Lire tous les avis Ixina Ixina

Totalement dégoutée ! A fuir

Tout s'est très bien passé lors de la commande en 2012. A la pose déjà moins, une erreur de couleur de meuble que le poseur n'avait soit disant pas vu et une erreur de mesure m'obligeant à une dépense supplémentaire de plus de 700 € pour combler le trou. Le meilleur reste à venir. Cet été la prise dans le mur a pris feux car les cables n'étaient pas bien fixés dans le domino. Réponse d'Ixina : impossible, vos avez du modifier l'installation car nous n'utilisons pas de dominos.
Plus tard dans l'été, je m'étonne d'un gonflement au niveau d'une jonction d'un plan de travail. Je demande à ce que quelqu'un se déplace pour en déterminer la cause. Voilà la réponse après 2 mois d'attente : "Concernant ce renflement, il est effectivement symptomatique d'un contact important et prolongé avec de l'eau.

Comme tout fabricant de plans de travail stratifiés sur mesure, nous mettons en veille nos clients ,via le guide d'utilisation, sur la nécessité de vérifier que de l'eau ne stagne pas sur le plan de travail, surtout sur les zones à risque comme les jonctions .
Selon nous, la déformation étant intervenue en votre absence, il est fort probable que de l'eau soit restée sur le plan ou un élément qui a fui ou était imbibé d'eau.....
Nous ne pourrons pas donner suite à votre requête car cette déformation n'est pas couverte par la garantie. N'ayant pas de doute sur l'origine du gonflement du plan de travail, nous ne pouvons mandater une tiers personne pour établir un diagnostic.
De plus, sachez que tous nos poseurs sont formés et s'appliquent à respecter les notices d'assemblages imposées par notre usine. (collage via applicateur fourni + serrage par tige métallique).
S'il y avait un montage non-conforme, ce défaut serait apparu bien plus tôt dans l'utilisation de la cuisine et la déformation aurait été constante sur toute la profondeur du plan.
Le cœur de nos plans de travail sont conçus pour pouvoir sécher rapidement si de l'eau s'y infiltre par accident et en petite quantité. (feuille craft sur le dessous qui laisse le plan de travail aéré.)
D'expérience, la quantité d'eau nécessaire pour déformer le panneau de cette façon est importante.
Vos photos étant très explicites et pour les raisons citées ci-dessus, je vous confirme donc que nous ne donnerons pas suite à votre doléance."
Je suis outrée mais rien à faire. La deuxième jonction est également en train de se déformer. J'ai fait venir un autre cuisiniste pour évaluer les frais de changement des plans de travail (et des crédences du coup) : 2000€. Dur à avaler pour une cuisine qui a à peine 5 ans. Le deuxième cuisiniste est persuadé que les plans de travail ont un défaut et que le montage n'a pas été fait sérieusement (manque de colle hydrofuge au niveau des jonctions). On a également découvert au passage d'autres défaut de pose !
En tous les cas, ne comptez pas sur le SAV en cas de problème. Une fois payé, vous vous débrouillez même s'ils sont fautifs !

Par Sandy Peu Importe il y a 6 ans
Tout est vrai ... Et bien manigançé par ixina, Ont est dans l'escroquerie pure et simple.
La prévention avant l'achat pour les consommateur est erroné quand aux annonces 4 étoiles, cela ressemble à de la manipulation commerciale mensongère, comme pour la publicité
Un conseil sérieux ... Ne rentrez jamais chez eux.
D'autre part, les références pour l'électro ménager ne sont pas accessible sur internet, c'est le comble de tout. Donc impossible sans passer par ixina pour résoudre vos problémes de réparation, maintenance, etc .... c'est la pire enseigne que je connnaisse actuellement . Mes déboires en ont fait les frais bien élevés.
Ces modèles de cuisine sont proposés en autre par Darty, But, etc, ne vous faites pas d'illusion, et la qualité après constatation et démontage partiel de ma cuisine à 9500 euros ne montre pas d'évolution sur la qualité médiocre des coffres et du plan de travail à faible densité. De plus les plinthes sont en carton compressé recyclé avec un joint aléatoire. Seul point positif la possibilité d'avoir des portes de qualité au prix concéquent.
En résumé / Qualité de la cuisine équivalante à hygéna, mobalpa, cuisinella, etc ....
Ce ne sont pas des paroles en l'air. A vous dit croire ou pas pour Claye-Souilly 77
Par Marc Gilbert il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Totalement dégoutée ! A fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus