Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Ixina ZAC de la Croix Blanche, 26 Avenue de la Résistance, Sainte-Geneviève-des-Bois. Votre avis est précieux

Plan de travail

Plan de travail pas à la bonne dimension, plus d’un mois pour obtenir un nouveau plan de travail
Un espace entre la crédence et le meuble du haut
Je ne recommande pas ce magasin

Date d'expérience le 22/03/2023
En effet, votre pose a eu lieu le 03/02 et les éléments arrivés abîmés ont été changés le 10/03 (le temps de la fabrication et de la relivraison).
Soyez sûre que le magasin a tout mis en œuvre pour vous satisfaire.
N’hésitez pas à le contacter pour avoir des informations sur les délais des fabricants si cela n’a pas été suffisamment explicite.
Les retours d’expérience sont toujours source d’amélioration.
Par Ixina il y a 10 mois

Pas de SAV !

Cuisine installée depuis un tout petit peu plus de 10 ans. Depuis l’installation, nous avons du changer les vérins de la porte du placard à micro onde à deux reprises. A chaque fois cela a été très long ( plus de trois mois), mais effectué sous garantie.
Une nouvelle fois, les vérins ne fonctionnent plus, mais nous ne sommes plus sous garantie. Avec beaucoup de détachement la responsable nous a dit qu’elle allait demander un devis.
Après trois relance et plus d’un mois, nous finissons par avoir le devis : 150 € !
Lassé par cette attente, je suis allé voir sur internet si l’on pouvait trouver ces vérins. Les vérins d’origine sont en vente sur de nombreux sites, pour un prix moyens entre 25 et 40. € la paire !!!
Commandé, reçu et posé en 3 jours .
Merci Ixina, nous qui avions fait réaliser 2 cuisines et en envisagions une nouvelle, ce sera donc ailleurs.

Par Bernard il y a 1 an
Date d'expérience le 23/10/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
Notre fichier client ne nous permet pas clairement de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de trouver un dénouement à votre satisfaction.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 14 h.
Par Ixina il y a 1 an

100 % satisfait de notre cuisine

Nous avons été ravis de notre achat et installation de notre magnifique cuisine ! Bravo à l’équipe, service après vente top ! Je recommande à 100% ce magasin Ixina

Par Carole Chapin il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/01/2022
Merci pour votre retour d'expérience.
Notre équipe est heureuse de lire votre message.
Profitez bien de votre cuisine.
Belle journée à vous.?
Emma.
Par Ixina il y a 2 ans

En 2017 nous avons commandé une première cuisine puis une seconde en 2021. Nous avons été bien accueillis et les livraisons se sont bien passées sauf un tiroir sur la première cuisine qui ne se fermait pas bien. Il a été remplacé une première fois mais le problème s’est reproduit. Le poseur de la seconde cuisine est venu le constater en mai et il a noté un problème sur le panier de l’évier.
Après plusieurs mails et contacts téléphoniques, nous avons pu venir chercher les pièces pour le tiroir. Mais cela 5 mois plus tard !! De plus la pièce de l’évier n’était pas commandée et nous devons nous débrouiller pour le changement des glissières du tiroir.
Nous n’avons eu aucune considération de la part du responsable Nicolas. Il nous a même traité avec mépris.

Magasin à fuir.

Par Turban il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/10/2021

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.

N’hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de connaître votre identité pour trouver un dénouement à votre situation avec le magasin concerné.

Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Bien sincèrement, Emma
Par Ixina il y a 2 ans

Je suis complètement satisfaite et ravie de ma nouvelle ...

Je suis complètement satisfaite et ravie de ma nouvelle cuisine. Elle est parfaite, fonctionnelle et élégante tout en restant dans un budget raisonnable. De la conception en passant par la livraison et le montage de la cuisine, tout a été fluide et professionnel. Je tiens à faire une mention spéciale pour Jeremy Marit (cuisiniste) qui a su être à l’écoute de mes demandes et pris le temps pour concevoir ce petit bijou ainsi qu’à Thomas pour l’installation et sa bonne humeur durant les deux jours de pose.

Date d'expérience le 15/12/2020
Bonjour Aude,

Merci pour votre retour très positif :)
Notre collègue Jérémy sera enchanté de vous lire !
N’hésitez pas à nous envoyer des photos via notre compte Facebook https://facebook.com/IxinaFrance/ ou bien via notre compte Instagram https://www.instagram.com/ixinafrance. Nous serions ravis de les partager !
Belle fin de journée,

expérience positive

Suite a l'installation de notre cuisine , tout s'est vraiment bien passé avec le magasin IXINA de STE Geneviève des bois. A noter également un très bon accueil, une bonne écoute et de très bons contact avec l'ensemble de l'équipe de ce magasin que je recommanderai .

