 19H00 du lundi au vendredi et de 10H00 à 14H00 le samedi.
Bien sincèrement,

Emma
Par Ixina il y a 3 ans
Bonjour Emma,

Merci pour votre message standardisé qui n'apporte rien de nouveau puisque j'ai déjà contacté le Service Clients à ce sujet en novembre 2019, avec là encore des réponses évasives de votre Service Clients qui n'a rien résolu et s'est contenté de botter en touche. Je laisse tous les internautes lire les messages reçus pour qu'ils se fassent une idée :

"21 nov. 09:24 CET
Bonjour M. Martin,
Nous faisons suite à votre réclamation et nous vous en remercions.
Nous avons bien transmis votre demande auprès du magasin de Sainte Geneviève des Bois afin d'avoir un retour de leur part.
Afin de compléter votre dossier, pouvez-vous nous transmettre la copie intégrale de votre bon de commande.
Nous vous remercions par avance et restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Laurence
Le service Clients Ixina"

Suite à quoi je m'embête à scanner toutes les pages de mon bon de commande. Tout ça pour recevoir cette réponse :

"21 nov. 14:03 CET
Bonjour Mr Martin
Je vous remercie pour toutes les précisions apportées.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée à vous.
Hélène
Le service Clients Ixina"

Aucune autre réponse ne me sera faite par le Service Clients. La relation clients est une catastrophe !
Par NicolasCCRF il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Rédhibitoire ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus