Rédhibitoire !

Avis très mitigé sur Ixina Sainte Geneviève des Bois. Nous avons été accueillis en octobre 2018 par Bastien, qui faisait avec nous sa toute première cuisine. Vendeur très sympathique, mais que ce fut dur avec le logiciel ! Nous précisons d'emblée que la cuisine sera à livrer qu'en novembre 2019, une fois que la construction de la maison sera terminée. Nous interrogeons Bastien sur les conséquences d'un éventuel retard de quelques mois, courant dans la construction, il nous répond : "il n'y a aucun problème en cas de petit retard, à condition que nous soyons prévenus avant la commande de la cuisine 6 semaines avant la livraison". Nous signons donc confiants le bon de commande.

Et ce qui devait arriver arriva : un retard dans la construction d'environ 3 mois. Nous prévenons Ixina Sainte Geneviève des Bois, qui nous indique qu'il faut absolument que le métré soit fait avant le 31 décembre 2019, sinon il y aura un supplément. Les propos de Bastien, qui n'est pas resté très longtemps en poste, ne feront pas foi. On nous explique qu'Ixina fonctionne avec des prix qui évoluent (vers le haut chaque année). Nous avons donc payé une cuisine au prix 2018, avec une commande théorique de la cuisine par Ixina Sainte Geneviève des Bois à l'usine de fabrication en 2019, le magasin acceptant donc de prendre à sa charge l'augmentation de prix 2018->2019. Mais ils ne veulent pas prendre en charge une commande en 2020, et donc une double augmentation du prix sur les meubles. Ce qui est compréhensible. L'incompréhensible arrive maintenant : pour une commande en 2020, Ixina Sainte Geneviève des Bois veut nous faire payer la différence de prix avec le prix 2018, soit nous faire payer les deux années d'augmentation. Nous avons beau expliquer que seule la moitié de l'augmentation nous est imputable (2019->2020 et non 2018->2019), les responsables du magasin ne lâcheront rien et nous feront payer les deux années d'augmentation sinon "pas de cuisine, et on garde votre chèque de caution". C'est dommage car c'est le cœur de mon insatisfaction : je ne recommanderai jamais Ixina à mes proches.

A noter également que l'électroménager a été commandé en 2019 par Ixina et stocké, à l'exception d'une hotte Roblin blanche Versant 800, sur laquelle était pourtant bâtie la cuisine. Lors de la mise au point en 2020, le couperet tombe : la hotte n'est plus produite en 2020 et seuls quelques derniers exemplaires peuvent être trouvés dans quelques magasins en ligne. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas commandée en 2019 ??? Nous avons dû nous rabattre sur un autre modèle ressemblant, non vendu par Ixina, que nous avons dû faire livrer par nos propres moyens. Catastrophique.

Enfin, l'arrière d'un meuble est abîmé lors de la livraison. La pose a lieu malgré la présence du meuble abîmé, et le poseur nous dit de voir avec Ixina Sainte Geneviève des Bois pour le SAV. Pas moins de 4 appels ont été passés en près de 2 mois, et à chaque fois Ixina Sainte Geneviève des Bois nous répond "on étudie ça et on vous rappelle". Sans jamais rappeler les 3 premières fois. Il a fallu que je m'agace un peu la 4ème fois pour qu'enfin je sois rappelé. Sur conseil du poseur, nous décidons finalement de ne pas faire le changement du fond de meuble car cela créerait une double épaisseur et une découpe, le remède étant pire que le mal.

Seul point de satisfaction qui justifie les 2 étoiles, la cuisine est conforme à notre projet et à nos attentes.

Mais commercialement, c'est rédhibitoire. Ma prochaine cuisine ne sera pas chez Ixina, et certainement pas chez Ixina Sainte Geneviève des Bois.

Bonjour Emma,

Merci pour votre message standardisé qui n'apporte rien de nouveau puisque j'ai déjà contacté le Service Clients à ce sujet en novembre 2019, avec là encore des réponses évasives de votre Service Clients qui n'a rien résolu et s'est contenté de botter en touche. Je laisse tous les internautes lire les messages reçus pour qu'ils se fassent une idée :

"21 nov. 09:24 CET
Bonjour M. Martin,
Nous faisons suite à votre réclamation et nous vous en remercions.
Nous avons bien transmis votre demande auprès du magasin de Sainte Geneviève des Bois afin d'avoir un retour de leur part.
Afin de compléter votre dossier, pouvez-vous nous transmettre la copie intégrale de votre bon de commande.
Nous vous remercions par avance et restons à votre disposition.
Laurence
Le service Clients Ixina"

Suite à quoi je m'embête à scanner toutes les pages de mon bon de commande. Tout ça pour recevoir cette réponse :

"21 nov. 14:03 CET
Bonjour Mr Martin
Je vous remercie pour toutes les précisions apportées.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée à vous.
Hélène
Le service Clients Ixina"

Aucune autre réponse ne me sera faite par le Service Clients. La relation clients est une catastrophe !

Nous sommes navrés de lire que votre expérience se soit mal déroulée.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin d'échanger sur votre expérience.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 de 9H00 à 19H00 du lundi au vendredi et de 10H00 à 14H00 le samedi.
Bien sincèrement,

Emma

Nous sommes passés par Ixina Ste Genevieve des Bois ...

Nous sommes passés par Ixina Ste Genevieve des Bois pour la pose d’une cuisine neuve: très bon accueil, budget ok, pose des meubles correcte (l’artisan a dû repasser pour des finitions mais la pose est très satisfaisante au final). C’est avec la pose des 2 plans de travail que les choses se compliquent: Ixina se positionne en prescripteur de Ringot & Villarecci pour le marbre et ce prestataire trouve le moyen de nous abîmer le carrelage de sol neuf sans en assumer la responsabilité. Et là l’agence Ixina nous dit que ce n’est pas de sa responsabilité et ne gère pas le problème (visiblement nous n’avons pas la même définition de ce qu’est un prescripteur).

Bonjour Monsieur Carpentier,

Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre expérience avec le magasin n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour pouvoir trouver un dénouement ensemble.
Bien sincèrement,

Emma

Des professionnels à votre écoute.

Après plusieurs visites chez différents cuisinistes, nous avons choisi Ixina Ste Geneviève des bois pour leur accueil et leur professionnalisme. Nous avons été accompagné tout au long de notre projet et sommes ravis du résultat.

Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis de vous lire et de savoir que vous êtes content de votre nouvelle cuisine !
N’hésitez pas à nous envoyer des photos sur notre page Facebook @IxinaFrance (https://facebook.com/IxinaFrance/), nous serions ravis de les partager. Cordialement, L’IxinaTeam

17 mars 2019 : 8 mois que ma cuisine est posée et toujours ...

17 mars 2019 : 8 mois que ma cuisine est posée et toujours pas terminée, sauf que tous les chèques sont maintenant encaissés. Pourtant dans les conditions : " Nous vous garantissons et prenons l'engagement que votre chèque de pose sera déposé en banque à la réception de votre cuisine entièrement finalisée."
8 mois 1/2 après la pose toujours pas de facture d'IXINA et aucune garantie pour l'éléctro-ménager
A FUIR

Arretez d'être navrés. Il n'y a pas d'erreur de commande et de livraison, c'est la pose qui pose problème et la facturation inexistante. Service client NUL
Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre cuisine ne soit toujours pas finalisée suite aux erreurs de commande et de livraison. Nous vous invitons à nous contacter en privé sur la page Facebook @IxinaFrance pour nous expliquer la situation, un conseiller vous accompagnera dans votre démarche avec le magasin. Soyez assuré que nous suivrons l'évolution de votre situation jusqu'a la finalisation de votre aménagement.
L'IxinaTeam

EVITER IXINA STE GENEVIEVE DES BOIS

AVIS DU 05 JANVIER 2019
6 MOIS que notre cuisine est posée avec des malfaçons et toujours pas de retour de l'équipe commerciale de ste Geneviève (91).
Aucune réponse aux emails.
Aucun respect des engagements et du client !
Sommes toujours dans l'attente de la facture...après 6 mois !
Avons contacté leur service client, comme conseillé ci-dessous.
MAGASIN DE STE GENEVIEVE DES BOIS TOUJOURS A FUIR !!