Par Nathalie il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/11/2020
Bonjour Nathalie,

Merci pour votre belle recommandation :)
Notre équipe a été ravie de concrétiser votre magnifique projet de cuisine !
Nous vous souhaitons d'y passer de très bons moments en famille !
Bel après-midi à vous,

Eviter vraiment cette entreprise

Eviter vraiment cette entreprise une cuisine qui à été poser depuis plusieurs année des façades on gonfler pour l'installation ça prend énormément de temps.
Par contre pour débiter els chèques cava très vite !
Plus de 5 ans que j'ai ma cuisine les façades on bien gonfler j'ai demande à avoir un expert pour pouvoir venir voir le problème. Rien depuis 2017...
Une fois la cuisine installer viennent plus vous aidé et voir le problème et en plus vous leur demande de mettre en marche la garantie tout et payant. Donc, une garantie qui sert strictement à rien !
Fuyez de cette boutique vraiment il y'a de la violence en plus de ça…
Une entreprise qui travail en famille et qui respecte rien du tout.
Et aucun accueil, pas de politesse.
Une fois que l'installations et faites ne réponde plus du tout à vos questions.
Vous payez une cuisine chère et en plus sans démarche par la suite !

Je conseille CUISINE PLUS qui accueil vraiment bien et avec un suivie très professionnel.

service après vente honteux. Ne font aucun geste commercial même si le service fourni n'est pas le bon. Ils prennent vraiment les clients pour des imbéciles.

0 étoile complètement déçu.

Date d'expérience le 12/10/2020

Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience avec l'un de os magasins.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de connaître votre identité pour nous rapprocher du magasin concerné et trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 de 9H00 à 19H00 du lundi au vendredi et de 10H00 à 14H00 le samedi.

Rédhibitoire !

Avis très mitigé sur Ixina Sainte Geneviève des Bois. Nous avons été accueillis en octobre 2018 par Bastien, qui faisait avec nous sa toute première cuisine. Vendeur très sympathique, mais que ce fut dur avec le logiciel ! Nous précisons d'emblée que la cuisine sera à livrer qu'en novembre 2019, une fois que la construction de la maison sera terminée. Nous interrogeons Bastien sur les conséquences d'un éventuel retard de quelques mois, courant dans la construction, il nous répond : "il n'y a aucun problème en cas de petit retard, à condition que nous soyons prévenus avant la commande de la cuisine 6 semaines avant la livraison". Nous signons donc confiants le bon de commande.

Et ce qui devait arriver arriva : un retard dans la construction d'environ 3 mois. Nous prévenons Ixina Sainte Geneviève des Bois, qui nous indique qu'il faut absolument que le métré soit fait avant le 31 décembre 2019, sinon il y aura un supplément. Les propos de Bastien, qui n'est pas resté très longtemps en poste, ne feront pas foi. On nous explique qu'Ixina fonctionne avec des prix qui évoluent (vers le haut chaque année). Nous avons donc payé une cuisine au prix 2018, avec une commande théorique de la cuisine par Ixina Sainte Geneviève des Bois à l'usine de fabrication en 2019, le magasin acceptant donc de prendre à sa charge l'augmentation de prix 2018->2019. Mais ils ne veulent pas prendre en charge une commande en 2020, et donc une double augmentation du prix sur les meubles. Ce qui est compréhensible. L'incompréhensible arrive maintenant : pour une commande en 2020, Ixina Sainte Geneviève des Bois veut nous faire payer la différence de prix avec le prix 2018, soit nous faire payer les deux années d'augmentation. Nous avons beau expliquer que seule la moitié de l'augmentation nous est imputable (2019->2020 et non 2018->2019), les responsables du magasin ne lâcheront rien et nous feront payer les deux années d'augmentation sinon "pas de cuisine, et on garde votre chèque de caution". C'est dommage car c'est le cœur de mon insatisfaction : je ne recommanderai jamais Ixina à mes proches.

A noter également que l'électroménager a été commandé en 2019 par Ixina et stocké, à l'exception d'une hotte Roblin blanche Versant 800, sur laquelle était pourtant bâtie la cuisine. Lors de la mise au point en 2020, le couperet tombe : la hotte n'est plus produite en 2020 et seuls quelques derniers exemplaires peuvent être trouvés dans quelques magasins en ligne. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas commandée en 2019 ??? Nous avons dû nous rabattre sur un autre modèle ressemblant, non vendu par Ixina, que nous avons dû faire livrer par nos propres moyens. Catastrophique.

Enfin, l'arrière d'un meuble est abîmé lors de la livraison. La pose a lieu malgré la présence du meuble abîmé, et le poseur nous dit de voir avec Ixina Sainte Geneviève des Bois pour le SAV. Pas moins de 4 appels ont été passés en près de 2 mois, et à chaque fois Ixina Sainte Geneviève des Bois nous répond "on étudie ça et on vous rappelle". Sans jamais rappeler les 3 premières fois. Il a fallu que je m'agace un peu la 4ème fois pour qu'enfin je sois rappelé. Sur conseil du poseur, nous décidons finalement de ne pas faire le changement du fond de meuble car cela créerait une double épaisseur et une découpe, le remède étant pire que le mal.

Seul point de satisfaction qui justifie les 2 étoiles, la cuisine est conforme à notre projet et à nos attentes.

Mais commercialement, c'est rédhibitoire. Ma prochaine cuisine ne sera pas chez Ixina, et certainement pas chez Ixina Sainte Geneviève des Bois.

Par NicolasCCRF il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/06/2020
Bonjour Emma,

Merci pour votre message standardisé qui n'apporte rien de nouveau puisque j'ai déjà contacté le Service Clients à ce sujet en novembre 2019, avec là encore des réponses évasives de votre Service Clients qui n'a rien résolu et s'est contenté de botter en touche. Je laisse tous les internautes lire les messages reçus pour qu'ils se fassent une idée :

"21 nov. 09:24 CET
Bonjour M. Martin,
Nous faisons suite à votre réclamation et nous vous en remercions.
Nous avons bien transmis votre demande auprès du magasin de Sainte Geneviève des Bois afin d'avoir un retour de leur part.
Afin de compléter votre dossier, pouvez-vous nous transmettre la copie intégrale de votre bon de commande.
Nous vous remercions par avance et restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Laurence
Le service Clients Ixina"

Suite à quoi je m'embête à scanner toutes les pages de mon bon de commande. Tout ça pour recevoir cette réponse :

"21 nov. 14:03 CET
Bonjour Mr Martin
Je vous remercie pour toutes les précisions apportées.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée à vous.
Hélène
Le service Clients Ixina"

Aucune autre réponse ne me sera faite par le Service Clients. La relation clients est une catastrophe !
Par NicolasCCRF il y a 3 ans

Nous sommes navrés de lire que votre expérience se soit mal déroulée.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin d'échanger sur votre expérience.

Par Ixina il y a 3 ans

Nous sommes passés par Ixina Ste Genevieve des Bois ...

Nous sommes passés par Ixina Ste Genevieve des Bois pour la pose d’une cuisine neuve: très bon accueil, budget ok, pose des meubles correcte (l’artisan a dû repasser pour des finitions mais la pose est très satisfaisante au final). C’est avec la pose des 2 plans de travail que les choses se compliquent: Ixina se positionne en prescripteur de Ringot & Villarecci pour le marbre et ce prestataire trouve le moyen de nous abîmer le carrelage de sol neuf sans en assumer la responsabilité. Et là l’agence Ixina nous dit que ce n’est pas de sa responsabilité et ne gère pas le problème (visiblement nous n’avons pas la même définition de ce qu’est un prescripteur).

Par Baptiste il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/11/2019
Bonjour Monsieur Carpentier,

Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre expérience avec le magasin n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients qui est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour pouvoir trouver un dénouement ensemble.

Par Ixina il y a 3 ans

Des professionnels à votre écoute.

Après plusieurs visites chez différents cuisinistes, nous avons choisi Ixina Ste Geneviève des bois pour leur accueil et leur professionnalisme. Nous avons été accompagné tout au long de notre projet et sommes ravis du résultat.

Par Besnard il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/06/2019
Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis de vous lire et de savoir que vous êtes content de votre nouvelle cuisine !
N’hésitez pas à nous envoyer des photos sur notre page Facebook @IxinaFrance (https://facebook.com/IxinaFrance/), nous serions ravis de les partager. Cordialement, L’IxinaTeam
Par Ixina il y a 4 ans

17 mars 2019 : 8 mois que ma cuisine est posée et toujours ...