AVIS DU 10 NOVEMBRE 2018
Equipe commerciale INEXISTANTE une fois la commande prise.
Paiement intégral de la cuisine + la pose à la livraison ce qui limite les recours en cas de litige. Et des LITIGES il y en a, notamment concernant la pose qui est réalisée par une entreprise extérieure, envoyée par Ixina et sur laquelle Ixina se décharge en cas de problèmes.
Suivi commercial DEPLORABLE une fois la cuisine installée.
Les mails envoyés semblent être lus, mais aucune réponse n'y est apportée.
Une fois payé, ce magasin n'a AUCUNE CONSIDERATION envers leurs clients.
Ixina peut-être, mais MAGASIN de Sainte Geneviève des Bois A FUIR absolument, à moins d'avoir une bonne protection juridique ....

Bonjour.
Nous sommes navrés de voir que votre expérience auprès du magasin ne s’est pas déroulée dans les conditions souhaitées. Nous faisons chaque jour notre maximum pour faire vivre une expérience sereine à nos clients. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter sur la page Facebook @IxinaFrance en nous communiquant vos coordonnées complètes, afin d’échanger davantage sur votre expérience. Nous restons très investis et vigilants à toutes vos remarques.
L’IxinaTeam

10 mois pour 3 m2 et beaucoup de problèmes

Nous avons commandé notre cuisine en juin 2016 et l'avons terminée en mars 2017. 10 mois de galère avec des problèmes de communications incessants avec le vendeur, et des ouvriers moyennement compétants.

La cuisine est arrivée en plusieurs fois sans que l'on ait été averti au préalable de ces différents délais. Tout d'abord les meubles et matériels puis plusieurs mois après le plan de travail en bois massif. Personne ne nous avait prévenu du délais extrêmement long pour un plan de bois massif. La livraison prévue n'a pas été honorée si bien que les poseurs se sont dérangés pour rien... quand finalement le plan est arrivé 3 semaine après, il avait un gros défaut de planéïté et des taches indélébiles dessus. Il a fallu se batailler et menacer pour qu'enfin ce plan défectueux soit changé. Ce poroblème aurait dû être réglé immédiatement par IXINA sans que l'on ai besoin d'intervenir. Au lieu de cela il a fallu contacter nous même le fabriquant en allemagne, envoyer plusieurs mail pour faire réagir notre vendeur et menacer d'un constat d'huissier pour qu'enfin ils daignent faire refaire le plan.
Lors de la pose finale, la crédence a été mal placée et le poseur a rayé le plan avec sa scie circulaire. Il n'a rien dit et a maquillé sa faute avec du silicone transparent pensant sans doute que nous ne verrions rien.
Ma demande d'un geste commercial est resté sans effet d'autant plus que chez IXINA ils vous font déposer la totalité de la somme en deux chèques ce qui évidemment empêche tout moyen de pression de la part de l'acheteur.
Je pense qu'au vu des soucis que l'on a eu depuis le départ, une remise de 10 % aurait été un bon compromis. Mais aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux faire appel à un menuisier compétent. Ce sera peut-être même moins cher et évitera le manque de communication entre les différents intervenants. Car qui est le dindon de la farce au final ? le client bien sûr qui aura déboursé la somme rondelette de 6000 euro pour avoir une cuisine non conforme au plan et tous les ennuis qui vont avec !