17 mars 2019 : 8 mois que ma cuisine est posée et toujours pas terminée, sauf que tous les chèques sont maintenant encaissés. Pourtant dans les conditions : " Nous vous garantissons et prenons l'engagement que votre chèque de pose sera déposé en banque à la réception de votre cuisine entièrement finalisée."
8 mois 1/2 après la pose toujours pas de facture d'IXINA et aucune garantie pour l'éléctro-ménager
A FUIR

Date d'expérience le 19/03/2019
Arretez d'être navrés. Il n'y a pas d'erreur de commande et de livraison, c'est la pose qui pose problème et la facturation inexistante. Service client NUL
Par Alain il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre cuisine ne soit toujours pas finalisée suite aux erreurs de commande et de livraison. Nous vous invitons à nous contacter en privé sur la page Facebook @IxinaFrance pour nous expliquer la situation, un conseiller vous accompagnera dans votre démarche avec le magasin. Soyez assuré que nous suivrons l'évolution de votre situation jusqu'a la finalisation de votre aménagement.
Bien cordialement,
L'IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

EVITER IXINA STE GENEVIEVE DES BOIS

AVIS DU 05 JANVIER 2019
6 MOIS que notre cuisine est posée avec des malfaçons et toujours pas de retour de l'équipe commerciale de ste Geneviève (91).
Aucune réponse aux emails.
Aucun respect des engagements et du client !
Sommes toujours dans l'attente de la facture...après 6 mois !
Avons contacté leur service client, comme conseillé ci-dessous.
MAGASIN DE STE GENEVIEVE DES BOIS TOUJOURS A FUIR !!

AVIS DU 10 NOVEMBRE 2018
Equipe commerciale INEXISTANTE une fois la commande prise.
Paiement intégral de la cuisine + la pose à la livraison ce qui limite les recours en cas de litige. Et des LITIGES il y en a, notamment concernant la pose qui est réalisée par une entreprise extérieure, envoyée par Ixina et sur laquelle Ixina se décharge en cas de problèmes.
Suivi commercial DEPLORABLE une fois la cuisine installée.
Les mails envoyés semblent être lus, mais aucune réponse n'y est apportée.
Une fois payé, ce magasin n'a AUCUNE CONSIDERATION envers leurs clients.
Ixina peut-être, mais MAGASIN de Sainte Geneviève des Bois A FUIR absolument, à moins d'avoir une bonne protection juridique ....

Date d'expérience le 19/01/2019
Bonjour.
Nous sommes navrés de voir que votre expérience auprès du magasin ne s’est pas déroulée dans les conditions souhaitées. Nous faisons chaque jour notre maximum pour faire vivre une expérience sereine à nos clients. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter sur la page Facebook @IxinaFrance en nous communiquant vos coordonnées complètes, afin d’échanger davantage sur votre expérience. Nous restons très investis et vigilants à toutes vos remarques.
L’IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

10 mois pour 3 m2 et beaucoup de problèmes

Nous avons commandé notre cuisine en juin 2016 et l'avons terminée en mars 2017. 10 mois de galère avec des problèmes de communications incessants avec le vendeur, et des ouvriers moyennement compétants.

La cuisine est arrivée en plusieurs fois sans que l'on ait été averti au préalable de ces différents délais. Tout d'abord les meubles et matériels puis plusieurs mois après le plan de travail en bois massif. Personne ne nous avait prévenu du délais extrêmement long pour un plan de bois massif. La livraison prévue n'a pas été honorée si bien que les poseurs se sont dérangés pour rien... quand finalement le plan est arrivé 3 semaine après, il avait un gros défaut de planéïté et des taches indélébiles dessus. Il a fallu se batailler et menacer pour qu'enfin ce plan défectueux soit changé. Ce poroblème aurait dû être réglé immédiatement par IXINA sans que l'on ai besoin d'intervenir. Au lieu de cela il a fallu contacter nous même le fabriquant en allemagne, envoyer plusieurs mail pour faire réagir notre vendeur et menacer d'un constat d'huissier pour qu'enfin ils daignent faire refaire le plan.
Lors de la pose finale, la crédence a été mal placée et le poseur a rayé le plan avec sa scie circulaire. Il n'a rien dit et a maquillé sa faute avec du silicone transparent pensant sans doute que nous ne verrions rien.
Ma demande d'un geste commercial est resté sans effet d'autant plus que chez IXINA ils vous font déposer la totalité de la somme en deux chèques ce qui évidemment empêche tout moyen de pression de la part de l'acheteur.
Je pense qu'au vu des soucis que l'on a eu depuis le départ, une remise de 10 % aurait été un bon compromis. Mais aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux faire appel à un menuisier compétent. Ce sera peut-être même moins cher et évitera le manque de communication entre les différents intervenants. Car qui est le dindon de la farce au final ? le client bien sûr qui aura déboursé la somme rondelette de 6000 euro pour avoir une cuisine non conforme au plan et tous les ennuis qui vont avec !

Par Lau75 il y a 7 ans